WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Riowen : Le jeune, le vieux et les jacks

<< < (2/3) > >>

Titi:
Allez, courage !  ;)

tifus:
Le meilleurs moyen de bloquer une alpha, c'est de mettre un tampon sacrifiable qui va le gêner pour atteindre tes pièces de valeur. Ou de diviser au maximum ton armée de sorte qu'il ne puisse pas tout avoir en une charge, en gardant tes pièces maîtresses les plus éloignées les unes des autres. (Même si pour jouer 'blight, la blague du relais Shepherd aide pas mal à compenser ce genre de manque...)

riowen:
Voici les 2 autres partie.

Seconde partie

Nemo2 contre Bethayne sur Incoming :

"L’installation du camp du Commander a échoué, je vais devoir prendre le relais car je suis le plus proche. Les jeunes et leur excès de zèle, irrécupérable pfff.  Et deviné quoi, à peine sortie du fort pour me diriger vers Stryker qu’un ranger essoufflé court vers nous en criant « Ils arrivent ».
Et en effet derrière lui, d’autre elfes corrompus en pleine course fonce sur nous et achève le ranger par magie. Suivi par des crocodiles qui marche avec des hallebardes, comique à voir tiens.  Au centre une bête cracheur de feu et une autre avec des grande faux.  Sur le flanc une petite équipe de 3. J’envoie mes jacks en formation triangle, Centurion en premier et j’invoque une bulle contre les explosions. Je ne l’aime pas le cracheur. La black avance sur la droite sous le couvert d’un firefly.
Les oreilles pointu hésite un peu mais engage ma première ligne de jack pour le ralentir avec leur corps. Mais le cracheur enflamme tout mon battlegroup avec un tir minutieusement toucher sur la sentinel. Je lance l’assaut avec mes jacks. Le centurion charge et embroche le cracheur et thunderH carbonise tout le monde autours puis voyant que la commandante adversaire est devant lui, lui envois 2 éclair qui lui grille les dents et elle pose un genou à terre. Oui seulement un genou, la bougresse. Elle rampe entre mes deux heavy jacks et leur crache dessus par provocation et lance toute sa magie sur moi. Des lumières violette, bleu, rouge me pétille dans les yeux et je fini par rêver de poney méckanique. Etrange…"

Défaite par assassinat

Bon j’ai réussi à avoir l’apha strike et à bien dégommer en face mais j’aurai du tirer mes 3 tir de thunderhead directement sur la warlock plutôt que d’essayer de faire des pertes avec le pulse. Je me suis aussi déployer un peu trop sur la gauche et je pense que j’aurai eu du mal a contester ma zone de contrôle aussi. Donc remplacer le strider par une Sentinel, un Charge et un stormcaller c’est mieux.

Troisième partie

Nemo2 contre Tagrosh1 sur Fire Support :

"J’ai fait un incroyable rêve avec de la magie et des dragons. Complètement absurde, j’ai dû trop forcer sur les vapeurs de charbon. Je m’en vais donc, comme je le disais avant de m’assoupir, m’occuper de cette incursion de sans âme proche des frontières. Et je vais frapper où ça fait mal. Arrivée sur place, je tombe sur leur gros ogrun à corne et toute sa clique. D’autre ogrun avec des lances, encore des crocos qui marche, un cracheur de feu et deux dragons ciseaux.
Je sentie la pression sur mon Centurion et je commence donc ma formation triangle avec Thundy en première ligne. Le Charger face au croco, le firefly de l’autre côté. Les corrompus sont un peu hésitants et avancent doucement. Je profite de leur hésitation pour me mettre au niveau des drapeaux qu’on s’était fixé en harcelant les quelques crocos à portées avec le Charger et Thundy sous polarity Shield. Lanyssa arrive à freeze un des dragons et tout le monde rajoute sa petite couche dessus. La croute de glace sur le Dragon ciseaux de brise et il charge le firefly pour le réduire en bouilli, suivi de près par le second. Les Croco courent sur le Charger pour qu’il cesse de les titiller je crois.
Je me dis que c’est le moment de tout lâcher et j’envoie Thunder s’occuper d’un des dragons ciseaux intact, l’Ironclad s’occupe de celui déjà égratigné et le loupe magistralement. Il a dû prendre son marteau en mousse pour la laverie car j’ai cru entendre le rire du dragon. Le Centurion chargea le Ravagor, comme ils disent et le rata également en trébuchant sur un petit caillou. Fou de rage, il s’en prend aux Ogruns car ils rirent de lui. Je décide donc de rester à l’abri derrière ma faible Sentinel. Sur le moment j’ai crus qu’il fallait que je change de pantalon. Puis le gros dragon, après avoir joué avec mes jacks, ouvrit la voie pour son copain dragon 2 et là, j’ai compris que ce n’était pas que le pantalon qu’il faudra nettoyer. Sprotch…"

Défaite par assassinat

Le début était prometteur, mais je me disperse trop et je tente des actions trop risquées. Les merco j’ai encore du mal à les jouer. Sa doit être la couleur xD. Le point ou je suis content c’est que j’ai pris l’alpha strike. Il faut encore que j’améliore mes placements.

Suite à ça nous avons discutés et j'ai fais quelque modif pour la liste Stryker1. Je remplace l'Ironclad par un Centurion pour prendre le terrain, et je retire Arlan et l'avenger pour mettre une unité de Stormblade avec 3 gunner + eEiryss. J'ai commander l Ua des stormblade mais il n'arrivera pas à temps et finalement je vais les monter ces Stormblades.

Titi:
C'est sympa à lire et ça fait toujours plaisir de ne pas être le seul à faire de la prose narrative. ;)

riowen:
il faut dire que tu m'as pas mal inspiré ^^. Simple question si je mets Gorman plutôt que Harlan Versh, ce n'est pas redondant avec la sentinel ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique