Sinon OK, mais franchement, je trouve que ça fait cher le Shield Guard ... et puis je doute que de façon général une Deny soit un bon choix face à une gunline, non ? Alors une deny sur Huge Base ... 
1 points avec le tier... Avec reach (c'est juste la règle qui fait la diff entre une référence jouée et une référence qui prend la poussière...) et soul drive. Parce que tes jacks ne vont pas faire des choses que le tour du feat.
Je suis moyennement d'accord.
Ok reach pour +1PA fait que la question se pose. Mais le slayer c'est une attaque potentiel POW 22 (voir 24 via Mortality) ou 3 attaque de bases contre juste 2 pour l'Inflictor. Donc à savoir le quel prendre entre les deux, pour moi cela dépend juste du Reach (après Shield Guard c'est juste un bonus, OK).
Par contre le fait que les Jack vont servir Hors tour de Feat, j'dirais que sous le feat, s'ils ont pas fait la diff, il seront mort sur les tours suivant (quelque soit le Jack choisi). et quand à s'en servir sur les tour avant le Feat ... j'ai un doute, de mon point de vue le Feat ne sert qu'au tour où les Jack iront au charbon. Donc tu as juste besoin des focus pour les faire courir avant et il y a peu de chance que tu lance des sorts avec la miss avant le tour de Feat (pas d'upkeep offensif, et le défensif sera cyclé par le Skarlock). Donc tu peux largement tenir tes Jacks pour la course.
De même, je vois mal le dindon en première ligne, donc mis à part contre une gunline (qui n'est pas son bon match-up anyway), elle a peu de chance de se prendre des coups avant que sa première ligne de Jack soit morte. Donc son focus ne lui sert pas à grand chose jusqu'au tour de feat.
Donc, OK le +1pts pour inflictor est peut être pas si génant vue le boost de Reach, mais le reste est du bonus pas vraiment utile et qui ne doit pas entrer en ligne de compte pour la formation de la liste. Je pense qu'il faut se limiter à la question: Besoin de Reach ou Besoin de Dmg ?
Mais dans ce cas, pour +1Pts, je préfère nettement le Reaper pour la menace du Drag (surtout quand la cible peut avoir -2DEF/ARM).
Pour finir, concernant les lights ... le problème va être le punch de ceux à 4PA ou moins. Ceux à 5PA sont pas mal, mais sont ils mieux qu'un Slayer quand la contrainte gestion du Focus disparait ? Là, la question se pose et je n'ai pas encore de réponse. En première lecture je pense que sans la problématique de Focus, le Slayer reste mieux. Après, les tests confirmeront ou non ça ^^.
Ludiquement,
Schou