L'ORDRE DES CHEVALIERS DU PROPHÈTE
par Michael Sanbeg et Douglas SeacatDès nombreux ordres martiaux au sein de l’Église de Morrow, le plus en vue et le plus connu est l'Ordre Chevaleresque du Prophète de Cygnar. Les chevaliers de l'ordre ont défendu leur nation et foi pendant trois siècles et sont aujourd'hui sont fortement concentré sur le côte occidentale de Cygnar afin de combattre les incursions incessantes de Cryx. Là et partout dans le Cygnar, les Chevaliers du Prophètes sont prêts à s'opposer à tous ceux qui menacent leur nation ou le peuple à la foi Morrowéenne.
L'HISTOIRE DE L'ORDRE DU PROPHETECREATION DE L'ORDRELoin de l'esprit de paix et d'espoir apprécié par la population durant les dernières années du règne du Roi Woldred, le Cygnar sous Malagant the Grim [le Sinistre] le royaume fut en proie à des troubles politiques internes et externes. En 290 AR, Malagant ordonna l'exécution de trente-huit nobles et 217 prêtes menite dans sa tentative de s'emparer du trône, créant une atmosphère de peur et de tension politique qui allait durer tout le long de son règne. De même, les relations entre le Cygnar et le Khador se dégrade du jour au lendemain avec l'assassinat du Roi Dmitry Dopatevik et l’ascension ultérieure de la Reine Cherize. Il est clair dès le début du règne de Cherize que la guerre entre le Cygnar et le Khador fut inévitable.
Malagant passa ses premières années sur le trône à assurer son propre pouvoir et recueillir le se soutien pour le Cygnar face à l'imminente confrontation avec le Khador. Il fut largement admis dans le Cygnar que le Reine Cherize était une Thamarite et une pratiquante des sombres arts, un fait qui renforça la position de Malagant. De plus, Cherize forma une alliance avec plusieurs tribu Tharn du nordique: un féroce peuple cannibales, des personnes qui vénéraient le Devourer Wurm [Ver Dévoreur] avec des sacrifices humains.
Quand les Border Wars [Guerre Frontalière] éclatèrent en 293 AR, Malagant et ses conseiller présentèrent le confit comme le combat du bien contre le mal, le dernier espoir rayonnant pour de la civilisation pour résister aux énormes hordes de barbares nordique. Pour appuyer davantage cette idée, l’Église de Morrow – longtemps considéré comme un bastion de la miséricorde et de la décence humaine et un partisan de Malagant dès le début – fut établie comme religion officielle de Cygnar. Plus tard, durant cette même année, l'Ordre Chevaleresque du Prophète fut fondé avec l'approbation de l'Exordeum, principalement pour s'occuper des blessés et des mourants morrowéens dans l'armée cygnaréenne mais aussi contribuer directement à l'effort de guerre. La plupart des premiers chevaliers sous serment dans cet ordres furent déjà des protecteurs de l''église et inclus les membres de plusieurs ordres régionaux mineures qui furent regroupés en une seule organisation.
Le Roi Malagant approuva rapidement la création des Chevaliers du Prophète, ordonnant à ses généraux d'accepter l'aide de ces chevaliers et de n'importe quel autres membres de l''église prêt à apporter son aide pour l'effort de guerre. Les Chevaliers du Prophète furent autorisés à combattre aux cotés de l'armée cygnaréenne, et leurs compétences furent intégrées sans les tactiques militaires standard. Les chevaliers responsables consentirent à se soumettre aux ordres des officiers commandants durant les actions communes afin de facilité les opérations, mais l'ordre conserva se propre hiérarchie aussi. Les Chevaliers du Prophète établirent leur siège permanent et des casernes dans le Sancteum à Caspia et les chevaliers furent envoyés dans des campements et des hôpitaux militaires le long du front nord.
DEVELOPPEMENT DURANT DURANT L'ERE MODERNEL’ascension de Markus Graza en 305 AR et son patronage des soldats et des gardes revigora la popularité de l'Eglise de Morrow, en particulier parmi ceux dans le service armé. Comme tout ordre morrowéen, l'Ordre des Chevaliers du Prophète en profitèrent, connaissant une augmentation du recrutement qui ne sera pas renouvelée durant près de trois cents ans. La période qui suivit les Border Wars [Guerres Frontalière] fut une période de paix relative dans tous les Royaumes d'Acier. Durant ces années, l'ordre établit des chapitre à Fharin, Mercir, et Ceryl, chacun travaillant avec le conseil des vicaires de es villes. Sans la pression de la guerre dans le nord, l'ordre réorienta sa stratégie vers la croissance, la structuration et la politiques, et sa relation avec l'armée cygnaréenne.
Une importante priorité de l'ordre est la protection des citoyens contre les menaces profanes et impies et commença à porter son attention aux menaces de Cryx après les Border Wars [Guerres Frontalière]. Les chapitres dans l'arrière pays sont restés des centres de recutement, de d’entraînement et de logistique, mais les chevaliers recherchant le service actif furent souvent envoyés se battre à coté de la Cygnaran Army and Navy [l'Armée et la Marine Cygnaréenne] protégeant la côte occidentale. Débutant en 432 AR, le Roi de Fer Godwin Blackwood renforca les défenses du Cygnar en transformant Highgate [Hautemuraille], d'une tour de guet elle devint une forteresse et une ville navale portuaire importante. Comme Highgate [Hautemuraille] devenait de plus en plus significatif dans la défense occidentale, l'ordre y établit un chapitre complet. Quand Cygnaran Army [l'Armée Cygnaréenne] fut réorganisée par le Roi Vinter II en 517 AR afin de créer la Third Army [Troisième Armée] dont le siège est situé à Highgate [Hautemuraille], L'Ordre des Chevaliers du Prophète renouvela son partenariat avec ces forces de combats – une relation qui demeure forte aujourd'hui.
En 482 AR, le chapitre principal de Caspia s’impliqua dans la Cygnaran Civil War [Guerre Civile Cygnaréenne]. Certains dans l’Église de Morrow estimèrent que ce fut une erreur de s'impliquer dans ce conflit. Durant les première semaine de la guerre, les Chevaliers du Prophète furent maintenu en réserve et uniquement employés pour soigner les blessés et mourants. Avec l'intensification des combats et Caspia semblant en danger, les chevaliers virent en appui de Cygnaran Army [l'Armée Cygnaréenne] une fois de plus. Les Chevaliers du Prophète locaux furent déployés aux cotés des soldats cygnaréens en défense du Sancteum. Bien qu'ils effectuèrent vaillamment ce rôle, quelques—uns dans l'ordre savourèrent la perspective de tuer d'autres cygnaréens, indépendamment de leurs croyances religieuses. L'information de leur participation et de celles des autres ordres de chevalerie se propagea rapidement au-delà même des frontière de la nation, approfondissent l'animosité que de nombreux ménites ressentaient envers l’Église de Morrow.
LES INVASIONS SCHARDESLa Broken Coast [Côte Brisée] fut en proie à des attaques sporadiques de raids pirates et de morts-vivants depuis la fondation du Cygnar, mais ces incidents s'accrurent de façon alarmante en 584 AR. Les quatre années qui s'en suivirent, connue comme les Scrde Invasions [Invasions Scharde], révélèrent la véritable menace de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar] comme un ennemi cohérent et organisé. Durant cette période, la puissance de Cryx est venue percuter les rivages occidentales de la nation. Heureusement, le Roi Vinter Raelthorne IV rallia rapidement des forces pour la défense de la nation, retirant des troupes à travers le cygnar pour faire face à l'incursion cryxiénne.
Alors que la défense principale du Cygnar échu à l'armée et à la marine, les Chevaliers du Prophète eurent un rôle inestimable durant ces engagements. Le général Leto Raelthorne, frère du Roi, travailla en étroite collaboration avec les officiers supérieurs des différentes branches des chevaliers morrowéen apportant un soutien aux forces armés plus conventionnelles. En outre, alors que l'armée et la marine se concentrèrent sur des opérations spécifiques de plus grande envergure, de petites patrouilles de Chevaliers du Prophète donnèrent leur vie pour protéger de nombreuses petites villes et villages qui autrement n'auraient pas été défendus. Leurs efforts inlassables face aux morts sur le champs de bataille empêchèrent plusieurs soldats et citoyens de Cygnar massacré de rejoindre les morts-vivants.
La guerre contre Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar] a vu l'essor et la chute de nombreux Chevaliers du Prophète, tant de pieux et fidèles cygnaréens rejoignirent l'ordre et donnèrent leur vie dans la lutte face au morts-vivants. Chaque branche de l'ordre contribua de pleine force, engageant davantage que ce qu'ils avaient fait avant ou pendant le conflit, considérant que ce n'est pas juste une lutte pour la défense du Cygnar mais la défense de l'humanité dans son entièreté. En conséquence de cette forte implication, la guerre eu un coût incroyable pour les Chevaliers du Prophète, et au moment où les armées cryxiènne furent chasser des rivages de Cygnar en 588 AR, l'ordre réduit de plus d'un quart. Dès la fin des Scharde Invasion [Invasions Scharde], débuta une période de reconstruction, l'ordre cherche à retrouvé ses forces d'avant guerre.
LE MASSACRE DE KATRINSKYADurant l'hiver 607 AR, le Primarque Arius envoya des Chevaliers du Prophète capitole khadoréen de Korsk afin de protéger la Cathédrale Katrinskya et les réfugiés Nyss. Le Primarque fut motivé une vision prophétique accordée par un avatar de Morrow qui lui suggéra l'importance de protéger ces réfugiés et la sainte relique qu'ils transportaient. Malgré l'implication du Primarque, le climat de guerre entre le Cygnar et le Khador rendit cette controversée, la seule acceptée par l'impératrice de Khador, la raison pour laquelle un plus petit groupe fut dépêché qu'initialement prévu.
Peut-être l'attaque cryxiénne la plus inexplicable et la plus inquiétante dans l'histoire du Khador, la cathédrale fut assaillie par le tristement célèbre warcaster morts-vivant Goreshade. L'Eldritch massacra tous les Chevaliers du Prophète , entra dans la cathédrale et assassina les réfugiés nyss et plusieurs prêtres de Morrow avant d'être finalement chassé. Cet incident renforça les rapports tendus entre les morrowéens du nord et du sud et démontra les dangers rencontrés par les Chevaliers du Prophète opérant sur le sol étranger, même lors de la conduite d'une mission directement approuvée par Morrow.
RECUPERATION ET EXPANSIONHeureusement pour l'ordre, les efforts de la guerre eurent un effet fédérateur puissant sur la population de Cygnar, en particulier dans les foyers occidentaux ayant subit un long siège. L'épreuve a renforcé les résolutions des cygnaréens et inspira nombre d'entre eux à étreindre la réconfortante Eglise de Morrow, en partie à cause de l'important rôle joué par l'ordre durant la guerre.
Chacun des chapitres principaux vu un afflux d'hommes et de femmes cherchant à devenir des initiés de l'ordre. Ne voulant pas mettre en péril ses exigences physiques et les attentes de moralités de comportement éthique irréprochables, l'ordre en refusa beaucoup immédiatement, et cela ralenti la récupération. En dépit des standards élevés, l'ordre renforça ses effectifs et il continue d'être le plus important ordre martial dans l’Église de Morrow.
Plus récemment, les Chevaliers du Prophète s'abstinrent de participer à la Llaelese War [Guerre en Llael] de 604-605 AR. Ce fut une décision controversée, car le Vicarate Councyl [Conseil de Vicaire] de Merywyn plaida à plusieurs reprises pour un soutien martial de l'Exordeum. Compte tenu de la tension entre les membres de haut rang de l'église en Khador et Cygnar, il fut demandé à l'Ordre des Chevaliers du Prophète de rester en réserve, fournissant un soutien limité. Certains Chevaliers du Prophète furent actifs sur le théâtre nordique, mais en nombre limité et principalement dans la défense du nord du Thornwood [Bois d'Epines]. Seuls les chevaliers servant déjà avant le début de la guerre furent autorisés à rester, l''église espérant éviter l'impression qu'ils avaient un rôle actif dans le conflit.
L'ordre fut attiré dans un autre conflit militaire quand Caspia fut menacée par ses voisin ménites. L’Église de Morrow avait interdit à ses Chevaliers du Prophète de participer à l'invasion initiale cygnaréenne de Sul, mais lorsque la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul] s'intensifia et dégénéra, les chevaliers furent progressivement autorisés a apporter leur soutien. Lorsque les combats se concentrèrent dans Sul, les chevaliers furent déployés uniquement pour défendre la région la plus occidentale et aider à maintenir les lignes d'approvisionnement dans la ville. Ils assurèrent également que les derniers rites soit accordé au soldats morrowéens tués en action et aidés aux soins des blessés.
Durant les derniers moment de cette guerre, après que le Hiéraque Voyle en personne ait mené une armé du Protectorat afin d'envahir Caspia, les Chevaliers du Prophète, en grands nombres, prirent les armes pour défendre la ville. Quand il devint claire que l'armée ménite avait prévu de marcher sur le Sancteum, le Primarque Arius personnellement autorisa le rassemblement de l'ensemble du chapitre de Caspia renforcé de plusieurs branches environnante. De nombreux chevaliers reçurent les éloges et les honneurs durant les batailles qui finalement stoppèrent les ménites et les forcèrent à se retirer à Sul.
ORGANISATION ET ENTRAINEMENTSTRUCTURE DU DIRECTOIRE ET RELATION AVEC LE CLERGÉLe siège central et le centre de formation de l'Ordre Chevaleresque du Prophète font partie du Sancteum à Caspia. Chacune des principales commanderies situé à Caspia, Highgate [Hautemuraille], Mercir, Ceryl et Fharin abritent des exploitations satellites, habituellement rien de plus qu'une caserne suffit à contenir ses chevaliers et le personnel de soutien associé. Les plus significatives de ces expoitations sont Westwatch [Guet-ponant], Point Borne [Port Bourne], Fort Falk, Middlebank Fortress [Forteresse de la Berge-du-Milieu], Eastwall et Orven.
Les Chevaliers du Prophète sont actuellement commandés par le grand maître Druce Brickton, qui répond à l'Exordeum et au primarque Arius. Le grand maître commande les différentes commanderies et supervise un conseil composé d'un officier hospitalier, d'un officier maître d'armes, d'un officier de liaison militaire et d'un officier de liaison avec l'église. Un chevalier vétéran avec le grade de maître commande chacune des commanderies. Servent directement sous les ordres du maître les capitaines et sergents de la commanderie. Les cadets sont appelés chevaliers, tandis que les nouvelles recrues sont appelés initiés. Parmi les chevaliers, certain servent comme aumôniers guerroyeurs. De part leurs vœux, ils sont traités d'abord et avant tout comme des chevaliers et non des prêtres, et ce rôle n'affecte pas leur rang. Ils servent leurs pairs en conduisant la prière et les rites nécessaires, mais n'ont pas de responsabilités sacerdotales en dehors de l'ordre.
Les chapitres de l'ordre maintiennent une relation étroite avec les autorités ecclésiastique locales via son vicariat, et chacun dépend du vicariat pour le financement et l'accès au personnel non-combattant à des degrés divers. C'est uniquement à plus haut niveaux, cependant, que la hiérarchie de l'ordre croise le clergé. Par exemple, le maître du chapitre à Fharin consultera les vicaires de Fharin pour les questions locales et généralement coopéra aux requêtes. Cependant, les ordre du grand maître sont prioritaires, même lors d'un conflit avec le vicaire, à moins que l'Exordeum n'intervienne.
Les prêtres d'un rang inférieur à celui d'exarque n'ont aucune autorité spécifique, même sir les chevaliers de rangs et doivent envoyer leur demandes à travers les canaux appropriés. Les chevaliers sont censés être respectueux et polis envers tous les prêtres de Morrow, indépendamment des circonstances, mais ils obéissent seulement à leurs supérieurs.Cette adhésion rigide envers la la hiérarchie interne est vitale lorsque les chevaliers sont déployés sur un sol étranger. Les Chevaliers du Prophètes en mission en Ord, par exemple, ne répondront pas aux ordres des vicaires. Il appartient à l'agent de liaison de l'église de coordonner avec les autorités ecclésiastiques locales pour faciliter la mission à l'étranger et répondre aux plaintes. Etant donné les complications politiques potentielles, le grand maître envoie uniquement les Chevaliers du Prophète à l'extérieur du Cygnar quand c'est une nécessité vitale. Des règles similaires régissent les autres ordres martiaux morrowéens régionaux, mais la taille et la puissance de l'armée de l'Ordre Chevaleresque du Prophète accordent à ses actions un poids spécial.
RECRUTEMENT ET ENTRAINEMENTLes Chevaliers du Prophètes recrutent rarement de manière active de potentiels initiés. Au lieu de cela, les rangs sont remplis de personnes attirées aux services de l'église et de Cygnar. Il n'y a aucune restriction d'âge pour rejoindre l'ordre, bien que nombres de candidats admis essayent de rejoindre dès le milieu de leur adolescence. Ensuite, on évalue la piété, l'endurance physique et les prouesses martiales de ceux qui sont acceptés dans l'ordre. La plupart des candidats ont, à ce point, jamais reçu d'instruction professionnelle au combat, mais il devraient néanmoins afficher un certain degré d'instinct martial, de jugement sur le champ de bataille et de persévérer malgré les difficultés à la fois mentale et physique.
Une fois que le candidat a passé le processus de sélection, il sera introduit dans l'ordre. Maintenant cloîtré dans le centre de formation, initiant un régime de deux ans de formation religieuse et martiale qui fut soigneusement construit et révisé tout le au long des trois cents ans d'histoire de l'ordre. L'initié s'engage dans une formation au combat et une étude religieuse durant quatorze et vingt heures par jour, avec des journées occasionnellement misent de côté pour une réflexion spirituelle. A la fin de la période de formation de deux ans, l'initié entre dans l'ordre avec le grande de chevalier et retourne dans le monde extérieur comme arme de guerre sanctifiée.
De temps en temps, des chevaliers d'autres ordres martiaux morrowéens ou laïque peuvent ressentir l'appelle à rejoindre les Chevaliers du Prophète. De telles personnes sont interviewées et leur prouesse au combat évaluées. Bien que l'expérience puissent accélérer la formation, même les chevaliers vétéran des autres ordres doivent passer plusieurs mois à apprendre la voie des Chevaliers du Prophète et les manœuvres de leur frères et sœurs d'armes.
PRATIQUES SPIRITUELLES ET CONDUITETous les Chevaliers du Prophète adhérent à la trinité martiale des ascendants: Katrena, Marcus et Solovin. Tous les aumôniers guerroyeurs et nombres de chevaliers, en particuliers les lieutenant et leurs supérieurs, portent durant la bataille le livre sacré Prières pour la Batailles. Ce catéchisme compile les écrits philosophiques de Morrow concernant la guerre avec les enseignements de la trinité martiale. On attend de tous les officiers une compréhension minutieuse de ces prétexte et de les pondérer lors de prise de décision. Le mandat principal de l'ordre depuis sa création est d'assurer une conduite honorable durant la guerre, de sanctifier les morts sur le champs de bataille et de protéger et soigner les blessés durant la bataille. Cela s'étend au croyant sans défense. Comme les autres ordres chevaleresques de l’Église de Morrow, les Chevaliers du Prophète sont également chargés de préserver le Sancteum.
Tous les membres de l'ordre sont autorisés à conduire les rituels de base pour sanctifier le mort, rendant plus difficile pour les nécromanciens de Cryx de les réanimer. De même, les Chevaliers du Prophète doivent s'occuper des rites des morts sur le champ de bataille et apporter son aide pour toute bataille contre un mort-vivant ou autre créature impie. Dans certain cas, la priorité de l'appel exige des Chevaliers du Prophète de lutter au côté d'ennemis de Cygnar contre le Cryx. La lutte contre le mal est plus importante pour l'ordre que tout autre engagement similaire contre des ennemis vivants.
L'ordre se présente comme un baston sacré contre tout ceux menacent les fidèles de Morrow en Cygnar, en particuliers contre les monstruosité impies qui menacent non seulement le corps, mais l’immortalité de l'âme. Tant qu ces créatures errent en Immoren à la recherchent de proies vivantes, les guerriers déterminé de l'Ordre des Chevaliers du Prophète feront face armé de la force de Morrow et protégé par sa sainte puissance.
