Et vous voyez quoi comme unit avec ?
Je trouve des (petits) défauts à tout :
Ben pareil. Après réflexion, c'est assez complexe:
Infiltrator -> Sympa pour sidestep qui va permettre des carnages, mais OnSlaught inutile.+ Adorent side step pour le gang et leurs deux attaques
+ Eiryss 3 est une excellente cible pour storm rager
- S'en fichent de Onslaught et de la (meilleure) moitié de spell piercer.
- pas de buff de dommages, ce qui les cantonne à POW 11.
Sentinel -> Un peu lent et rien pour les protéger avant le close.+ le feat fiabilise la touche
+ Onslaught permet de les planquer derrière un muret et de charger, et leur donne pathfinder en général
+ Spell piercer est un buff de dommage/précision le cas échéant.
+ side step permet de les enfoncer dans les lignes, ou de les repositionner.
- toujours aussi lent et faciles à éliminer à distance.
- une seule attaque
Hallebardier -> Toujours pas de pathfinder sans la charge, qui n'est pas shieldwallcompatibleC'est un faux problème, dans le sens où tu vas souvent vouloir frapper fort, donc charger.
+ en gros, comme les sentinels
+ side step+reform= bye bye, je m'en vais à 5" sans free strike
- une seule attaque...
Dans tous les cas, pour les unités de close:
Un énorme + parce qu'on peut aller charger une cible (colosse, unité, jack lourd) l'endommager de façon importante, puis avec le side step se désengager pour que nos tireurs n'aient pas le malus de CàC. Et ça, c'est énorme. Les hallebardiers pouvaient parfois le faire avec reform, mais s'ils étaient encore engagés par leur cible ou un pimpin à côté, c'était la fête à la free strike. Les hallebardiers sont d'autant plus indiqués qu'ils ont ranked attack.
Rien que ça pousse à jouer une armée combinée, comme souvent en elfe, mais de façon diablement efficace. Ne pas prendre de tir du tout, c'est dommage.
Invictor -> Bénéficie bien de spellpiercer(Tu sais ce que t'en fais de Deceleration ?) mais compliquer pour la tatane.+ ADORENT spellpiercer
+ le side step sur un jack lors du feat permet d'optimiser un max le flank.
- lents, une seule attaque
riflemen:
Bof, bof... Je vois pas trop l'intérêt.
MHSF:
le feat permet d'aller charger un jack pour lui faire (très) mal, puis de se désengager tranquillement.
Spell piercer permet de chasser les incorporeal.
Les SFA je me suis pas encore assez penché sur la question, mais disons que ça prive les jacks Menoth de leur meilleur défense. Pas convaincu à priori, mais je les écarte pas d'emblée.
Les electromancers sont pas manchots au CàC malgré un manque flagrant de volume d'attaque, et ont du tir, on doit pouvoir en faire quelque chose. Maintenant, c'ets si pour assurer qu'un jack n'a plus de cortex, parfois ça peut valoir le cout.
Au final, et même si Manu s'était moqué à l'époque où je disais que spell piercer apporterait beaucoup à la faction, je pense que c'est son meilleur sort. Pas trop gourmand, utile dans quasi toutes les parties, mais souvent juste pour le tour décisif, ce qui fait qu'il ne ponctionnera pas en permanence le focus de Thyron, qu'il a envie de garder pour lui.
Storm rager est excellent, mais sans doute un piège, dans le sens où on a envie de prendre Skeryth, Narn et deux MHA, et que c'est beaucoup trop. Je pense que 2 cibles en plus de Thyron est le max en rapport efficacité/cout en point. Narn est peut être le meilleur choix grâce à acrobatics, je sais pas si beaucoup de casters survivent à 2 attaques POW 13 weapon master arcane assassin, dont une de charge. Peut être que lui adjoindre Madelyn ou un magister (qui est d'ailleurs aussi une excellente cible pour storm rager, desslams POW 17 ça fait pas rigoler grand monde...) pour pallier au seul manque de Thyron dans le cadre de storm rager: l'absence d'allonge de menace.