Moi j'pense que juju sait comment on devrait jouer à WM ! Mais ouai, globalement, je suis d'accord.
Oui il faut que je te fasse une session de rattrapage au fait

Blague à part, oui Dibbouk a supprimé son compte volontairement, je confirme.
@Juju: Tout dépend de tes objectifs à ce jeu. Je respecte ta volonté d'exceller donc de te frotter à des trucs sales & durs. Mais on peut aussi vouloir rejouer à Warmach' en jouant des trucs pas forcément kikoolol mais sans les abus que permettent certains mécanismes de constructions de listes.
Ha mais carrément d'accord, si je voulais jouer détendu et ce qui m'arrivera certainement à un moment je serais aussi exaspéré par certains changement de métagame... Ha ba non puisque si je joue détendu je me fous des différences qu'il peut y avoir dans un métagame de tournoi puisque je n'irais pas ou peu non ?
C'est ça aussi que je veux pointer du doigt : tout le monde ne recherche pas la même chose dans un jeu de fig et donc personne ne sera jamais d'accord car chacun vois midi à sa porte...
- Tous les tournoyeurs de l'extrême se plaignent de certaines nouvelles sorties, de l'ADR et moi le premier mais ça ne m'empêche pas de me prendre en main pour pallier à tel ou tel problème
- Tous les joueurs de quartiers se plaignent des sorties moches ou des profils abusés mais ça les empêchent pas de s'amuser et de se mettre des limites entre eux
- Tous les anciens joueurs de tournoi qui jouent maintenant en dilettante se plaignent également de chose et d'autre mais qui ne les impacte que très peu car joue moins.
On connait tous ( de réput ou non) Q² pour son aversion pour les tier/doublette et on sait tous qu'au fond il a raison que le beau jeu de figurine sur la table devrait être ça. Le principal problème est que PP doit faire rentrer de l'argent chaque année et donc fait (habilement) des sorties qui nous donne envie d'acheter des anciennes refs, des spams de ref et les nouvelles refs. Du coup, on va jouer les tiers lists abusés, on va jouer les doublettes sympa voir plus etc...
Chacun à sa propre âme dans le jeu, Q² réussit à tenir sa ligne de conduite depuis X temps est c'est tout à fait louable.
Ma réponse finale à la question :" Y a t'il un malaise dans le jeu au globale ? " Non, il y a juste des différences de gameplay, des Némésis mais that's life bro !