Je rejoins Minsuk sur ce point et je ne suis pas vraiment favorable quant au choix des warders.
Techniquement comment ça se va se passer pour toi (je prends la situation catastrophique mais qui peut arriver très souvent) :
-Tu joues en premier, ton adversaire a de l'advance deployement avec de la haute def et qui court vite, au hasard je prends comme exemple des filles de la flamme (7 de speed, 15 de def, advance deployement donc).
-Tu vas placer tes warders devant ton bg, car t'as peur de te faire engluer par des trucs qui tapent pas fort mais qui sont pénibles. Puis l'idée de caler un tremple tour deux avec ton bomber te chauffe moyennement, surtout que si tu le fais, il meurt, car derrière y'a un reckoner qui a couru tour 1 et tout ce qui va bien.
- T'es déjà dans la merde car tes warder ont MAT 7, Grim a 6 de fury donc pour toucher ça sera soit du 8+ ou du 9+ pour mettre le -2 def de mortality.
- Du coup t'as placé tes bombers derrière, ou juste à coté, t'as move 5 et 8 de range (voire 12 si tu donnes le snipe), mais avec ton 13 de threat de range (en ligne droite, donc ça sera moins car t'es derrière tes warders donc il faut se décaller), tu ne pourras pas mettre une bonne dose d'attrition tour 2 et du coup tu perds ton alpha strike et tu ne peux pas te le permettre. Du coup tu n'occupes toujours pas de zone, tu ne contestes pas, et tu prends 3/0 tour 2...
Je n'ai pas la science infuse hein, qu'on soit d'accord, seulement avec grim il te faut l'alpha strike et jouer l'attrition repli. Des warders sans pierre ça fond comme neige au soleil et ils vont se trainer le cul, voire te bloquer les lignes de threat range de ton bg. Teste les quand même, ça sera mieux que du théorie machine à la noix comme je suis en train d'écrire, mais honnêtement je ne suis pas convaincu. Je pense que les fennblade en MIN avec UA + fellcaller sont bien plus dangereux qu'une unité de warders sans rien. Certes du grattes trois points mais niveau rentabilité je ne vois pas trop comment tu vas faire. Dis toi que la grosse difficulté du troll consiste à gérer la haute def qui te tamponne, tu deviens trop tributaire de mortality et c'est dangereux.