Auteur Sujet: nouveau trollblood  (Lu 3310 fois)

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Hors ligne pinus de prusse

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nouveau trollblood
« le: 04 juin 2015 à 14:29:26 »
salut les gens !

bon comme nombre d'entre vous je pense, lassé de battle, je me suis lancé dans hordes !
et vu la tête et le style de jeu des trolls, ça m'a convaincu :)

du coup j'ai acheté quelques petites choses et je me retrouve avec une armée un peu conséquente, mais surtout quelques questions sur la jouabilité de certaines choses :)

pour l'instant à l'assoc où je joue, mes adversaires tournent entre 19 et 30 points, ça grossit petit à petit (on est une petite communauté à s'être lancé là dedans, tout le monde ne peut pas investir d'un coup, les parties sont donc plutôt petites pour le moment)

déjà, ce que j'ai :

persos :
madrak du battlegroup
grissel de l'army box

warbeast lourdes :
2 kits mauler/blitzer/bomber

warbeast légères
2 impaller
1 axer
1 pyre troll

unités :
champions (5)
warders (5)
kriel stone bearer (6)
scattergunners (6)
pyg bushwhackers (10)

solos :
skinner
whelps (5)

et en commande et en arrivée prochaine je vais avoir une janissa en solo et un fell caller en solo, avec un autre blister de whelps

Donc on en vient aux questions !

- pour les kits, je sais pas quoi faire comme WB lourdes. le blitzer m'a pas paru ouf, est ce qu'un bomber et un mauler serait pas plus utiles ?

- en WB lourdes, est ce qu'un mulg ou un earthborn ne seraient pas indispensables, ou tout du moins meilleurs qu'un mauler ? même si je suppose qu'ils n'ont pas exactement la même utilisation ?

- sur des parties à plus de points, y'a t il un solo utile qui permettrait de gérer la furie de warbeast ?

- en farfouillant le forum (oui je poste ca en ayant lu un minimum les post précédents tout de même !) j'ai vu que les solos janissa et fell caller sont un peu des most have (bah c'est pas pour rien que je les ai commandés...), les deux d'un coup sur une game c'est pas un peu trop ?

- les whelps peuvent ne pas commencer sur la table et poper avec les blessures des WB. Est ce qu'on décompte quand même leurs points d'unité dans le total de la force ? dans ce cas là quel est l'intérêt de ne pas les placer directement ?

- pour l'instant sur des parties en 20 points, je joue surtout grissel, une WB lourde, un axer, un pyre, les warder et les kriel stonebearer (je n'avais pas encore mes unités de tir, fraichement arrivées), est ce une compo efficace ?

- quand je joue un bomber, j'aime bien le doubler d'un impaler pour son animus, avec l'appel de grissel pour faire avancer le bomber, sniper, et revenir à sa place. bonne idée ou pas ?

- j'ai surtout joué grissel, est ce que le madrak du BG peut aussi faire le café ? je ne l'ai pas encore testé et je me demande un peu l'orientation de la liste pour l'accompagner

- j'ai pas encore trop regardé les avantages d'une UA, y'a des unités pour lesquelles c'est vraiment indispensable ? parce que bon à 22€ les deux bonhommes d'une unité, ca fait un peu mal aux fefesses

- le swamp troll, y'a pas à dire, j'aime bien sa tête. après en jeux, qu'est ce que ça vaut ? le poison est il vraiment viable ?

- pour le pyre troll, pour le moment je sais pas encore comment le placer. je sais pas si faut le laisser sur un flan pour cracher et dissuader les unités de s'approcher au cac avec son tu me touches tu crames, ou si faut au contraire l'envoyer dans le tas, le faire tout enflammer et le laisser se faire taper pour aggraver la situations ? en gros kamikaze ?

- le blitzer, il peut tirer pendant qu'il charge ? ou le mouvement est un mouvement particulier qui n'est pas utilisable pour son move & attack ?

- le war wagon est il utile ? la figurine est sympa, le prix moins... je pense avoir d'autre investissements en unité et autres avant de craquer...

- les fenblades, ca vaut quoi ? L'unité a l'air d'être notre unité trop balèze trop agile, elle est vraiment efficace ? Pour vraiment en profiter, faut pas la compléter avec l'UA et le champion qui va avec ? C'est un must have ligne de poutrage ou ça nécessite de la finesse ?

- les long riders, je les vois souvent dans les listes, ça a l'air de taper fort, mais le prix des figurines me rebute un peu quand même ! Là aussi à prendre avec le solo et l'UA dans l'unité ?

pour l'instant je crois avoir fait le tour de mes questions, si je peux avoir quelques réponses/avis ce sera avec plaisir !

merci

Hors ligne Largoo

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Re : nouveau trollblood
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 14:48:41 »
Bonjour à toi et welcome chez nous !  :)

Beaucoup de questions dit donc !
Tout d'abord pour les kits de Warbeast lourdes, une bonne astuce serait d'aimanter les bras/têtes afin de profiter un maximum du kit. Sinon le bomber et le mauler ressortiront plus souvent que le blitzer (généralement hein !).

Il parait  que Mulg est le must have de la faction. Perso j'ai utilisé le earthborn longtemps avant d'avoir la possibilité de jouer Mulg... Et bien que le earthborn soit une très bonne beast, bah Mulg quoi. (en gros les deux sont très bonnes, à mon avis tu ne regretteras pas leur achat).

En ce qui concerne les solos qui gèrent la furie, on est pas trop pourvu en troll (les Whelps quoi.). Généralement si tu veux jouer beaucoup de beast, cette possibilité de sera rendue possible par le warcastor (EDoomy à tout hasard -> c'est un "surnom" mais en fouillant un peu tu devrais voir de qui je parle ;) ).
Fell Caller + Janissa = good. Les deux dans une liste ne sont jamais en trop.

Pour la question sur les Whelps, et l'intérêt de les avoir sur la table ou non, c'est pour plusieurs raisons : les plus évidentes -> éviter de se les faire dégager au tir ou autre avant qu'ils ne puissent être utile. Les avoir à portée de main d'une warbeast fraîchement blessée pour pouvoir virer les points de Furie sur elle, ou la guérir ...etc

Swamp troll -> poison ? Euh je comprend pas trop là. Pour moi le Swamp troll c'est la grosse grenouille qui avale les gens ;)

Pour les Fennblades et les bisons (ou mouton ou bélier ou....), les UA sont effectivement "quasiment" indispensable si tu veux pouvoir profiter de l'unité au maximum. (en particulier pour les Fenn)

Pmadrak (celui que tu possède) est très marrant à jouer de part son feat : imagine juste un warder qui passe un coup de balais dans une zone à coup de "je te bute, j'avance, je bute ton copain, j'avance, je bute ton autre copain, j'avance je ...  ;D)
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Hors ligne Mhean

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Re : nouveau trollblood
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 15:34:15 »
Salut !

Alors tout d'abord bienvenue chez les trolls, les seuls, les bleus, avec de la bière et des tartans.
Pour moi tu as presque tout ce qu'il faut pour jouer correctement un petit temps. Si il ne devait te manquer qu'une seule chose réellement vitale, ça serait l'UA de la krielstone : http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/stone-scribe-elder-442.html
Il te permettra d'ajouter un buff supplémentaire au +2 d'armure, soit +1 en force, immunité aux effets continus et le plus anecdotique ignorer l'incorporeal et le stealth.
Pour 1 points c'est tout simplement fumé.

Maintenant pour tes questions :

- Essayes d'avoir des aimants, comme ça tu pourras tester toi même les 3 variantes de beast. Si ça n'est pas possible, c'est vrai que le blitzer est en général moins efficace que ses homologues Mauler et Bomber.

- Mulg et l'Earthborn sont 2 beats très jouées et ce n'est pas pour rien. Personnellement j'ai tendance à préférer un Earthborn à un Mauler par exemple, mais ça ne sera pas toujours le cas. Je penses que tu peux te passer de ces 2 beasts pendant un certain temps (contrairement à l'UA de la pierre) mais tu finiras par les jouer un jour ou l'autre.

- Il y a Horgle qui peut avoir son propre battlegroup (mais de Pyre et Slag troll uniquement !). Sinon il n'y a que les whelps.

-On a souvent beaucoup de points de soutien en troll. Il n'est pas rare de se retrouver avec 12-15 points de soutien à 50 points ! Après c'est la base du jeu troll : des profils moyens qui deviennent horribles grace aux soutiens de l'armée.

- Pas de réponse pour les whelps =/. Par contre tu n'es pas obligé de les placer comme ça, tu peux très bien en déployer certains normalement.

- Pour la compo ça n'est pas trop mal sur le papier même si il y a pas mal d'amélioration à apporter.

- Bomber/Impaler c'est un classique qui marche bien. Mais qui coûte 15 points. Je pense que, à petite partie, un impaler qui coûte 5 et qui est là presque uniquement pour placer son animus sur un Bomber c'est un peu bof. Mais c'est mon avis perso. L'idée d'Hoof it n'est pas mauvaise, mais je ne joue pas pGrissel donc je ne saurais pas trop dire si il y a mieux à faire ou pas.

-pMadrak c'est un caster que je joue assez souvent et qui est vraiment fort. D'abord il est résistant, il a un feat ultra destructeur pour l'infanterie et de très bons sorts. Je le joue souvent avec beaucoup de beast car, malgré ses 5 de fury, il les supporte vraiment pas mal. Par contre, il tend à jouer avec des armées qui se "brique", qui vont rester en pack assez serré.

- Pour les champions et les scattergunners par exemple, c'est juste primordial. En troll les UA apporte beaucoup trop de chose pour être ignorés.

- Je ne joue pas le swamp troll, mais si mes souvenirs sont bons son tir a drag (tirer une fig vers soi) et critical consume (one shot un petit socle non warcatser/lock). Et ça c'est très pratique. En plus son animus est pas mal.

- Je ne joue pas non plus de pyre, mais il me semble c'est surtout une beast de soutien qui tire et utilise son animus. Son utilité au corps à corps m'a l'air pas mal limitée, à part pour l'une ou l'autre power attack.

- Pour le blitzer, je n'ai pas la carte sous les yeux, mais il me semble qu'il peut faire ses attaques de corps à corps et de tir durant le même tour. Que quelqu'un me corrige si je dis n'importe quoi.

- Je ne joue pas de war wagon, et je ne le connais pas vraiment pour le coup.

- Les fennblades c'est vraiment pas mal avec l'UA, qui leur permet de traverser la table très rapidement. Une unité de fennblade est ce qu'on pourrait appeler une unité de jam, une unité qui va très vite engager l'adversaire afin de le géner dans son placement, de l'empêcher de tirer ect ... Ils sont excellents si soutenus par un chronicler qui leur apporte un peu de résistance supplémentaire au tir, et par un fellcaller (mais lui soutien tout le monde). L'unité n'est pas indispensable mais elle est fort utile, et avec pGrissel encore plus (le feat peut le rendre encore plus rapide/taper 2 fois au lieu d'une !)

- Les long riders sont très bien, mais très cher (en € et en points). Ils n'ont pas d'UA, mais doivent impérativement être joués avec Horthol pour faire des merveilles. Ce n'est vraiment pas unité "must have". Par contre je te conseille de les jouer, parce que c'est vraiment drôle à jouer.

Pour moi les achats futurs à faire qui ne serait pas perdu. :

- Stone scribe elder (UA de la pierre) : just need. Le meilleur UA troll.
- Earthborn : tu le joueras très souvent et il synergise bien avec Janissa
- Chronicler : boost très efficace ds troupes. On le voit assez souvent.
- Mulg : pas forcément le plus important à mon sens, mais il tape vraiment fort et surtout, c'est notre seule lourde qui a reach.



« Modifié: 04 juin 2015 à 15:36:57 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne vitzerai

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Re : nouveau trollblood
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 17:19:19 »
Bienvenue dans la plus belle faction du jeu ^^

Pour tes achats futurs, comme dis au dessus, Mulg est un must have (en particulier si tu joues l'un des deux Hoarluk: goad fait le café), l'UA des pierres aussi.

Pour les kitts de warbeast, si tu ne les aimantes pas, je te déconseille le Blitzzer car même s'il a un animus très fort et gunfighter/virtuoso, il reste en dessous du Bomber et ses galettes F16 et du mauler avec ses pains F16 au cac + un animus qui fait taper Mulg à 23 bien faché ^^
 
Pour les champions et les squatters, effectivement, il FAUT jouer l'ua car dans les deux cas cela te donne un gros bonus.

L'earthborn est très bien, mais sans Janissa, il perd beaucoup.
Le swamp est très peu jouer car son effet critique est très situationnel : contre un livre menoth il est bien, il peut libérer des lignes de charge, mais il est en carton.
Le pyre sert pour 2 choses: l'aoe qui enflamme auto tout ce qui est dessous (zut, mon tir à rater mais j'ai quand même 3 fig, bah elles brulent ^^) et son animus.
les bisons n'ont pas d'ua mais un solo qui les aide et jouer sans lui est stupide pour moi.

Il y a un certain temps j'avais commencé un post pour essayer de présenter l'armée dans sa totalité. Il n'est pas fini (il me reste des casters à faire) mais cela pourra peut être t'aider dans tes choix :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne pinus de prusse

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Re : nouveau trollblood
« Réponse #4 le: 16 juin 2015 à 18:04:38 »
merci les gens pour toutes ces réponses !
mon armée grossit petit à petit du coup :)
en suivant une partie des conseils (eh oui je suis têtu)