WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (11/19) > >>

Lucius Forge:
Bah par la force des choses, si tu es un peu un référent. Ton tuto m'a beaucoup aidé à appréhender le placement des décors de manière classique. J'ai aussi pu constater que 3 des décors que j'ai réalisé sont bien trop gros au regard de ce qu'on peut attendre d'une table Warmach. Bon si j'avais lu avant je n'aurais pas fait la bêtise, tant pis pour moi :)

jamedbol:
Bonsoir les gens, ça fait maintenant quelques tournois locaux que j'installe les tables en me référant grandement à ce tuto et ce qui me gène, c'est vraiment l'aspect central des décors, les zones de déploiement sont vides et les bords aussi. Visuellement, ça choque pas mal dans mon coin, on est ptêt trop habitué à warhammer et aux parties qui racontent une histoire (la bataille de Pépère-les-Oies etc).

Placez-vous des maisons pour des tables de tournois? Nos modélistes ont fait des superbes bâtiments mais on a eu très vite l'impression que le jeu n'était pas fait pour.

Ptit Nico:
Le Steamroller interdit de placer des décors dans les zones de déploiement.

Pour les maisons, ça dépend de leur taille. Si elles dépassent 6" de côté, ça devient vite injouable.

Lucius Forge:

--- Citer ---Bonsoir les gens, ça fait maintenant quelques tournois locaux que j'installe les tables en me référant grandement à ce tuto et ce qui me gène, c'est vraiment l'aspect central des décors, les zones de déploiement sont vides et les bords aussi.
--- Fin de citation ---

Si je suis d'accord que visuellement ça fait bizarre, faut admettre que c'est davantage logique par rapport à du 40k par exemple où j'ai souvent vu la plupart des décors sur le côté ou proche des zones de déploiement .... pour "pas gêner". Alors que c'est leur but justement :p

Après, on en débat sur le topic que j'ai cité un peu plus haut, je trouve souvent les tables Warmachine un peu tristoune (on en avait discuté entre nous Jamedbol). Je pense que la rigueur du tournoi impose cela. Rien ne nous empêche de jouer quelque chose de moins "carré" en partie amicale je pense. Pour les côtés, je pense que c'est pour laisser l'opportunité aux flancs d'être pris (par exemple par de la cavalerie légère) et laisser l'opportunité de prise à revers.

baldur59:
Dans notre club et dans nos tournoi nos tables sont régies avec 6 décors et les surfaces de jeu son toujours intéressantes , personnes n'est ni avantagé ni désavantage .

Les 6 decors sont:
-1 colline
-1 forêt
-1 obstruction ( maison )
-1 zone d'eau ( considéré comme peu profonde )
-1 zone tranchée
-2 murets ( 2x4" contigu mais pas forcément en ligne )

Eh bien ça reste jouable et intéressant en respectant le steamroller 2015.

La table est loin d'être vide comme elle est loin d'être trop enccombrée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique