WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu
Al le berseker:
--- Citation de: Lucius Forge le 25 juin 2015 à 15:22:48 ---Si c'est pour joueur des feuilles ou on inscrit ce qu'est le décor, autant mettre des cases et jouer à un jeu de plateau. Franchement c'est violemment nuisible comme façon de voir le jeu de figurine, à mon sens.
--- Fin de citation ---
Les collines sont un vrai problème dans les jeux de figurine: dès qu'une figurine n'est pas sur la partie plane de la colline, elle glisse ou se casse la gueule et ça, c'est extrêmement nuisible pour un jeu où les distances de menaces sont l'un des aspects les plus important. ;)
La méthode de Nefer me paraît très pratique, bien que tout le monde ne possède pas les mêmes dés.
Franckosaurus:
... oui Al. Surtout qu'on a masse de figs en métal.
J'ai la table de jeu GW.
Elle va très très bien pour le warmach. Les collines sont intégrées et plates..
Les cas de positionnement casse-gueule sont rares, et gérés avec des dés le plus souvent.
Quand je fais du décor, je le fais le plus haut et spectaculaire possible. Par exemple, j'ai un infranchissable de 15 x 5 cm au sol, qui fait dans les 40 cm de haut. Ça apporte beaucoup, je trouve.
La solution de Sunhunter est sympa, mais je trouve que c'est un pis-aller, ça reste du count-as.
La colline de Nefer pourrait tout à fait être interprétée comme un terrain difficile...
Surtout que bricoler du décor, c'est facile, et pas cher !
Je me souviens encore de parties faites il y a 20 ans sur des décors grandioses !
P.S. : vachement bien ton tuto Sun, au fait !
Lucius Forge:
--- Citer ---Les collines sont un vrai problème dans les jeux de figurine: dès qu'une figurine n'est pas sur la partie plane de la colline, elle glisse ou se casse la gueule et ça, c'est extrêmement nuisible pour un jeu où les distances de menaces sont l'un des aspects les plus important. ;)
La méthode de Nefer me paraît très pratique, bien que tout le monde ne possède pas les mêmes dés.
--- Fin de citation ---
Parce que c'est dur de faire un truc en 3D avec des bords abruptes ? Du genre, si t'avance d'un ps t'es dedans, mais avant t'es en dehors. On joue quand même à un jeu de figurines, aussi exigeant soit il, si c'est pour jouer sur des tables avec des décors comme Nefer, ça ne m'intéresse pas. Et pourtant je suis ouvert, je trouve que la bâche PVC est souvent un bon compromis (solidité, praticité, facilement transportable, légère, etc ...) qui ne fait pas "sortir" de l'immersion dans le jeu. Idem pour les zones Steam Roller de SunHunter, j'y vois un impératif de clarté.
Mais là non, coller des trucs aussi texturé que du papier sur une colline plate c'est too much pour moi. Tu enlèves ton bout de bâche, tu bourrines 30 secondes le haut de la colline avec une brosse en laiton, un ou deux légers coup de poings, quelques coupes de cutter en raclage sur les bords pour imiter la pierre, du sable, de la pva, un peu de peinture et de flocage et t'as une colline qui fait exactement la même chose pour 3 fois rien de taff.
Perso je réfléchis actuellement à me faire des forêts au format Warmach, et je vais faire en sorte de pouvoir enlever les arbres pour ne pas gêner les figurines. Il y a moyen de se débrouiller autrement qu'avec du papier ou des pis aller douteux. Et je parle de table finie, pas de quelqu'un qui se lance. L'important c'est de jouer. Mais une belle table c'est autant un objectif qu'une peinture correcte.
azoxystrobin:
--- Citation de: John McForester le 09 juin 2015 à 10:43:06 ---Pour commencer les obstacles.
Ok pas mal de gens les jouent comme ce que tu décris, mais théoriquement un obstacle c'est pas ça. Ça fonctionne comme un linear (cover, etc.) mais on peut monter dessus, ce qui "coûte" un pouce de mouvement.
--- Fin de citation ---
Pas tout à fait. Un obstacle nécessite un forfait de 2" pour monter et avancer jusqu'à 1". Souvent cela n'a pas d'importance; Parfois c'est très important. Prime p87 sous moving over obstacles.
Le truc le plus simple, c'est effectivement des collines à bords verticaux. La figurine est dessus ou elle ne l'est pas.
Le truc à faire c'est le bord verticale est "obstruction", le plat horizontale en haut est "colline" comme ça on a le meilleur des deux.
On peut aussi faire des collines en marches, ou chaque marche fait moins de 1" de haut (pour pouvoir y monter) mais alors il faut minimum deux marches pour obtenir élévation par rapport au niveau du sol.
Utiliser une vrai colline n'est pas possible avec du scatter terrain, parce que pour rester jouable la colline résultante serait énorme, bien au delà des 3" x 6" conseillés pour un décor steamroller.
Ah oui et un autre point à noter, les décors 2D n'existent pas dans les règles de Warmachine.
Lucius Forge:
Je ne parle pas de règles, je parle de jolie table.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique