WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (14/19) > >>

Ialo Nanto:
Prochaine fois que je joue à L'Antre d'Alto, Nantes (oui grosse pub pas caché et assumée  :P), je prend des photos des tables.

Parce que là bas, tous les décors sont fait maison et ils doivent pouvoir s'adapter à tous les systèmes de jeux (boutique oblige), soit 40K, Battle, Infinity, WarmarcHordes, ...
Et malheureusement, on se retrouve souvent avec 4 ou 5 décors sur la table seulement, parce qu'ils sont beau mais souvent trop volumineux pour du W/H, cependant c'est très formateur pour jouer, comme ça quand j'arrive en tournoi, je me sens beaucoup moins ennuyé par les décors.

Lucius Forge:
Bonjour ! J'avais une question concernant les obstacles. J'aime bien en jouer et je compte faire quelques obstacles en partant de ces produits :

http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=5766

J'aimerai savoir si j'ai bien compris ce qu'était un obstacle :

1) C'est un élément illimité/non-restrictif
2) Pour rentrer dans une zone d'obstacle il doit rester au moins 2ps à la figurine. Une fois ces 2ps dépensé, on avance de 1ps dans l'obstacle en question.
3) Le pathinder/éclaireur ne permet pas d'éviter de payer cette "taxe" de 2ps.
3-bis) Seule les figurines avec éclaireur/Pathfinder peuvent charger au travers d'un obstacle. L'obstacle interdit donc les figurines s'y trouvant de se faire charger (sauf par des figurines éclaireur/pathfinder, puisque la charge est stoppée net par l'obstacle (c'est intéressant en terme de gameplay)
4) Pas de taxe à payer pour descendre de la zone d'obstacle.
5) Les obstacles ne confèrent pas l'élévation
6) Il est décrit dans le livre de règles que l'obstacle "confèrent une protection contre les attaques et sont considérés comme des terrains interférents en combat au corps à corps". Cependant il est dit ensuite que la figurine gagne +2 DEF en corps à corps, sans rien préciser sur les autres attaques. Faut-il entendre dans la phrase que j'ai cité que le "et" marque la conséquence logique de la protection (et donc n'offre de bonus qu'en corps à corps).
7) Quelle taille devrait faire une zone d'obstacle selon vous ?

Je regrette de ne pas voir davantage d'obstacle parce que c'est vraiment un terrain intéressant (malus pour y entrer mais bonus au close + protection contre les charges). Je trouverai presque logique de lui rajouter un malus : interdiction de commencer une charge depuis une zone d'obstacle. Mais bon ce n'est pas moi qui fait les règles ^^.

Pouvez vous confirmer ma façon de jouer l'obstacle. Sinon en matière de modélisme nous avons laissé tomber ces histoires de 1ps de hauteur pour quelque chose de plus évocateur : Si ça ressemble à une colline, c'est une colline. Si ça ressemble à un obstacle, c'est un obstacle. Il est possible que certains obstacles fassent un peu plus de 1ps de hauteur et certaines collines un peu moins (le poly extrudé que je possède faisant 2cm d'épaisseur). Le look > mesure :D

spiff:
De mémoire, les obstacles n'empêchent pas de charger les figé pathfinder (qui payent quand même la taxe). Mais ce message aurait plus sa place en section règles non ?...

Lucius Forge:
C'est pas vraiment une question de règles. C'est plus une vérification que je joue bien le décor notamment parce qu'il y a un petit flou sur le bonus apporté en DEF.

Pour la charge et pathfinder je me basais là dessus :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14899.msg218527.html#msg218527

et parce que sur le livre de règles il est dit : "Souvenez vous qu'une figurine en charge ne peut avoir recours à cette pénalité pour monter sur l'obstacle : son mouvement prend fin dès qu'elle entre en contact avec l'obstacle".

Maintenant je ne comprends pas le rulling de Macallan car après ton message j'ai été vérifié sur le livre la règle éclaireur et elle précise :

"elle peut charger et effectuer des prises spéciales slam ou piétinement à travers les obstacles (p89)"

A priori je ne vois pas pourquoi une figurine ne pourrait pas charger dans un obstacle du coup. Mais Macallan ne dit pas que la charge est interdite, juste que le pathfinder ne permet pas de passer outre la "taxe de 1ps" pour monter sur l'obstacle. En gros c'est une mauvaise lecture de ma part ^^ Je corrige.

John McForester:
Obstacle et obstacle linéaire (et même obstruction tant qu'on y est) c'est globalement la même chose niveau bonus de def (cover et intervening terrain), que l'on gagne dans les deux cas en étant caché derrière, pas "dans la zone" (dessus)... La différence est au niveau du mouvement : on peut s'arrêter SUR l'obstacle (sans bénéfice) mais monter dessus coûte 1".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique