Auteur Sujet: Et ce sera Zaal Epic !  (Lu 56712 fois)

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manu74

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #75 le: 30 juillet 2015 à 18:47:32 »
Mouais ils font pas rever les locks de cette extension pour l'instant.
Au final les Twins sont les plus funs et sans doute les plus interessantes (Kromac2 est fort mais brainless).
Un peu decu la, PP...


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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #76 le: 30 juillet 2015 à 20:20:51 »
Je pense qu'il faudra attendre d'autre sortie avant que son feat soit vraiment efficace. Faut juste espérer que ce soit dans ce bouquin  ;D
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #77 le: 30 juillet 2015 à 21:54:43 »
Je pense qu'il faudra surtout attendre sa theme force pour voir ce qu'il vaut vraiment...
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Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #78 le: 30 juillet 2015 à 22:07:34 »
Je pense qu'il faudra surtout attendre sa theme force pour voir ce qu'il vaut vraiment...

Franchement, si c'est pour que ce soit un warlock qui ne vaut que pour sa tier list ridicule, à la Bradigus (qui est un ratage complet pour moi), non merci...
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #79 le: 30 juillet 2015 à 22:56:38 »
Tout le monde oublie..... L'animantharax!

A première vue, il a l'air un peu... Mais il va vite être gavé de Fury et il a transference... Il risque de pas mal combler les choses qui nous manquaient, permettant de gérer la haute défense sur des trucs ne mourant pas aux blasts.

Je pense que ce caster a du potentiel, ne réagissez pas trop vite. Bon, par contre 4 de speed et 10 de def c'est abominable...
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #80 le: 30 juillet 2015 à 23:23:39 »
C'est sur que sur un gros tour ennemi, il peut vite être complètement gavé de focus, coller un mage sight, et balancer X sunder spirit full boost sur un caster/lock.

Je pense qu'il faut en fait partir sur une armée full troupier, et délaisser les immortals/AG (Ils ont besoin d'âmes pour fonctionner correctement), il a en gros le feat de pZaal à chaque tour, en version mini.

Je pense qu'il est pas aussi mauvais qu'il en a l'air, mais que c'est un peu un warlock avec une seule façon de jouer...
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Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #81 le: 30 juillet 2015 à 23:36:51 »
Tout le monde oublie..... L'animantharax!

A première vue, il a l'air un peu... Mais il va vite être gavé de Fury et il a transference... Il risque de pas mal combler les choses qui nous manquaient, permettant de gérer la haute défense sur des trucs ne mourant pas aux blasts.

Je pense que ce caster a du potentiel, ne réagissez pas trop vite. Bon, par contre 4 de speed et 10 de def c'est abominable...

elle est construct la BE ?
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Re : Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #82 le: 30 juillet 2015 à 23:41:54 »
Tout le monde oublie..... L'animantharax!

A première vue, il a l'air un peu... Mais il va vite être gavé de Fury et il a transference... Il risque de pas mal combler les choses qui nous manquaient, permettant de gérer la haute défense sur des trucs ne mourant pas aux blasts.

Je pense que ce caster a du potentiel, ne réagissez pas trop vite. Bon, par contre 4 de speed et 10 de def c'est abominable...

elle est construct la BE ?

Nan il l'est pas.  :)
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #83 le: 30 juillet 2015 à 23:46:52 »
Nos seuls constructs sont zaal,  les ancestraux (dont hakaar), et les immortels... ça fait un peu maigre pour le feat, ça nous empêchera pas de sortir le mr tellement la fig claque,  on verra bien une fois sur la table.
Skornergy does not exist, some players don't like options.

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #84 le: 31 juillet 2015 à 00:08:14 »
Citation de: Valorel
Franchement, si c'est pour que ce soit un warlock qui ne vaut que pour sa tier list ridicule, à la Bradigus (qui est un ratage complet pour moi), non merci...

Certes, mais il faut bien se rendre compte que dans le cas de warlocks spécialisés, tel Bradigus puisque tu le cites à raison, PP sort des forces thématiques qui jouent sur cette spécialisation. Puisqu'on parle de Zaal, qui a déjà croisé le chemin d'une liste pZaal hors tiers dans un tournoi ?

Il serait bien surprenant que la force thématique de eZaal n'apporte pas des avantages spécifiques sur les ancestral guardians et/ou les immortels.

C'est pourquoi je pense qu'il faut attendre d'avoir tous les éléments pour se faire une idée juste, et la theme force est un élément non négligeable.


Citation de: HudsonH
Je pense que ce caster a du potentiel, ne réagissez pas trop vite. Bon, par contre 4 de speed et 10 de def c'est abominable...

Je pense aussi qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite. Et puis, avec righteous vengeance, il pouvait pas avoir une speed de ouf non plus, et au final, bouger deux fois dans un tour ça donne une certaine mobilité quand même. Quand à sa DEF, c'est pas génial c'est sûr, mais avec 18 d'ARM et 18 pv, un feat qui le soigne et le fait passer à ARM 23, les transferts toussa, il va pas tomber au premier coup de vent non plus.

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #85 le: 31 juillet 2015 à 00:51:20 »
Au temps pour moi... La be a tous les désavantages d'un construct.... Sans aucun des avantages donc...

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #86 le: 31 juillet 2015 à 01:14:13 »
C'est rigolo, parce qu'on dirait vraiment une Constance Blaize 2.0:
"Bon, le feat pour récupérer les âmes de tes figurines pour faire un max de Transference qui peut être contourné, c'était pas une idée de génie.
- Okay, je mets un sort qui récupère les souls, la capacité de transformer les souls en fury, et la récupération auto des souls dans la ZdC de 14 au lieu de 12.
- Y a autre chose, la survie des pièces maîtresses sous le feat de Constance fonctionne pas si l'adversaire commence par les casser.
- Okay, le feat sauvera les trucs qui devront taper le tour d'après avec Transference."

PP arrive à faire un peu mieux sur le chemin du "warlock/'caster à Transference", mais depuis Vlad2, c'est quand même pas fabuleux. Attendons de voir la Tiers List, de toute façon faut arrêter de se voiler la face, les listes Skornes de tournois sont des Themes Lists (Chain Gang, Fist, Hit Squad, Immortal Host,...).
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #87 le: 31 juillet 2015 à 09:36:27 »
Je plussoie Balthazar, surtout sur les transferts : avec les paingivers tu peux facilement dire qu'il commence son tour avec 11-12 fury, fait sa life, finit avec 3-4, et choisit combien il laisse sur ses beasts pour partir à 7+souls à nouveau au tour suivant...
Je le vois aussi bien avec juste un canoneer et des agonizers ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #88 le: 31 juillet 2015 à 09:53:53 »
C'est l'ascenseur émotionnel chez les Skorne après un Xerxis2 tip top on a un Zaal2 bofbof.
Comme d'habitude il faudra le tester sur la table pour voir comment il tourne.
Mais pas de boost de vitesse c'est toujours un mauvais point chez les Skorne. Surtout quand tu n'as rien pour support tes beast.

Ce qui me dérange le plus au final c'est la non présence de tricks. C'est un warlock super linéaire et même s'il a une thème liste bien forte genre AG-1 point et deux UA d'immortel et construct avec advance moove ça restera linaire.
Je joue tout en finesse.
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Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #89 le: 31 juillet 2015 à 10:35:24 »
Je plussoie Balthazar, surtout sur les transferts : avec les paingivers tu peux facilement dire qu'il commence son tour avec 11-12 fury, fait sa life, finit avec 3-4, et choisit combien il laisse sur ses beasts pour partir à 7+souls à nouveau au tour suivant...
Je le vois aussi bien avec juste un canoneer et des agonizers ^^

Pourquoi prendre un canoneer quand tu as des sentinels? :p (et on peut prendre qu'un seul agonizer, FA 1 le petit!)

C'est étrange, intuitivement, je partirais plutôt sur l'inverse: il garde toute sa FURY pendant un temps, et dès qu'il est à 20+, tu te lâches soit en boostant tout ce qui t'intéresse pendant un tour, soit tu spam des spells offensifs. Annihilation est trop cher quand tu as 7 FURY, mais quand le jeu est bien entamé, que tu as 20+ FURY, et que ton adversaire s'est un peu regroupé pour le scénario, il peut commencer à faire très mal.
Righteous vengeance peut permettre de bien se positionner, même si les 5" de rayon de perte d'un copain est court.
Le problème pour moi, ce sont les immortals. Ils tapent assez forts, bénéficient du feat, et feraient une super deuxième ligne (avec leur lenteur, obligé...) mais ils ne donnent pas d'âmes et sont vraiment lents si on doit se repositionner.

Après, faut pas oublier que transference, c'est un dé boosté et non supplémentaire, ce qui est largement moins bien...
Bref, je pense qu'il est loin d'être nul, mais qu'il est pas très fun et assez prévisible dans son gameplay. Comme le dit Val, très linéaire, ce sera soit la fête à la transference, soit un spam de sunder spirit pour l'assassinat.
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #90 le: 31 juillet 2015 à 12:26:00 »
Après on ne connait pas les autres sorties Skorne du bouquin, si ?
Car si ce n'est pas le cas, on aura peut être que du construct, et/ou une UA pour les immortals comme c'était évoqué la semaine dernière. Et on peut imaginer que tout ça synergise autour de eZaal.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #91 le: 31 juillet 2015 à 12:42:49 »
Je vous trouve très sévères et pas très juste avec lui, pauvre bonhomme !

Il n'a pas de blagues "en apparences" certes, et il semble que certaines choses soient presque automatiques mais transference est un sort avec beaucoup de potentiel, surtout couplé avec mage sight. La possibilité de supprimer, en skorne, 6/7 piétons à coup sûr dans le tour au tir offre un contrôle énorme, et une vague de slingers (qui donneront gentillement des âmes ensuite) qui touchent à travers le stealth ça m'envoie du rêve.

De plus le jeu de placement et de contrôle de la table va être super chouette entre la vengeance des immortels, la rightous du boss et d'Hakaar, vision (sur un Zaadesh/bronzeback --> perdition qui fonctionne à coup sûr grâce à transference).

Bref, je le trouve assez riche, et rien que l'idée d'avoir des Ferox qui font des trucs j'adore.

Par contre la déception pour l'animantharax, ni construct, ni warrior...vraiment il n'y à rien à en faire.
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #92 le: 31 juillet 2015 à 12:56:18 »
Magesight c'est Battle-group. Transference c'est attaques de melee
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Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #93 le: 31 juillet 2015 à 12:57:17 »
Je vous trouve très sévères et pas très juste avec lui, pauvre bonhomme !

J'ai peur que tu le surestimes à cause de délit de mélange de règles ;)

Citer
Il n'a pas de blagues "en apparences" certes, et il semble que certaines choses soient presque automatiques mais transference est un sort avec beaucoup de potentiel, surtout couplé avec mage sight

Transference, c'est pour les warrior, et mage sight, c'est battlegroup uniquement...

Citer
La possibilité de supprimer, en skorne, 6/7 piétons à coup sûr dans le tour au tir offre un contrôle énorme, et une vague de slingers (qui donneront gentillement des âmes ensuite) qui touchent à travers le stealth ça m'envoie du rêve.

Non, parce que les slingers ne bénéficient ni de mage sight, ni de transference au tir.

Citer
De plus le jeu de placement et de contrôle de la table va être super chouette entre la vengeance des immortels, la rightous du boss et d'Hakaar, vision (sur un Zaadesh/bronzeback --> perdition qui fonctionne à coup sûr grâce à transference).

Je vois pas le rapport entre perdition et vision :(

Citer
Bref, je le trouve assez riche, et rien que l'idée d'avoir des Ferox qui font des trucs j'adore.

C'est vrai qu'il pourra faire booster les ferox après le jump. Y a pas mal de pistes avec Radheim d'ailleurs...

edit: grillé par le flamboyant Hudson ;)
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #94 le: 31 juillet 2015 à 13:01:34 »
J'avais posté une réponse pleine de smiley mais Hudsonh a été beaucoup plus rapide et efficace que moi.

Y'avait quand même ça :

Citer
et rien que l'idée d'avoir des Ferox qui font des trucs j'adore.

On a le droit de rêver, c'est vrai!  ;D
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #95 le: 31 juillet 2015 à 16:32:53 »
bon, lire les cartes c'est trop fort...

Le rapport entre vision et perdition c'est que zaadesh qui contrôle un bronzeback peut le faire joliement avancer avec perdition + hyperaggressif (+protective battlegroup) + contrecharge et que vision protege efficacement zaadesh.

Bon, à re-refléchir mais pas déçu quand même. Surtout que l'UA des immortels à l'air de se préciser.
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Re : Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #96 le: 31 juillet 2015 à 16:36:24 »
Surtout que l'UA des immortels à l'air de se préciser.

J'ai raté une info ?

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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #97 le: 01 août 2015 à 01:34:46 »
On a vu un dessin...maintenant s'il file vraiment uncorporeal comme le laisse supposer le dessin on a une belle skornergy pour des unités qui ont vengeance...Après si ça donne ghostly....
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #98 le: 01 août 2015 à 04:31:51 »
On a vu un dessin...maintenant s'il file vraiment uncorporeal comme le laisse supposer le dessin on a une belle skornergy pour des unités qui ont vengeance...Après si ça donne ghostly....

J'vois pas bien où est la skornergy ici. T'es pas forcé de faire ton attaque, si tu veux juste gratter 3 pouces tu peux, deux options qui s'excluent mutuellement ne sont pas la disparition des deux options.

Ghostly sur une unité avec Vengeance et reach, ils l'ont fait une fois et ça a donné des Bane Knights. Pas sûr qu'ils recommencent ce genre de bêtises de sitôt.
Franchement je vous souhaite l'UA, et je vous la souhaite meilleure que la Farrow.  ;D
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Re : Et ce sera Zaal Epic !
« Réponse #99 le: 01 août 2015 à 07:49:51 »
L'image serait plus sortie du bouquin IKrpg S'orne a priori même il n'est pas exclu que ça sorte en fig.

La grosse différence entre Bane et Immortals (si l'UA donnait ghostly) c'est quand même le +2 SPD des banes...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines