WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Riowen : Le jeune, le vieux et les jacks

(1/3) > >>

riowen:
Bonjour à tous, c'est repartie pour un nouveau tournoi amical mais de 50 pts sans restriction pour les character avec 2 listes optionnelle.
Je ressort donc mes 2 casters actuels le jeune Stryker1 et le vieux Nemo2.

Première liste : Stryker1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
 * Lancer (6pts)
 * Ironclad (7pts)
 * Squire (2pts)
 Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
 Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
 * Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
 Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
 Captain Arlan Strangewayes (2pts)
 * Avenger (9pts)
 Journeyman Warcaster (3pts)
 Stormsmith Stormcaller (1pts)

Bien sur tout ceci n'est pas optimiser et je fais actuellement avec ce que j'ai (parfois c'est du bouchage de trou). Je pars sur mon pavé classique de stormguard + long gunner. N'aillant pas plus d'unité que ça pour l'instant, je pars sur du soutien de heavy. L'avenger pour les KO supplémentaire. Dans l'idée cette liste deviendra une liste pitou avec les stormblade en supplément. J'ai encore du mal avec mon timing du feat et souvent je le lance trop tard donc à travailler la dessus. J'espère utiliser cette liste plus pour le scénario et l'attrition.

Seconde liste : Nemo2
General Adept Nemo (*6pts)
 * Charger (4pts)
 * Centurion (9pts)
 * Ironclad (7pts)
 * Thunderhead (12pts)
 * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
 Storm Strider (9pts)
 * Firefly (5pts)

La seconde est un peu plus aboutie car je l'ai jouer un peu plus mais il me manque une pièce maîtresse : "Dynamo". Je reste perplexe sur mon utilisation de la BE car j'ai l'impression qu'elle va plus me bloquer mes jack qu'autre chose, à voir donc. Je veux faire un noyaux dur avec mes heavy, le centurion en première ligne.
Le firefly est juste la pour contourné les ligne si possible et apporté un point pour les triangulation des storm (pourquoi j'ai pas encore de stormwall :'( ).
Le tente Sylys à la place du squire car j'ai plus besoin d'un up keep gratuit et du +2 en RNG pour pouvoir lancer mes up keep où il faut.

Mon souci principal est que je n'arrive pas à jauger mes points faibles et ce que je dois absolument évité. Si vous pouviez me donner quelque indice.

Mes futurs arriver du mois seront le stormclad et les stormblade bien-sur xD mais pas disponible pour le tournoi malheureusement.

Titi:
J'essaierai de commenter plus largement quand j'aurai un peu plus de temps.

Mais je réagis quand même à chaud sur un point :

--- Citation de: riowen le 04 juin 2015 à 10:39:27 ---Le firefly est juste la pour contourné les ligne si possible et apporté un point pour les triangulation des storm (pourquoi j'ai pas encore de stormwall :'( ).

--- Fin de citation ---

Et bien, c'est louable comme tentative, mais ça ne marche pas terrible. Pour y arriver, il faut faire courir le Firefly et 5 points, ça fait un peu cher la balise à éclairs qui ne fait rien d'autre (parce que le tour suivant, il se fait démolir).

SHWTD:
Pour Nemo 2, Titi a raison. Il vaut mieux le remettre dans le BG de Nemo, et lui piquer les 3 focus qu'il va générer lors du feat. il sera tout aussi utile.

Il te faut un troisième stormsmith dans cette liste, ils sont trop bons avec Nemo2.

Et le Storm Strider serait mieux avec Stryker (cf mon post sur mes listes de tournoi). :D

riowen:
Je remplace l'avenger par la storm strider par exemple. Un 3eme stormcaller pour nemo2 j'avoue que voudrai franchement en mettre un autre ^^.
Je prend note de vos remarques et je vais tester mes liste dimanches ^^.

riowen:
Bon dimanche j’ai fait 3 partie test contre mon mentor Everbligtheux en appliquant quelque modif au liste.

Liste Stryker1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Avenger (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Objectif : Symbole du courage

Donc j’ai remplacé la B13th par Lady&Holt. (oui j’ai fait une autre boulette avec Arlan du coup ^^’)

Liste Nemo2
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Firefly (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Ironclad (7pts)
* Thunderhead (12pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Objectif : Cache d'approvisionnement

Ici plus de changement, comme titi et shwtd me l’ont suggérés. Le firefly est avec Nemo et j’ai enlevé la BE pour mettre une Sentinel pour protéger Nemo, Lanyssa pour le hunter mark et Harlan pour contrer les unités sous upkeep que j’affronte souvent.

Première partie

Stryker1 contre Absy1 sur Destruction :

"Bon un groupe massif d’elfe corrompu ce balade pas loin de nos frontières, sa sens pas bon tout ça. Je décide de m’en occuper personnellement et part les attaquer.
J’installe mon avant-poste avant de mener l’assaut et soudain, un troupeau d’abomination draconique nous fonce dessus, trois grosses bêtes dopées et mutées de partout sont presque sur nous. Derrière, des elfes difformes les suivent de loin avec la seconde vague de monstre. Surpris, j’ordonne la formation défensive, les Stormguard couvrent les long gunner et mes jacks se mettent en position pour contre charger sur le flanc. Le Lancer courageusement vient se poser sur la zone pour essayer de ralentir le troupeau. Sa sens le roussi et je rends mes hommes invincibles.
Et c’est la charge, les stormguard encaissent mais le combat est trop proche de moi. Le lancer survit contre toute attente. Une boule de feu violette tombe dans mes long gunner et la moitié est décimée. Pas le choix, je tente le tout pour le tout, je me sorts les doigts du cul et affronte une des monstruosités avec mes hommes et nous achevons la première vague. La joie est de courte durée car la seconde vague arrive sur moi directement. Rater sale monstre, encore rater haha quel loos… Outch Arg…."

Défaite par assassinat

Bon la liste absy fou la pression dès le début et je panique. Je rate une magnifique charge d’ironclad et me laisse emmerder par des shredder. Je suis obligé d’avancer stryker qui déroule son tapis rouge pour une charge de scythean. C’est chaud de répondre à de l’agressif:/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique