Auteur Sujet: Liste Harby 25 pts  (Lu 3955 fois)

Hors ligne Yeun

• Débutant
  • **
Liste Harby 25 pts
« le: 01 juin 2015 à 13:08:42 »
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau dans le monde de warmachine / horde et souhaiterai quelques conseils afin de finaliser ma liste.
J'ai choisi la Harby surtout pour la fig mais aussi car Kreoss et déjà largement joués dans l'association dans laquelle je suis et que chacun y va de sa liste anti feat ...

Donc pour l’ébauche de liste ça donne ça :
Harby
Revenger : je l'avait choisi principalement pour arc noder cataclysme mais finalement la mariée semble moins belle car la puissance se mesure depuis le caster (si j'ai bien compris)... le revenger n'est plus incontournable.
Avatar : aussi pour la fig, mais surtout car énormément de jack lourds joués (Khador) ou beast.
full exemplar errant
Wrack
Le piper de menoth (car je n'ai pas la fig de l'UA ) et semble préférer carvollo  au sénéchal que j'ai aussi
Choir min

Merci de me donner vos avis sur la liste en général (comment remplacer le revenger si useless, l'avatar as t-il sa place en 25 ....)

Encore merci

Yeun

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
Re : Liste Harby 25 pts
« Réponse #1 le: 01 juin 2015 à 14:44:47 »
Bonjour Nouveau Menoth !

La Harbi en 25 pts c'est toujours un hard try.
Il y a des choses qui sont sur c'est que l'avatar et les errants c'est toujours fort avec elle  ;).

Arc nodé un Cataclysm effectivement ça à l'air sexy mais elle a toujours besoin de son focus soit pour se soigner, soit pour camper et pas se faire tuer. Donc rare seront les fois où tu mettra un cataclysm finalement (j'ai dit rare, pas jamais ^^).
Du coup tu as 6 pts de Battlegroup que je remplacerais bien par un devout qui lui apportera beaucoup pour sur.

Tu peux déjà essayer avec juste ce mini changement pour te faire un avis sur la question.

P.S : Les errants ça va quasi toujours avec leur UA donc dès que tu te les procure joue les ;)

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #2 le: 01 juin 2015 à 19:45:53 »
la Harbinger of Menoth en 25pts.
Perso je la joue en tier4, parce que si on va jouer fun, autant y aller à fond.

Harbinger
3 Crusaders
min choir
High Paladin Dartan Vilmon

Dans ta liste tu vas peut être trouver les Errants pas aussi bien que le hype laisse présager. C'est parce que le UA des errants est super utile, l'officier donne Pathfinder et Quick work, et le porte étendard fait que l'adversaire ne peut pas les cibler avec des sorts. Sans UA, les errants sont simplement bof.

Rhuper Carvolo est super bien ! Mais ce que tu cherche c'est max errants + ua + Rhupert + Covenant of menoth, pour rendre tes Errants quasi-intuables.
Rhupert sans Covenant et Errants sans ua, je conseille plutôt Temple flameguard (TFG) max + ua + Rhupert.
Le mini feat des TFG les rend insensible aux knock down et stationnaire, Rhupert peut les rendre fearless + tough bien sur, ou sinon, lorsqu'ils vont se prendre une charge, tu peux leur mettre +1 Def, pour qu'ils montent à Def16 contre les attaques de charge.

Le Revenger est loin d’être inutile. Il est bien plus costaud qu'il n'y parait, et suffisamment rapide en plus de son arc node. Mais l'arc node ne servira pas pour Cataclysm, notamment parce que la POW de cataclysm diminue selon la distance entre la cible et la Harbinger. Oui même si ça passe par un arc node, on diminue la POW depuis la Harbinger, du coup plus loin que 8" c'est rarement utile.
Mais l'arc node est quand même bien pour lancer "Fear of god"

Souvent les joueurs préfèrent un Devout au Revenger, pour ses capacités défensifs.

L'avatar est toujours bien, encore mieux lorsqu'il est à 10pts au lieu de 11pts grâce au tier list.

Mais voila, si tu débutes, joue avec ce que tu as ;)

Your tears are delicious

Hors ligne Yeun

• Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 01 juin 2015 à 21:37:12 »
Merci à vous deux pour vos réponses
 j'avais envisagé la tier4 mais me suis ravisé car je déteste l'idée de me faire balader sur toute la table sans un tir à passer

Du coups je vais opter pour un mix de vos propositions:
Harby
Devout
Max errants +ua
Rhupert
Le bouquin

Par rapport à la liste précédente, je sacrifie les wracks et le choir
Avec  plus qu'un seul Jack actif (l'avatar) et le devout en garde du corps le choir ne me semble plus nécessaire car il ne pourra jamais faire bénéficier les 2 figs de ses capacités

Encore merci

Yeun

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 23:35:09 »
Ca reste une solution très viable effectivement, je suis sur que tu t'amuseras bien pour commencer avec ça ;).

N'hésite pas à poster tes difficultés et tes avancées dans le jeu !

Hors ligne Yeun

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 02 juin 2015 à 12:36:59 »
Encore merci pour vos réponses

la commande est passée, il me reste 10 jours avant la bagarre  ;)
du gros boulot en perspective entre le montage et la sous couche mais ça passera

si j'ai les idées claires pendant la partie, je ne manquerai pas de faire un retour de cette partie d'initiation

A+
Yeun

Hors ligne MmD

• Compagnon
« Réponse #6 le: 02 juin 2015 à 14:12:58 »
Bon courage pour l'assemblage de la Harby et de l'avatar (si tu veux lui donner autre chose que la pose de base ) ;D

Hors ligne Yeun

• Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 02 juin 2015 à 21:16:38 »
merci
Mais je n'aurai pas ce plaisir rapidement car l'avatar est en rupture chez Victoria
J'ai plus qu'à ranger ma trousse à outils et chercher un count as  ;)

Yeun