On repasse à du plus classique (pour moi).... eAbsy, la fille chérie de papa Everblight.
J'ai testé beaucoup de chose avec elle, et j'en ai encore à tester.
En gros de ce qui marche très bien avec elle, c'est un battlegroup équilibré entre heavy et lesser, voir quelques light de soutien. Ne pas avoir l'alpha strike, en faite en général on s'en fout, au contraire, plus l'adversaire est proche, plus l'armée fera de dégât. Fotify et Hyperregenerative sont là pour encaisser.
Elle aime aussi particulièrement avoir une unité de soutien capable d'être autonome et tenir une zone.
Donc sur cette base, voilà ma construction.
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Zuriel (10pts)
Succubus (2pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Objectif : Armory
Carni/Scyth/BigZ sont un trio de heavy qui fonctionne clé en main avec Absy2. Le Carni en devient juste débile en terme de puissance brute, d'overkill. Le Scythean est sensé élagué mais rare sont les fois où l'adversaire me laisse tresh en paix. En attendant, il aide à gérer les Tough, pour lui ou Absy (confered rage à trigger)
Zuriel, c'est juste un excellant anti troupe, et pareil, un animus aidant bien Absy2.
Shredder, la quintessence de l'absurdité avec Absy... Spd 10, Mat 7, Vol, Reach, Pow 12 2 attaques boostés sur la touche et les dégâts. Pour 2pt.
Les légionnaires, je les connais moins... J'ai mis l'UA parce que son mini-feat, mais je sais pas si c'est vraiment utile... L'idée est de camper une zone, avec le pot pour emmerder son monde.
Le pot, parce que Legionnaire et Shredder gratuit. (Et que Absy aime beaucoup les Shredder)
2 Forsaken, 1 Shepherd, la Shepherd est la pour la fury management et faire relais le tour du feat en laissant Absy à l'abris.
Les Forsaken sont là pour vider les Beast le tour du feat.
La Succubus, pour Fortify et Tenacity.
Pour le reste, ça manque de Wasp, de Raek, d'un Feralgeist, et les légio pourrait être remplacés par les stridder + UA (+Deeathstalker) ou par des Raptors...
Là dessus j'hésite encore un peu.
N'hésitez pas sur vos retours / conseils.