WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu
Lucius Forge:
--- Citer ---On note quand même une certaine réticence à mettre du décors dans les zones ce qui donne le classique ceinture de noman's land qu'on se demande pourquoi les objectifs sont là (:)) avec bordure façon tranchée, si j'en-sors-suis-mort (trés 40K je trouve).
--- Fin de citation ---
Autant j'ai en effet encore une certaine réticence, surtout pour quelque chose d'aussi fort que +4 DEF (cover), autant je ne vois pas bien le rapport avec 40k pour le coup, vu que les tables 40k sont par chez moi 5 fois plus couvertes de décors.
SunHunter:
--- Citation de: Murmure le 04 janvier 2016 à 11:20:18 ---
--- Fin de citation ---
Merci pour la photo !
Mes commentaires :
- Les deux obstructions dans les coins (haut gauche et bas droite de l'image) sont pour ainsi dire inutiles au jeu et ne participeront pas à la partie. C'est cependant un mal pour un bien, puisque ce sont de gros décors, plutôt classes, qui permettent de rajouter de la 3D et du caractère à la table sans gêner le jeu comme ça aurait été le cas si elles avaient été placées en milieu de table !
- Les forêts sont très grandes ! Celle en haut à droite passe encore (assez excentrée, ce qui fait que toute sa surface ne sera pas utilisée la plupart du temps) bien que sur Incursion elle se retrouve plus problématique que sur un scénario central. Mais pour le coup, celle du bas-gauche est juste monstrueusement grande ! Vous pourriez la découper en 3, presque en 4, et vous y gagneriez.
- 'tention au placement des murets/obstru, notamment dans le quart bas-droite : 2" entre deux décors, et 5" entre deux décors restrictifs
De manière générale j'aime bien cette table. Il manque à mon gout une petite forêt proche du scénario pour cacher quelques LDV et offrir un +2DEF en milieu de table. De même, j'aurais globalement rapproché tous les décors non-restrictifs du centre de la table, car pour l'instant à par les deux obstacles liénaires situés entre les drapeaux, aucun décors se sera crucial après le tour 2-3.
Typiquement en image :
Merci pour ta contribution, en espérant que mon retour te soit utile. :)
SunHunter -
Lucius Forge:
Quoi qu'il en soit ce topic reste quand même une mine d'information énorme :)
Murmure:
--- Citation de: SunHunter le 04 janvier 2016 à 12:22:11 ---Merci pour ta contribution, en espérant que mon retour te soit utile. :)
--- Fin de citation ---
Je dirai plutôt, merci à toi pour ton tuto et tes conseils. On s'est basé dessus pour faire nos tables.
John McForester:
--- Citation de: SunHunter le 04 janvier 2016 à 12:22:11 ---- 'tention au placement des murets/obstru, notamment dans le quart bas-droite : 2" entre deux décors, et 5" entre deux décors restrictifs
--- Fin de citation ---
--- Citer ---la ruine on l'a traitée comme donnant un bonus en DEF
--- Fin de citation ---
--> Ils n'ont pas joué la ruine comme une obstru/obstacle mais comme une zone qui donne un bonus (cover ?), un peu comme un wreck marker en quelque sorte, du coup pas restrictif ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique