Auteur Sujet: Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts  (Lu 17491 fois)

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Hors ligne Nycthalope

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Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
« le: 21 juin 2015 à 21:57:13 »
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Hordes et j'ai choisit les trollbloods.
Je possède l'army box et j'aimerai aussi me faire une liste avec Hunter Grimm en 35 pts.

J'ai pensé a ceci:

Hunter Grimm +4

Mauler 9
Axer 6

Braylen 3
Fell Caller Hero 3

Trolkin Highwaymen max 8
Trolkin fenneblade max + UA 10

Au début je m'étais plutôt orienté sur le duo impaler bomber, mais j'ai l'impression qu'avec EGrimm il faut des beast de close à cause de son fusil qui donne des charges sans dépenser de fury. Vous pensez que je me trompe? Vous avez d'autres idées concernant le battlegroup?

J'ai un petit problème de règle concernant les attaques combinés des highwaymen. Si je comprend bien la règle,  pour 2 figs qui on attaques combinées, on fait 1 seul tir avec rat et dégât augmenté de 2. Maintenant le fait d'avoir 2 tirs sur chaque figurine, comment ça marche?
- on fait 1 seul tir augmenté de deux ( comme si on avait qu'une seul attaque sur le profile)
- on fait 2 tirs  augmenté de 2.
- on fait 1 tir augmenté de 4
J'espère être assez clair dans ma question ....



N'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce jeu, je fais appel à vous pour me dire si cette liste est un tant soit peu cohérente ou si je vais me faire rouler dessus sans aucune résistance...

Je vous remercie d'avance  :)
« Modifié: 27 novembre 2015 à 01:19:37 par Nycthalope »

Hors ligne Benoit

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #1 le: 22 juin 2015 à 16:40:43 »
Salut Nycthalope
Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
Je vais te donner mon avis sur ta liste mais je n'ai pas la science infuse et suis un joueur avec peu d'expérience. D'autres plus anciens auront certainement un avis plus pointu que moi.
Ce qui me choque dans ta liste c'est ton Battlegroup. Ok les beasts n'ont pas besoin de se forcer pour charger une figurine touchée par Grim mais je ne pense pas qu'il faille jouer ce warlock comme ça. Plus important que cette "petite" capacité, le feat et les sorts de Grim. Aucun ne permet de booster les beasts de corps à corps. Le feat aide à augmenter la portée et mieux toucher à distance, et les sorts permettent un débuff ennemi + mirage qui va pouvoir aider les highwaymen.
Donc pour moi ton battlegroup est hors sujet.
Pour le même prix, je préfère 100 fois impaler / bomber.
Pour le reste, c'est pas mal. Moi j'aime bien aussi le chronicler qui est pas mal avec les Fennblades ou les Highwaymen.
Et les pygs burrowers sont bien avec Grim le tour du feat + fell caller.
Voilà mon avis. Bonne aprèm.

Hors ligne Mhean

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #2 le: 22 juin 2015 à 23:12:01 »
Ami du soir, bonsoir.

Comme Benoît, je ne suis certainement pas la personne la plus apte à te répondre, mais je vais te donner mon avis sur la liste.
Je tiens également à te prévenir : je n'ai jamais joué eGrim, donc tout ce que je vais te dire ici sera basé sur ma compréhension du caster.

Tout d'abord le BG. Comme Benoît l'a très bien signalé, tes beasts ne possèdent pas vraiment de beaucoup de synergies avec le caster. Par contre, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre de beast de corps à corps. Pursuit permettra de redéployer une beast lourde mal positionnée. Pour moi tu peux garder le mauler, qui est une bonne beast de corps à corps, et qui te permettra d'ouvrir de l'armure. Ou alors le remplacer par un Eartborn, qui est bien plus polyvalent (même si il frappe moins fort). Par contre l'axer me semble être de trop car tu n'auras qu'une seule cible pour son animus. Le remplacer par un impaler me semble être une bonne chose : cela te permettra d'avoir un portée de menace énorme avec Grim, afin de pouvoir sniper des solos chiants, même si ils sont incorporeals. Cela te permettra également le snare gun de Muggs, pour mettre une figurine KO à une portée raisonnable.

Pour ce qui est des troupes, les Highwaymen avec Braylen c'est top, encore plus avec Mirage. Ils peuvent faire énormément de chose, et le tour de feat ils seront monstrueux. D'autant qu'ils peuvent servir de tarpits.
Par contre, je ne vois pas l'utilité des fennblades dans cette compo, ils ne profitent pas vraiment de ce qu'eGrim peut apporter. Des burrowers feront beaucoup mieux pour moins cher, ou alors tu peux partir sur un Bomber. Le fellcaller est toujours utile, tu peux pas te tromper en mettant un.
Si tu as les points, un chronicler avec les Highwaymen vraiment bien, permettant de monter leur Def à un niveau respectable au tir.

Si il y a une chose que je peux te conseiller, c'est de bien regarder les feats des casters. En général ce dernier va fortement conditionner ta liste. Par exemple celui de eGrim va améliorer grandement le tir de l'armée, il te faut donc avoir une certaine quantité de tir au départ pour mieux le rentabiliser. Autre exemple que je connais bien, le feat de pMadrak te permet d'avoir une attaque et un mouvement gratuit si tu tues une figurines en face, tu retrouveras donc assez souvent des figurines ayant reach (pour pouvoir recouvrir plus de figurines dans la portée de corps corps )et étant capable de tuer des figurines facilement en une fois. Pour cela, Mulg, l'Axer et les warders sont de bonne cibles, c'est l'une des raisons qu'on les voit avec pMadrak.

Passe une bonne soirée.
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Hors ligne Nycthalope

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #3 le: 23 juin 2015 à 00:49:14 »
Merci beaucoup de m'aider sur cette liste !!!!!
Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
J'ai hésité entre les deux factions mais j'ai eu une occasion en or pour les Trolls ;)

Benoit m'a convaincu sur le BG, comme je le disais au début je comptais jouer la doublette impaler bomber donc je le ferai :) (Je rajouterai certainement un mauler quand je passerai 50 pts par contre)

Pour les fenneblades, il sont surtout la pour engluer un peu histoire de m'occuper des cibles plus importantes au début.
Par contre j'avoue que le chronicler je le connaissais pas du tout... Mais effectivement avec les highwaymens il à l'air d'être un sacré must have donc il me le faut. Il va donc falloir que je tranche dans les fenneblades a savoir enlever l'UA pour pouvoir rajouter le chronicler. Par contre en faisant ça, les fenneblades deviennent radicalement moins bien... Donc j'en viens à me dire qu'il faut changer d'unité tampon, c'est la qu'apparaissent les warders. Ils sont certes moins nombreux mais plus résistants.

 La liste avec les changements pour être plus clair :)

Hunter Grimm +4

Bomber 10
Impaler 5

Braylen 3
Fell Caller Hero 3
Chronicler 2

Trolkin Highwaymen max 8
Warder max 8

Qu'en pensez vous ?

Par contre vous me parlez tout les deux des burrowers, je ne les connais pas trop non plus mais j'ai du mal à comprendre leur intérêts. Enfin ils tirent très fort pour des petits bonhommes, mais il doivent toucher que très rarement non ? Vous pensez qu'ils peuvent prendrent la place des warders? J'aurais vraiment l'impression de ne pas avoir de point de fixation si je les enlève....

Ps: j'aimerai vraiment un éclaircissement sur la règle tirs combinés des highwaymens, le fait qu'ils ont 2 tirs de base change quelque chose par rapport à une unité qui aurait tirs combinés mais avec un seul tir sur leur profil ?

Hors ligne Benoit

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #4 le: 23 juin 2015 à 01:21:42 »
Le problème des Warders c'est qu'ils sont très lents. Ils ne remplissent donc pas le même rôle que les Fennblades qui jouent le rôle de tarpit, d'occupation du terrain, gêne de l'avancée de l'adversaire. La lenteur et résistance des warders sert plutôt à tanker et conserver des objectifs.
Les Highwaymen peuvent aussi jouer le rôle de tarpit du coup les warders peuvent apporter un peu de résistance à ta liste. Car même si elle est orientée tir,le Cac arrivera à coup sûr.
Je pense que ta liste est pas mal. Les pygs sont sympas car Grim et le fell caller leur permettent de toucher plus facilement et a Pow 14 ça fait mal. Ils peuvent aussi servir de tarpit et ont la capacité de s'enterrer pour se mettre au chaud puis sortir au milieu des rangs adverses. Ça te laisse des options pour faire évoluer ta liste dans le futur.
Moi je partirai sur ta dernière liste pour commencer car les warders tapportent de la sécurité. C'est plus rassurant quand on débute.

Pour les tirs combinés : chaque fig peut combiner avec autant de ses camarades qui sont à portée et ont une ligne de vue sur la cible (et sont en formation). Par ex si tu combine à 3 tu as +3 pour toucher et aux dégâts. La particularité des Highwaymen c'est qu'ils ont 2 attaques. Ça ne change rien à l'histoire. Ils ont toujours 2 attaques donc si par exemple tu as 2 troupiers qui combinent sur leurs 2 attaques, tu fais donc 2 tirs avec +2 pour toucher et aux dégâts. Une figurine ne peut pas combiner avec elle même ses 2 attaques.
Le sort Mirage permet aux Highwaymen de se désengager d'un Cac ou tenter de passer derrière une fig ennemi en phase de contrôle. c'est top !

Tous les conseils que l'on te donne te permettent d'avoir une liste "classique" qui est cohérente. Mais bien entendu nous n'avons pas de recette magique et tes propres trouvailles seront les meilleures  ;)
« Modifié: 23 juin 2015 à 20:36:59 par Benoit »

Hors ligne Mhean

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #5 le: 23 juin 2015 à 10:08:27 »
    Personnellement j'aime moins cette liste que la précédente. Les warders sans la krielstone c'est beaucoup moins sexy.
    Si ton optique est d'avoir une liste polyvalente qui peut s'occuper d'un peu près n'importe quoi (tant que ça n'est pas trop sale) il te manque vraiment de la pénétration d'armure. Pour ça je pense que les burrowers sont le meilleur choix avec eGrim, mais des Sons of bragg ou une lourde de corps à corps (Mauler ou Earthborn) ne me semble pas du tout superflu. En effet, malgré leur RAT abyssale, le fait de pouvoir mettre KO facilement avec le pyg de Grim te permet de toucher à coup quasi sur (sauf double 1) une cible unique. Sinon, entre le débuff de Mortality et le bonus du fellcaller (pour le corps à corps), tu peux compter que tes pygs ont, au corps à corps, 8 pour toucher, ce qui est bon mais pas fou.

    Le chronicler est bon, mais n'est pas forcément auto include même si il synergise très bien avec les Highwaymens. Personnellement je l'enlèverai ainsi que les warders pour ajouter un Earthborn, qui est ma beast troll préférée.

    Pour les tirs combinés des Highwaymen c'est assez simple.
    - Tu décides de faire un tir combiné en choisissant le tireur principal et les tireurs secondaires. Tu appliques les bonus relatifs à tes stats de base.
    - Il te reste un tir avec le tireur principal, qui peut être classique ou qui peut être utilisé lors d'un second tir combiné, dont il ne peut être le tireur principal.

    Par exemple : je décide de tirer sur ma cible en tir combiné. Je décide que mon tireur principal sera l'highwayman A, et je vais le combiner avec les higwaymen B et C (ce qui me donnera +3 toucher et +3 au dégâts). Je vérfie la portée de tout le monde, puis je résous mon tir. Une fois terminé, je peux refaire soit un tir classique avec chacun, soit faire un tir combiné, mais le tireur principal devra être B ou C.

    J'espère que j'aurais été clair  :)

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #6 le: 23 juin 2015 à 11:08:49 »
Salut à toi et bienvenue chez les Troll !! Tu t'y plairas ( mais si tu verras  ;) )

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer eGrim mais c'est un caster que j'apprécie énormément ( comme le témoigne mon avatar )

Selon moi, à 35 pt, l'impaler est pas super utile. Je m'explique : ton feat donne "snipe" et "mark target". Le Bomber à une zone de menace de 13" ( 5 SPD + 8 RNG ). A 35pt il est rare que tu es besoin de tirer 2 fois à 17" ( 5 SPD + 8 RNG + 4" de snipe ). Tu réussis sans trop de problèmes à utiliser le Feat pendant 1 tour, puis rester à portée toute la partie sans snipe. Surtout que c'est 5pts pour un animus sur patte ( son tir est bof à moins d'avoir de la chatte hein ^^ ). Donc sans Impaler pour moi.

Ensuite, comme évoqués dans les autres réponses, les Pyg Burrowers sont une merveille avec eGrim !! Ils reçoivent l'ordre de s'enterrer, le marqueur bouge de 5" et fin de leur activation. Au tour suivant, il réapparaissent à 5" du marqueur et peuvent s'activer normalement. Avec le FEAT de eGrim, ils deviennent des machines de guerre : ils tirent à 8" et peuvent facilement bénéficier de "mark target" ( MT ). Si tu combines ça avec "mortality" et le "aiming bonus" ( AB ), tu obtiens potentiellement des Pyg à Rat 10 ( 4 RAT + 2 AB + 2 MT + le malus de -2 DEF de mortality ), et POW 16 ( 14 POW + le malus de -2 ARM de mortality ). C'est juste ENORME !! Tu décimes l'infanterie lourde, les jack légers et mêmes certains lourds. Et ensuite, même après le FEAT, Muggs peut mettre KD. Ceux là sont une pure merveille !! Et pour 6pts !!!  8)

Après, je ne sors jamais sans mon Earthborn. La raison est simple, c'est notre meilleure beast non-perso, elle fait le café, et elle a un gros impact dans la plupart des parties. Et il te faut un peu de close dans ta liste.

Si je devais faire une liste, ce serait :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
Earthborn : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Fell Caller Hero / Braylen : 3 ( ici, pas de troupes vraiment dédiées au close donc, même si c'est une hérésie, je pense que le Fell Caller n'est pas obligatoire  ;D A voir en fonction de tes goût ou de ton adversaire)
Chronicler : 2

Voilà, j'espère t'avoir éclairé  ;)
« Modifié: 23 juin 2015 à 20:43:20 par Kisspop »
Kisspop  
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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #7 le: 23 juin 2015 à 13:54:17 »
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
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Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #8 le: 23 juin 2015 à 19:23:24 »
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
un jour je le finirais, si si je vous assure ^^

avantages des burrowers:
avec impaler, tu peux te retrouver à tirer sur des mecs kd, donc tu rates sur double 1,
si tu ne bouges pas le tour du feat d'egrim, tu a 8 en rat portée 8 F14
avec le fell, tu te retrouve facilement à "tirer" au cac avec mat 6 F 14
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #9 le: 23 juin 2015 à 20:33:31 »
J'avoue que la liste de Kisspop en 35 pts est vraiment bien.
Une petite préférence pour le fell caller quand même plutôt que Braylen.

@Vitzerai : il manque pas grand chose en plus pour le finir. Quelques petits casters ! C'est très utile en tout cas. Il faudrait l'épingler en sujet Troll.

Hors ligne Nycthalope

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #10 le: 23 juin 2015 à 22:58:32 »
Vitzerai ton post est juste super intéressant pour un débutant, j'ai vraiment hâte que tu le finisse :)

Effectivement la liste que Kisspop propose me plait plutôt bien :)

Vous m'avez convaincu pour les pigs burrowers ça à l'air de pouvoir faire très mal et en tout cas ça doit mettre une sacrée pression à l'adversaire.

Par contre je ne suis pas convaincu par l'earthborn, en fait je lui préfère le mauler que je possède déjà :) J'ai l'impression que l'earthborn est fort avec Janissa mais sans je ne lui voit pas vraiment de différence...
Par contre si je le remplace par le mauler il va me rester 1 pts et la je sèche pour compléter .... Si vraiment il n'y a pas de solution je jouerai l'earthborn en proxy en attendant ...

Entre Braylen et le Fell caller je préfère garder Braylen car je trouve vraiment la fig superbe :)

Une idée saugrenu me viens à l'esprit: que pensez vous d'avoir un mauler, d'enlever Braylen pour rajouter des Trollkin Runeshapers. Ils ont l'air de pas mal comboter avec les burrowers et ils apportent des dégâts magiques ?
« Modifié: 23 juin 2015 à 23:19:23 par Nycthalope »

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #11 le: 23 juin 2015 à 23:19:09 »
Tu n'est pas a 35 pts mais à 38 dans ta liste ! Tu as dû calculer à partir du post de Kisspop mais c'était Braylen ou Fell caller.
Moi aussi je joue plutôt l'earthborn mais pour l'instant c'est bien de jouer avec les figs que tu as.

Hors ligne Nycthalope

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #12 le: 23 juin 2015 à 23:20:50 »
Je viens de me rendre compte de mon erreur et tu à répondu pendant que je modifiais mon post ^^

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #13 le: 23 juin 2015 à 23:35:56 »
Ce site peut aussi t'aider si tu parle anglais : https://battlecollege.wikispaces.com/Hunters+Grim

Hors ligne Mhean

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #14 le: 23 juin 2015 à 23:36:37 »
En fait l'Earthborn est une beast qui peut être totalement indépendante grâce à son pathfinder et qui, si bien placé par rapport au terrain, peut se déplacer très vite ou être très costaud. Et pathfinder c'est juste trop fort pour être ignoré.
Adaptation est une règle aléatoire mais qui peut être terriblement forte, et que tu peux utiliser sur tes propres figurines.

Commencer par un Mauler est tout de même une bonne idée, mais selon moi l'Earthborn est meilleur pour sa polyvalence et son pathfinder de base.
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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #15 le: 25 juin 2015 à 16:57:07 »
Allez je vous embête une dernière fois :)

J'ai un peu réfléchis et je pense que je ne vais pas prendre l'earthborn pour l'instant et je ne mettrai pas de mauler non plus.

En fait je me décide pour 2 impalers. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas optimiser les burrowers donc je souhaite me rajouter des sources a KD. Entre les 2 impalers et le pistolet de muggs je devrai au moins arriver à kd une cible importante ...

Ca donnerai ça :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
2 impalers : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Braylen : 3
Chronicler : 2

Moi ça m'a l'air pas si dégueu que ça , j'ai juste peur de me faire hard engage au close mais sinon je pense que ça peut faire son effet :)

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #16 le: 25 juin 2015 à 17:03:10 »
Ça peut le faire , beaucoup te diront 2 impaler c'est 1 de trop mais pourquoi pas , a tester et tu nous donnes tes retours sur essais.
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Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #17 le: 25 juin 2015 à 18:19:10 »
Allez je vous embête une dernière fois :)

J'ai un peu réfléchis et je pense que je ne vais pas prendre l'earthborn pour l'instant et je ne mettrai pas de mauler non plus.

En fait je me décide pour 2 impalers. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas optimiser les burrowers donc je souhaite me rajouter des sources a KD. Entre les 2 impalers et le pistolet de muggs je devrai au moins arriver à kd une cible importante ...

Ca donnerai ça :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
2 impalers : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Braylen : 3
Chronicler : 2

Moi ça m'a l'air pas si dégueu que ça , j'ai juste peur de me faire hard engage au close mais sinon je pense que ça peut faire son effet :)

C'est pas mal du tout, mais si tu veux de quoi mettre KD facilement en troll l'impaler n'est pas le plus optimisé. Néanmoins je ne te donnerai pas d'autres ref, simplement pour te forcer à tester cette liste.
Je ne pense pas que tu devrais avoir peur de te faire engager au close, les Highwaymen sont parfaitement capable de s'en sortir. Certes, ils sont moins bon au cac qu'au tir, mais ils restent très efficace avec leurs 2 attaques pow 10 (pas comme des gunmages).
En tout cas j'attends tes retours avec impatience =)
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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #18 le: 25 juin 2015 à 19:29:10 »
si tu tiens vraiment à mettre KD=> le warwagon s'il n'y arrive pas c'est que ta cible est immune KD ^^
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #19 le: 26 juin 2015 à 19:10:25 »
J'ai effectivement pensé au warwagon mais bon je ne comptais pas acheter une telle pièce maintenant :)

En tout cas tout ça pour dire que j'ai commandé ce qui me manquait pour tester cette liste et promis quand ça sera fait je vous ferai un petit retour :) (certainement dans l'été).
Merci beaucoup de votre aide, j'espère maintenant que ça va me plaire en terme de jeux ;)

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #20 le: 27 juin 2015 à 15:17:38 »
Pour ma part pour kd des cibles j ai le thumper crew pour 3 points il fait le taf avec mat 7 si un bonhomme est collé , il slam les petits et moyens socles kd les gros et pas besoin de critique .

Ça libère 2 points ( c est vrai que l idéal serai 3 pour un fell caller) .

enfin a toi de voir

j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #21 le: 27 juin 2015 à 16:18:41 »
Il y a aussi les runeshapers qui KD en zone, soit sur un critique en tirant, soit avec le tremor avec une portée de menace d'un peu plus de 10 ps.
En plus ça fait des attaques magiques.
Par contre ça ne laisse qu'un seul point ...
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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #22 le: 16 septembre 2015 à 22:19:02 »
Me revoilà après ce long moment :)

J'ai pu tester pas mal la liste en format 25pts, ce qui m'a permis de m'accoutumer un peu avec les highwaymens et les burrowers.
Les premiers avec mirage sont très intéressants, les burrowers par contre hormis le tour du feet de Grimm j'ai du mal à les exploiter. Mais je compte quand même garder ces 2 unités (il me faudra plus de partie pour les optimiser c'est ça qui est bien).

Par contre je viens aussi de tester la liste en 35pts et la j'ai 2 problèmes.... Le premier c'est que je n'ai rien pour empêcher l'ennemie de me charger et donc je me fais contacter trop facilement....
Et aussi je ne suis pas convaincu du second impaler et de Brayleen.

Pour Brayleen je pense qu'elle serai plus utilisable  a 50pts, à 35pts je pense qu'elle me coûte trop cher pour ce qu'elle apporte.
L'impaler lui ne me convient vraiment pas, pour mettre KD, le premier impaler plus mug suffisent largement. Donc le second est de trop.

Ce qui me fait arriver à ces 8pts restant pour avoir de quoi réceptionner mon adversaire :) et j'ai pensé à une grosse unité de 5 warders (que je possède déjà) !!!!!!

Vous en pensez quoi ??

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #23 le: 17 septembre 2015 à 08:54:02 »
Allé hop je te file ma liste secrete que je vais jouer le Mardi à l'iron week :


    Grim2(Hunters Grim) 4 PC
     
        *Dire Troll Bomber 10 PC
         
        *Troll Impaler 5 PC
         
    Pyg Burrowers (6 models) 4 PC
     
    Scattergunners (6 models) 5 PC
     
        * Scattergunner Officer & Standard 2 PC
         
    Trollkin Fennblades (6 models) 5 PC
     
        * Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
         
    Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC ou / Janissa Stonetide 3 PC
     
    Fell Caller Hero 3 PC
     
    Objective = Bunker


Si t'as pas les fenblades pour temponer, tu vas prendre la purée à l'alphas strike de close. Si t'as pas les pygs burrowers, comment fais tu pour ton feat?
Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, la marque permettant de faire charger tes beasts gratos est à mon avis qu'un détail contextuel. Ne te bases pas la dessus, ça a son importance en late game quand t'es en rade de gurines pour chercher la grosse pièce adverse.

Il faut aussi compter sur ton piège à loup pour tarpit et empêcher les charges d'infanterie légère avec une haute def et peu d'armure.

Ton bomber doit être très agressif dès le début, tout en veillant à ne pas le donner. Du coup tu spam l'animus de l'empaler dessus. Ma liste n'est pas le remède miracle mais réponds à l'ensemble de tes questions, bien que tu puisses toujours remplacer les scattergunners par du highwaymen.

J'hésite encore entre Breylen et Janissa. C'est soit je rajoute une dose d'attrition avec Breylen, soit je me la joue safe avec le wall de janissa pour empêcher de me faire charger mes beast par des unités qui n'ont pas reach...
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Minsuk

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Re : Hunter Grimm 35 pts
« Réponse #24 le: 17 septembre 2015 à 11:03:19 »
Les warders encaisseront avec difficulté la première charge, ils sont trop lents. De plus ils auront du mal à être exploités à leur plein potentiel sans la pierre.
Je pense à ces possibilités d'ajout pour 8 points :
- Sons of Bragg + Farrow Bone Grinders (Les SoB sont autonomes, te fait une unité de CaC assez résistante pas trop cher, et Tor est fantastique, les FBG en petite unité permettront à Grim de gagner 2" sur ses sorts, et de prendre moins de risque pour placer Mortality)
- Slag troll + Whelps (Le Slag est une bonne beast qui pourra faire mal aux Jacks ou mieux gérer l'attrition, son animus pourrait permettre au Bomber de tomber un lourd plus facilement. Les Whelps pourront assurer le surplus de fury généré, car les trois beasts ont besoin d'utiliser beaucoup de fury pour être efficaces.)
- Scouts + Thumper (Le thumper a une bonne synergie avec les pygs, ils pourront tirer facilement sur la cible renversée. Les scouts te permettront de mieux gérer le début de partie pour te placer et pour la première charge)
Tough !