Merci de vos réponses
tout d'abord qu'est ce que je compte faire avec ma liste? c'est une question fondamental auquel j’avoue avoir un peut de mal à répondre car je n'ai encore pas jouer trollbloods, pour l'instant je n'ai que fait des parties d'initiations à droite, à gauche donc tout vas ce résumer au chose que j'ai pu lire dernièrement concernant les forces et faiblesses de cette faction.
Donc appriori il semblerait que trollbloods tire sa force du fait qu'ils encaissent vraiment bien et tape très fort après avoir essuyer les 1 ères attaques. Donc pour débuter je voulais faire une liste avec un peut de tir ce qui expliquer la présence du bomber, de l'impaler et des pyg burrowers et le reste apportera un côté CAC pour contre-attaquer.
Après pour moi les questions que tu me pose sont assé délicate car je n'ai pas assé de recul sur le jeu pour l'instant pour te répondre. Dans un premier temps je voulais avoir une petite aide concernant les achats que je viens de faire pour me construire un ébauche de liste 
J'espère que je ne t'ai pas offensé avec mes questions.
Pour moi, les trolls ne sont pas seulement une armée qui va prendre des baffes pour en donner ensuite. En fait, ils sont très polyvalents, tu peux te retrouver avec des armées dites de "briques" avec une Krielstone et du multi PV (Warders, champions et beats lourde de corps à corps), des armées très polyvalentes , mais aussi des armées avec pas mal de tir. En général on retrouve primal Grim dans des listes de tirs. Mais qu'apporte t'il concrètement à une armée de tir ? D'abord son feat, qui va permettre de toucher facilement et surtout empêcher une grosse partie de l'armée adverse de charger grâce au malus de Speed. Avec un bon placement, tu gagneras surement un tour de tir supplémentaire. Il possède également un sort, marked for death, qui diminue la Def et annule les effets de stealth, très pénible pour une armée de tir. De plus, il apportera une certaine mobilité à l'armée avec cross country. Lui même possède deux bonnes armes de tir, une mettant KO et l'autre ayant une grande portée et une bonne pow.
Intéressons nous à tes beasts. L'impaler est un bon choix : il va booster la portée de tir de Grim. Le bomber est très bien avec Grim : il touchera plus facilement ses cibles grâces à la réduction de la Def ennemie. Mais sa portée de 8 est trop faible pour une beast de tir, heureusement nous avons déjà un impaler, qui fait déjà profiter de son animus au caster.
Enfin nous avons l'axer, une très bonne beast surtout grâce à son animus qui permet de faire des charges très longues pour les beasts lourdes de corps à corps. Le problème c'est que tu n'en as aucune, et pour moi l'axer est de trop. Personnellement j'aime avoir une beast lourde de corps à corps dans ma liste pour casser de l'armure. Un mauler ou un earthborn ferait parfaitement l'affaire.
Pour tes troupes, les burrowers sont un très bon choix avec Grim, leur défaut principal étant de toucher, ce qui est comblé par le feat de Grim et Marked for Death (-5 de Def !).
Les fennblades peuvent être utiles dans ta liste, mais ils sont plus efficace pour aller bloquer les unités à distance ennemies que pour contre -charger, d'autant plus que leur UA est plus qu'utile pour les aider dans cette tâche. Si tu veux une unité de contre charge, les champions que tu possèdes déjà jouent beaucoup mieux ce rôle, même si sans la pierre ils sont pas terribles. Des warders peuvent également faire ce travail.
Pour tes solos c'est plus compliqués. Danon blythe & bull je ne connais pas des masses, mais ça ne me semble pas terrible sur le papier. Si les figurines te plaisent fait toi plaisir, mais si tu veux juste quelque chose d'efficace je pense qu'il y a mieux.
Le Skinner ... Ben c'est 2 points qui ne servent presque à rien, malheureusement.
De ce que je vois dans ta liste actuelle, tu peux gérer la haute défense avec le bomber et le feat+marked for death de Grim, pareil pour les unités stealth et populeuse. Par contre, il te manque de quoi casser l'armure (les burrowers le font un peu, mais il ne faut pas rêver non plus), le moindre jack/beast un peu costaud fera de ta vie un enfer.
Voici une liste qui pourrait être utilisée avec ce que tu possèdes :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Pyg Bushwackers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Alors, tu as un gros battlegroup qui peut faire un peut de tout, des attaques à distance à la poutre de corps à corps, et 3 unités, des burrowers pour une attaque rapide, des champions pour tout découper et des bushwackers qui ajoutent encore du tir à l'armée.
Maintenant, si t'as moyen d'investir un peu, je te conseille plutôt ceci :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Ici on met moins de pygs, on enlève les champions et les bushwackers pour remettre des fennblades avec l'UA pour aller embêter l'adversaire, et on ajoute un Fellcaller. Après il faudra
Après je pense que pour les unités et solo je pense que tu peux faire ce que tu veux, mais pour le battlegroup je te conseille vraiment le trio impaler-bomber-mauler (ou Earthborn, qui encore meilleur), qui me semble très polyvalent et te permettra de débuter sereinement. Libre à toi après de faire ce que tu veux.