WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Guide d'achats pour les débutants (Cygnar)
Titi:
J'avoue que j'ai été tenté de retirer les Precursor Knights en même temps que les Stormguards. Néanmoins, ils apportent quelque chose de spécifique. Je vais donc ajouter une section au message pour y placer les recommandations d'achats "pour la suite".
En ce qui concerne les Stormblades, ils ne sont pas présents dans toutes les listes mais ils restent ce qu'on a qui tape le plus fort (surtout que le Captain les rend enfin jouables). Pour moi, ils font partie de l'identité de la faction. Et ils sont d'autant plus utiles quand on débute à peu de points car en face il n'y a quasiment que des warjacks/warbeasts qu'il faut réussir à dégommer.
Alris:
Stormblades et Précursors sortent systématiquement dans mes pairing (l'un ou l'autre mais toujours une deux 2).
Ils sont ce qui se fait de mieux en mélée en Cygnar, donc indispensable pour qui veut varier ces listes. En ce qui concerne les mercenaires, je suis d'accord que je suis un vieux con à ne pas en jouer, même le Force book indique clairement dans les points forts de l'armée le large choix de mercenaire recrutable.
Néanmoins, ce n'est pas des indispensables du coup (perso, je vis très bien sans Nyss / Forgeguard), mais bon, si vous voulez allez par là ^^:
Mercenaires recommandés :
En pré-requis pour partir dans cette voie obscure :
- Jonas Murdoch : Unit Attachment transformant une unité Mercenaires en Cygnar (très important pour nos sorts de soutien)
unités :
- Nyss hunter : Objectivement, la meilleure unité à notre disposition avec Murdoch. Tir loin, bien, fort, à travers les forêts, vont vite (SPD 7), haute Def, et maître d'arme en mêlée. Une des unités aberration du jeu à mon sens.
- Horgenholt Forgeguard : lent mais on a des moyens d'aider, costaud, reach et frappe comme des thons.
-BoomHowler : meilleure unité de tarpit du jeu (auto-include dans 99% des listes eCaine, allez 98%, titi ne les sorts pas systématiquement non plus ^^)
-Ayanna et Holt : Couteau suisse améliorant nettement les gun-lines (listes orientées tir) mais pas que. Permet de donner attaque magique à une cible (très utile contre Menoth)
Solos :
- Reinholt : Gobber coutant seulement 1 points et permettant au warcaster de tirer 1 fois en plus (meilleur ami de Brisbane et Sloan).
- Rupert Carvolo : Musicien de combat permettant de donner plusieurs effets à une unité (tough, pathfinder ou +1Def et Terrerur)
- Eyriss v1 ou v2 : Les deux incarnations sont très utiles en permettant de virer les sorts à entretiens et/ou le focus sur le caster adverse. Préférence pour la version 2 mais les 2 sont utiles
J'hésite à mettre Gorman également.
Pour le Hunter, il n'est pas indispensable, on peine de plus en plus à le rentabiliser. Les gun mages sont très utiles même sans jack (unité de scénario).
Pour le Stormwall : je rejoins l'avis général qu'il est génial mais j'ai vraiment du mal à cautionner de recommander un tel achat à un débutant.
Al le berseker:
+1 avec tout ce qui a été dit. Après au lieu de mettre Stormblade/Precursor/Stormguard, j'aurais bien mis: une unité de close, parce que au final ça dépend surtout du caster que l'on a.
Pour les mercos je rajouterais bien Gorman.
Scarlet:
Waouh !
Super en tout cas et merci à vous (merci Titi pour le post originel).
C'est super sympa ;D
Nylithbzh:
Les nyss hunter sont si bon que ca ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique