Auteur Sujet: [Cygnar] Mon premier battlegroup  (Lu 4569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
[Cygnar] Mon premier battlegroup
« le: 18 juin 2015 à 17:36:36 »
Hello,

Voilà que je me suis remis aux figurines après une quinzaine d'années de rien. Voilà mes premières réalisations. J'ai plein de points à améliorer donc n'hésitez pas à m'aider (Comment fait-on pour insérer des images dans les posts ? Il ne se passe rien quand je clique sur le bouton d'insertion...)

Dans l'ordre de réalisation :

- L'ironclad


- Le lancer


- Le charger
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 17:42:44 »
Je ne saurais critiquer la peinture mais peut être un ou deux lavis, là je n'arrive pas à dire s'il y en a mais ça vient peut être de moi ! :)

Lurkeur / popcorn

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 17:47:24 »
Les lavis y sont (j'en ai peut-être oublié cela dit). Pas d'éclaircissement des arêtes par contre.

Le casier du Battlegroup (je suis en rade de peinture orange pour les cheveux...) :
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #3 le: 18 juin 2015 à 17:52:04 »
Les lavis y sont (j'en ai peut-être oublié cela dit). Pas d'éclaircissement des arêtes par contre.

Ok, bon perso je charge mes lavis comme un gros alors ça se voit beaucoup.  ;D

Et mis à part que l'Ironclad est limite khadoréen (Hérétique ! Brûl... hum hum ... sorry), c'est super propre.

Et les socles sont un peu nus aussi.
Lurkeur / popcorn

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #4 le: 18 juin 2015 à 18:17:10 »
Je suis plutôt Cygnar mais les Khador me plaisaient bien aussi au début, du coup j'ai fait un mixte  ;)
Pour les socles, je teste et je cherche différentes touffes d'herbe.
Vous utilisez quoi sur vos socles ?
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #5 le: 19 juin 2015 à 09:51:10 »
Salut,

Pour les socles, je préfère rester ultra sobre: flocage sable peint en gris.

Pour ta peinture, je dirai également d'éclaircir les parties saillantes (arêtes) mais aussi tout les boulons en faisant un réhaut. Les peintures métalliques se mélangent très bien avec des peintures non métalliques pour assombrir ou éclaircir.
Sinon, tu fais la méthode avec des couches de base non métallique avec un ou plusieurs éclaircissement puis un glacis avec une couleur métallique sur l'ensemble. Naturellement, tu apportera du contraste.
Tu peux aussi tenter de faire un lining entre les différentes pièces d'armure pour stryker. Pour les warjack, le contraste est suffisant pour s'en passer.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #6 le: 19 juin 2015 à 10:16:03 »
En fait ce sont des aplats propres. En revanche ça manque de profondeur (il faut pousser les éclaircissements et charger les lavis). Après pour de la peinte de jeu ça passe largement, à toi de voir si tu veux monter le niveau de peinture.

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #7 le: 19 juin 2015 à 10:34:30 »
Effectivement, il faut que je travaille les arêtes. Vous avez une technique particulière pour faire ça proprement ?
J'avais essayé mais ça me faisait des lignes trop épaisses.
Pour éclaircir les teintes on m'a dit de ne pas utiliser de blanc. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #8 le: 19 juin 2015 à 10:35:51 »
@Murmure : C'est quoi exactement un "réhaut" et un "lininig" ?
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #9 le: 19 juin 2015 à 13:35:30 »
Effectivement, il faut que je travaille les arêtes. Vous avez une technique particulière pour faire ça proprement ?
J'avais essayé mais ça me faisait des lignes trop épaisses.
Pour éclaircir les teintes on m'a dit de ne pas utiliser de blanc. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

T'as deux techniques très simple pour éclaircir : Le brossage à sec et le lining.

Brossage à sec : pinceau brosse, tu le trempes dans ta couleur (en général la même que celle de base mélangé avec du blanc ou de la couleur chaire ou du gris clair ou encore plus simplement avec une couleur que t'as acheté déjà plus claire). Bref tu essuies le pinceau avec un sopalin jusqu'à ce qu'il reste peu de peinture dessus ; puis tu brosses sur les arrêtes de la figurine (tu brosses = tu frottes le pinceau, tu le "racles" sur l'arrête). Le peu de pigment de peinture qui reste va se déposer sur les arrêtes.

Lining : Tu prends un pinceau plutôt fin (du 01 ou 00) de préférence à poil long. Tu prends la peinture dilué en petite quantité et tu vas déposer délicatement sur les arrêtes ta peinture en utilisant la tranche du pinceau. N'utilise pas la pointe mais bien la tranche.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #10 le: 19 juin 2015 à 14:37:41 »
Un réhaut, c'est comme un brossage à sec mais avec de la peinture "humide", peinture diluée mais pinceau peu chargé.
Un lining s'est une démarcation entre deux zones généralement en foncé (marron ou noir)

Regarde sur ce topic fait par Minus un mec qui touche très fort sur le Warfo http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Mon premier battlegroup
« Réponse #11 le: 20 juin 2015 à 17:04:42 »
Merci pour les infos. Le tuto est très complet et très pratique pour les débutants comme moi  :)
Mon Coleman Stryker est terminé :
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/