Auteur Sujet: Age of Sigmar  (Lu 93121 fois)

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #25 le: 27 juin 2015 à 22:48:25 »
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J'espère que j'ai mal compris sinon je trouve vraiment ça dégueux pour les joueurs... :-/
C'est à peu près ça, mais comme j'ai commencé à en parler y'a 2 ans et que j'ai retrouvé des posts de janvier 2014 où j'étais beaucoup plus catégorique, les gens peuvent pas dire qu'ils savaient pas ^^!
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #26 le: 27 juin 2015 à 23:25:23 »
Exactement Cyriss'.
Le fil du wafo est un festival de pleurs. Je me marre.
Mais bon hein, les mecs savent depuis des mois et des mois que le couperet allait tomber, et que des alternatives existaient.
Et ça fait des années que le fluff bien dark du vieux monde était saccagé. Même pas cette excuse.

Tiens,  ça ne me surprendrait pas qu'ils sortent un excellent système de jeu.

Hey ô grand maître suprême Zerackiel, y'a 20 ans, je jouais régulièrement dans les 200 gobs de la nuit...
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #27 le: 27 juin 2015 à 23:28:48 »
Les gobs ça compte pas :-p
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #28 le: 27 juin 2015 à 23:38:55 »
Tu as raison sur les proxy Cheque je trouve.
À mon avis c'est inéluctable si la communauté warmach se développe fort.

Au début de battle t'en avait peu. Après quand Battle est devenu énorme ça fleurissait partout au grand dam de GW. C'est la rançon de la gloire.

Je doute que PP puisse contrer ça à long terme. Il y a un petit noyau de joueurs vétérans farouchement anti proxy (ce que je peux comprendre d'ailleurs) mais de nouveaux joueurs arrivant chaque jours, la digue finira par céder (cf Run et Matteo). Il y aura trop de modélistes qui feront des trucs super chouettes sur la base de pitous GW, justement.

Après que Battle finisse en source à proxy pour les modélistes warmach, ce serait quand même moche. ;)

Note qu'un mad dogs of war avec des maraudeurs, ça peut grave le faire. :)

Sauf que les règles du Steamroller sont assez claires concernant les conversions/proxies.
Tant que les orgas prennent des libertés avec, pas de soucis.

Mais dès que tu passes sur un gros event ou estampillé PP où le SR est appliqué à la lettre, tes figurines peuvent carrément être refusées.
GW n'a jamais vraiment posé un cadre de jeu officiel pour ses jeux. PP, oui. Et comme leur business c'est de vendre de la figurine (parce que ce coûte finalement de développer des concepts et du pitoux), on peut comprendre qu'ils soient assez strictes sur ce point.
Ça n'est pas juste la question d'une arrière garde réfractaire à la conversion ou la personnalisation (je vous engage à vous ce que fait Lucifell pour vous en convaincre), c'est juste comme ça que PP a développé son cadre de jeu organisé.

(Et ça ne m'empêche pas d'aimer ce que font Mateo et Run ^^)
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #29 le: 28 juin 2015 à 00:18:29 »
Tu as raison et GW était dans la même problématique il y a une dizaine d'année.
Finalement les tournois impactés par leur politique étaient peu nombreux. Il s'agissait peu ou prou des GT. Pour le reste, ETC inclu c'était open bar.

PP à essayé d'être un peu plus directif que ne l'a été GW avec les steam roller. On peut même dire qu'ils ont bien appris des erreurs des anglais et tente d'imposer leurs pitous via des règles de tournois.
L'idée est plutôt bonne d'ailleurs puisque pour leurs évents les figs sont 100% PP. Et personne ne les blâme de se protéger, entendons nous bien.

Mais la grande majorité des tournois s'organisent un peu à leur insu. Finallement les évents PP se rapprocheront des anciens GT GW. Pour les autres c'est la communauté qui prendra le truc en main. Quand tu deviens trop gros c'est chaud de pouvoir tout controller.

Après reconnaissons quand même une certaine froideur des anciens du jeu à accepter les proxy. Ça m'a un peu choqué d'ailleurs quand j'ai débarqué dans warmach. Moi qui vient de battle et ou justement le trip était à la meilleure conversion (dans le respect du wysiwyg), j'ai été surpris du conservatisme dans ce domaine.

Pas de critique de ma part, juste un constat. À titre perso je kiffe jouer contre une belle armée convertie. Faut dire que pour ça, on est plutôt gâtés à Stonehenge, on a des modélistes fous (cf les Beasts Orboros de Medion pour le pentacle). :)

Et comme je peins moi même comme un pied, je suis d'autant plus admiratif de leur travail. :)
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #30 le: 28 juin 2015 à 03:17:18 »

LES DOOMIES SONT VRAIMENT MOCHE, donc il faut bien regarder les marques alternative pour les tiers du boucher 2. ;D
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #31 le: 28 juin 2015 à 08:38:54 »
Le débat a déjà eu lieu ailleurs mais ce qu'on peut dire pour expliquer cet état de fait :
- Warmachine possède plus de profils que Battle
- les règles étaient plus précises à Warmachine, les conversions sont plus "encadrées"

Pour revenir au sujet, je jetterai un œil à cette nouvelle version. J'accueille avec enthousiasme ce nouveau format de jeu plus réduit. Par contre, pas sur que j'aime les changements drastiques concernant l'univers.
Pour les règles, j'attends pas grand chose et puis de toute façon j'aurais pas le temps de l'y consacrer :)
Faut déjà sue je trouve le temps de plus jouer à Alkemy :)
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #32 le: 29 juin 2015 à 12:00:32 »
Ca me met toujours mal à l'aise quand j'assiste au suicide d'une boîte...
Bref, je sais que c'est subjectif mais je trouve que c'est moche et que c'est un franc retour en arrière. Si je veux jouer des space marines je joue à 40k.

Je suis bien content d'avoir revendu tout mon battle il y a 3 ans.

Quant aux comparaisons de figs entre Una et l'Elfe Sylvain, perso je préfère le sylvain parce que j'ai monté la fig d'Una (j'ai perdu 30 points de SAN) et je n'ai même pas fini les couleurs de base que j'en ai déjà plein le c*** de ces figs illisibles à la PP.
Plus je peins et plus j'apprécie des figurines avec moins de détail pour faciliter la peinture, la lisibilité et les jeux de contraste.
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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #33 le: 29 juin 2015 à 13:11:08 »
Ca me met toujours mal à l'aise quand j'assiste au suicide d'une boîte...

Tu y vas un peu fort non ? On ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment, comme à chaque fois avec GW. Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ? est ce un remplacement de battle ? Une copie de warmachine ?

Battle allait mal depuis longtemps, il devait faire quelques chose. Même si ils se plantent, est ce plus grave pour eux que de ne rien faire ? Ont ils bien fait les choses pour relancer le truc ?

 Bien malin qui pourrait le dire, j’espère juste que les copains de Battle y retrouve leur compte, se serait moche que la communauté pionnière du jeu de figurines se retrouve orpheline. Je pense aux copains qui ont des étagères pleines de régiments divers et variés, pour eux, même en jouant à black hammer de temps en temps, se ne sera plus pareil si le jeu change de fond en comble. Ou pire s'il s'arrête.

GW font les plus beaux kit de figurines, c'est sûr, mais le retard technique des autres se comblera et Una sera belle et facile à monter elle aussi un jour ;)
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #34 le: 29 juin 2015 à 13:14:17 »
Ça me rappelle Conf4 cette histoire ...

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #35 le: 29 juin 2015 à 13:29:50 »
Ça faisait prêt de 20 ans que je poussais du bon vieux gw,  et un beau jour Sun à débarqué sur Toulouse pour faire quelques initiations. ..
Depuis impossible de faire une partie sans la clock,  ou sans venir avec une seule liste et me dire "pierre feuille ciseaux"

OK la qualité GLOBALE des figs gw est au dessus,  mais là c'est tellement fade que la seule vraie question c'est: ils ont plus copié sur wow ou sur les space marines?

Comme beaucoup je  regarderai tout ça de loin , avec de moins en moins d'émotions.

Reste à voir les règles,  mais je ne me fais plus trop d'illusions.
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #36 le: 29 juin 2015 à 13:54:07 »
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Tu y vas un peu fort non ? On ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment, comme à chaque fois avec GW. Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ? est ce un remplacement de battle ? Une copie de warmachine ?
Les rumeurs sont contradictoires. Certains disent que Age of Sigmar n'est pas vraiment la dernière version de Battle mais un avant-goût du nouvel univers, d'autres disent que ça remplace Battle (puisque le monde a explosé).
Je ne sais pas mais GW était un peu seul sur le créneau fantasy pure, il leur suffisait de faire des règles qui tiennent la route pour cartonner. Je ne suis pas sûr que ce pseudo Fantasy 40k à la machoman escarmouche soit vraiment le créneau marketing qui va les faire se redresser.
En plus les figs m'apparaissent super statiques et mastoques pour le coup (on dirait les années 90 de chez 40k).

[Mode HS on]
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GW font les plus beaux kit de figurines, c'est sûr, mais le retard technique des autres se comblera et Una sera belle et facile à monter elle aussi un jour ;)
Je ne crois pas qu'il soit dans les priorités stratégiques ni dans la mentalité de PP de faire de la "belle" figurine (entendre bien moulée, dynamique, avec des poses originales). D'abord parce que le public de Warmach' est très axé sur les règles et ensuite parce que de la "belle" fig c'est cher et ça prend du temps de développement que PP, avec sa stratégie de sortie rapide, n'a pas (Wyrd a retardé plusieurs fois ses kits parce que cela ne les satisfaisait pas apparemment).

De ce que j'ai entendu dire, les boss de PP sont plutôt prudents dans leur gestion et leurs investissements/recrutements. Cela se ressent aussi dans le développement de leur gamme de fig. Je ne peux pas leur jeter la pierre ceci dit, c'est normal de faire attention.

Etant donné que PP n'a pas (de ce que j'ai entendu dire) de sculpteur attitré, la qualité d'une figurine est plus due à l'inspiration du sculpteur freelance qui est utilisé qu'à une ligne directrice de faire de la fig de super qualité. Sachant que parfois les gars de PP viennent brider le sculpteur pour qu'il rajoute des épaulettes ou autres conn**ies kitschissimes.

Du coup, si on allie un goût parfois discutable, un logique de contrôle des marges et une logique de sortie rapide étayée par des spoilers réguliers, je comprends que PP ne se casse pas trop sur les figs et se contente de 3 poses non modulaires par unité et d'utiliser un maximum les moules existants (voir les derniers colosses).
Les gens achètent (de plus en plus cher même) et il y a juste quelques progrès techniques (lents) qui font voir aux gens que c'est sur la bonne voie même si c'est lent à venir (donc les modélistes qui pourraient râler prennent leur mal en patience).
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #37 le: 29 juin 2015 à 15:17:27 »
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Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ?
Non!
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est ce un remplacement de battle ?

C'est Battle.
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Une copie de warmachine ?
Non. Le jeu sera plus axé sur le narratif et les persos en particulier, de nombreux suppléments viendront complexifier le monde, le jeu, son format, et les factions.
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #38 le: 29 juin 2015 à 15:29:26 »
Les infos que j'ai eu, c'est ça:

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Concernant les figurines :

- Les humains sont plus grands/larges en taille que ceux de WHFB

- Pas justes plus costauds et proportionnés différemment, mais les modèles sont justes plus grand, à une autre échelle, comme un Terminator SM en gros

- Au niveau de la compatibilité nouvelle/ancienne gamme, les "oiseaux" de Darnok lui ont dit qu'en gros si on voulait jouer avec nos anciennes figurines, on peut, mais que leur nouvelle gamme a pas du tout été pensée pour ça, que la nouvelle taille de figurine est maintenant la norme, blablabla

Concernant les règles :

- La boîte de démarrage est vraiment pour les petites batailles, et les règles ne sont ni aussi profondes, ni aussi stratégiques que l'étaient celles du SDA

- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

- Aucune façon de jouer à ce jeu avec nos figurines actuelles, tant à cause de la nouvelle norme de taille des figurines que des règles, ça ne sert à rien donc de resocler toutes nos armées.

- Le bouquin de règles fait en gros la taille d'un "post-it"

- Le jeu tournera clairement autour du général, qui possède des règles spéciales élaborées.

- Toutes les autres figurines servent de soutien, de remplissage et de chair à canon pour le général

- Aucune info pour l'instant concernant la façon dont sera traité le jeu version "Grandes armées"
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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #39 le: 29 juin 2015 à 15:35:48 »
- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

 ???
Je me demande vraiment ce que ca va donner, mais cette petite phrase ne me donne vraiment pas envie de m'y intéresser un tant soit peu...


Et pas le temps avec warmach  ;D

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #40 le: 29 juin 2015 à 15:38:18 »
On dirait que le "3D roleplay" refait surface...
S'il y a un aspect jdr, ça risque d'être pas mal.
A voir s'ils sauront tirer leçons de Necromunda, et Mordheim, entr'autre.
Me tarde d'en savoir plus.

Et,  du coup, c'est clivant avec warmach. Cool !

H.S. les gurines PP sont pas mal du tout hein.

EDIT cause Val' : y'a intérêt à ce que ça assure derrière. 
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #41 le: 29 juin 2015 à 15:38:59 »
A voir selon le prix / concept jeu d'apéro oui...
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #42 le: 29 juin 2015 à 15:42:05 »
Bon ok je taunt mais la compatibilité évidente entre les fig de Battle et celle de 40k avec désormais les mêmes socle, c'est tellement du pied pour les nouveaux joueurs, l'espèce de passerelle "REGARDE TU PEUT JOUER AUX DEUX JEUX", c'est malin niveau commercialement mais alors niveau développement de jeu/univers je sens qu'on va être tout au fond du gouffre.

Citer
- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

Au secours.

Citer
A voir selon le prix / concept jeu d'apéro oui...

Tu t'attend à quoi honnêtement?
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Eloi est swag
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #43 le: 29 juin 2015 à 15:46:37 »
mouais, autant jouer à kromaster quoi... En plus c'est bien Kromaster ^^

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Re : Age of Sigmar
« Réponse #44 le: 29 juin 2015 à 15:50:07 »
@Eloi : Avec Games, à tout... C'est ça le problème... Autant la pépite que la bouse infâme ...
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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #45 le: 29 juin 2015 à 15:55:14 »
@Eloi : Avec Games, à tout... C'est ça le problème... Autant la pépite que la bouse infâme ...

C'était quoi leur dernière pépite? Necromunda? Mordheim?
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #46 le: 29 juin 2015 à 15:59:52 »
- Les humains sont plus grands/larges en taille que ceux de WHFB
Les sigmarines ne sont pas des humains...à proprement parler.

- Pas justes plus costauds et proportionnés différemment, mais les modèles sont justes plus grand, à une autre échelle, comme un Terminator SM en gros
Oui mais les sigmarines ne sont pas des humains!!!!

- Au niveau de la compatibilité nouvelle/ancienne gamme, les "oiseaux" de Darnok lui ont dit qu'en gros si on voulait jouer avec nos anciennes figurines, on peut, mais que leur nouvelle gamme a pas du tout été pensée pour ça, que la nouvelle taille de figurine est maintenant la norme, blablabla
Ca c'est vrai.

Concernant les règles :

- La boîte de démarrage est vraiment pour les petites batailles, et les règles ne sont ni aussi profondes, ni aussi stratégiques que l'étaient celles du SDA

C'est une boîte d'initiation! on ne peut pas comparer ces produits.

- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.
Ce sont des règles d'initiation, comme le poster des starters Warmach en son temps!

- Aucune façon de jouer à ce jeu avec nos figurines actuelles, tant à cause de la nouvelle norme de taille des figurines que des règles, ça ne sert à rien donc de resocler toutes nos armées.

On pourra, mais pas à l'ancienne façon, un régiment ça sert à quedalle, et vue la composition des armées, tu joueras pas UNE armée à proprement parler.
- Le bouquin de règles fait en gros la taille d'un "post-it"
Des quickstart rules bordel!!!!

- Le jeu tournera clairement autour du général, qui possède des règles spéciales élaborées.
Des persos en fait.
Pour ceux qui ont connu imaginez les bandes et l'évolution des persos façon realms of chaos, et vous avez une idée de ce vers quoi va tendre le nouveau Warhammer.
- Toutes les autres figurines servent de soutien, de remplissage et de chair à canon pour le général
c'est un peu plus compliqué que ça, mais peut-être pas avec les quickstart rules....
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Ben c'est normal, c'est le jeu grandes armées aussi! Faudra surtout attendre les règles avancées, puis les extensions qui feront évoluer les modes de jeu.
Bon j'en ai marre de me répéter sur Warfo alors vous essayez de lire intégralement mes phrases ici, merci ^^!
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Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #47 le: 29 juin 2015 à 16:10:35 »
Pleins de trucs

Relaxe! Ce que je dis ne contredit pas du tout ce que tu dis, bien au contraire ça le valide. Tu t'énerves vraiment pour que dalle  ;D
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Re : Age of Sigmar
« Réponse #48 le: 29 juin 2015 à 16:24:17 »
Mais bordel arrêtez de dire que je m'énerve (je viens de recevoir des MP), j'ai foutu un putain d'émoticône à la fin de mon post! Bon pas tout à fait, mais les signes ça fait pareil!
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Re : Re : Re : Age of Sigmar
« Réponse #49 le: 29 juin 2015 à 16:33:52 »
C'était quoi leur dernière pépite? Necromunda? Mordheim?
Dreadfleet.

Et,  en y repensant là, c'est adaptable pour les royaumes d'acier !!!
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