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Réflexion sur Styker 3
Titi:
Puisqu'il s'agit d'un sujet de réflexion, réfléchissons un peu... (enfin, surtout moi, en rédigeant ce message)
Quelles conclusions tirer de mes quelques tests ?
- il ne peut pas subir l'attaque initiale de la partie car il n'apporte aucune mécanique défensive (ni aucune mécanique de récursion, bien entendu)
- son Feat est plutôt facile à contrer (même sans effet interdisant la charge, il suffit de se placer à moins de 3" de ses première lignes)
- il n'a pas assez de focus pour gérer plus d'un warjack, même en essayant de compenser par des sources extérieures (Arlan, Storm Accumulator,...) ça reste peu concluant.
- il n'encaisse pas et doit rester à moins de 3" d'un warjack pour améliorer son ARM grâce à Escort
Quelles solutions peut-on apporter à ces problèmes ?
- il faut donc être le plus rapide, ça tombe bien : Stryker3 aime la cavalerie, qu'on va rendre Relentless Charge grâce à un Captain. En plus la cavalerie peut tirer si on l'empêche de charger. Ça lui permet de conserver une grande portée de menace même sans charge. Et à côté, qu'est-ce qu'il y a qui peut foncer en étant Pathfinder, qui peut cogner correctement et qui n'est pas démuni si on l'empêche de charger ? Des Nyss Hunters ! Avec un Jonas Murdoch pour qu'ils puissent profiter du Feat. Et au passage, il leur donnera Assault et un petit Go to Ground.
- comme dit juste au dessus, des troupes polyvalentes pouvant à la fois cogner en charge et attendrir l'ennemi à distance permet de pallier partiellement à un refus de Feat, ou permet de temporiser le Feat pour n'en faire profiter qu'une sélection choisie de survivants (genre pour aller chercher l'assassinat en fin de partie). Ensuite, le Tactician du Captain peut permettre aux Storm Knights de se traverser pour profiter d'une charge qui va libérer la première ligne d'éventuels gêneurs afin de pouvoir les faire charger à leur tour.
- Stryker3 veut un seul warjack qui soit rapide, qui cogne le plus fort possible, qui soit Pathfinder, qui puisse tirer pour profiter du Field Marshal Assault, qui sache encaisser un minimum... hé, mais c'est le Stormwall ! Et en plus il peut poser des Pods et des zones d'interdiction ! Trop du bonheur...
- comme il a un gros socle, le cul du Stormwall ne s'éloigne jamais très loin de Stryker3 qui peut en plus se cacher derrière. On peut même se passer de Sentinel... sauf si on a vraiment les chocottes sans.
Bah, ça donne déjà de bonnes bases pour remplir sa liste. Il ne reste plus qu'à remplir avec des solos intéressants :
- un Squire... parce que, bon, un Squire quoi ! Oui, comme d'habitude, on ne crache pas sur le focus supplémentaire et la zone de contrôle élargie
- un Journeyman... parce que des Storm Lances sans Arcane Shield, c'est triste ! Et puis c'est rigolo de faire sauter le malus de DEF de Fury en replaçant un Arcane Shield à la place.
- Kathy ! Parce qu'elle profite bien du Feat et donne des bonus sympas aux Storm Lances
- argh, il ne me reste plus qu'un point !!! Bon, un petit Goblin Tinker, on ne sait jamais, il pourrait réussir à réparer quelque chose sur le Stormwall...
Et voilà, ça donne ça :
--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Je n'ai plus qu'à passer de la théorie à la pratique. Allez hop, faut tester ! :) (tant pis, je vais faire une rechute avec mon addiction au Stormwall, mais c'est pour la bonne cause)
vivemoi:
j'ai 2 petites alternative possible à te proposer:
- carvolo/gorman + 3 Stormsmith Stormcaller à la place de Katherine.
Lancer un black oil sur son propre colosse à la fin de son tour lui permettra d’être actif au début de ton tour si il y a un Gorman en face de toi ou carvolo serait la pour robustesse.
- Tester une nouvelle addiction Hurricane même si la figurine n'est pas encore arrivé :) .
pickouette:
--- Citation de: vivemoi le 13 juin 2015 à 00:48:22 ---Lancer un black oil sur son propre colosse à la fin de son tour lui permettra d’être actif au début de ton tour si il y a un Gorman en face de toi.
--- Fin de citation ---
Comment cela fonctionne t'il donc, car de ce que j'ai pu lire sur la carte en gros pendant sa prochaine activation (next activation) il est Blind, donc peut importe que tu le fasse toi même ou que l'adversaire le face, il sera Blind, non?
vivemoi:
Black oil marche, dure un round est ne peut être cumuler comme tout effet.
Son effet c'est d’empêcher de lancer des sorts, tirer,courir, charger, et de devoir renoncer à son action ou mouvement mais il ne dure "qu'un" round.
Un lien sur le site de PP
http://privateerpressforums.com/showthread.php?172416-Black-Oil
nahpokt:
J’ai pas mal d'idées sur stryker 3, j’y reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps. Par contre je voulais vous livrer une reflexion que j’ai eue en relisant ace:
On est d’accord qu’il aurais pas tous les rune shot sans caine mais est ce qu’un jack capable de faire un assaut à 25 ps, qui tire magique en ignorant tous les mecanismes defensifs sauf cover, capable de rendre le warcaster stealth une fois par partie ( le tour du feat par exemple ) et qui la plupart du temps peut rester à côté du caster en snipant les solos chiants tout en faisant fonctionner escort, ne vaudrait pas quand même ses 7 pts?
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