Tu y vas un peu fort non ? On ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment, comme à chaque fois avec GW. Est ce un simple jeu d'escarmouche produit dérivé ? est ce un remplacement de battle ? Une copie de warmachine ?
Les rumeurs sont contradictoires. Certains disent que Age of Sigmar n'est pas vraiment la dernière version de Battle mais un avant-goût du nouvel univers, d'autres disent que ça remplace Battle (puisque le monde a explosé).
Je ne sais pas mais GW était un peu seul sur le créneau fantasy pure, il leur suffisait de faire des règles qui tiennent la route pour cartonner. Je ne suis pas sûr que ce pseudo Fantasy 40k à la machoman escarmouche soit vraiment le créneau marketing qui va les faire se redresser.
En plus les figs m'apparaissent super statiques et mastoques pour le coup (on dirait les années 90 de chez 40k).
[Mode HS on]
GW font les plus beaux kit de figurines, c'est sûr, mais le retard technique des autres se comblera et Una sera belle et facile à monter elle aussi un jour
Je ne crois pas qu'il soit dans les priorités stratégiques ni dans la mentalité de PP de faire de la "belle" figurine (entendre bien moulée, dynamique, avec des poses originales). D'abord parce que le public de Warmach' est très axé sur les règles et ensuite parce que de la "belle" fig c'est cher et ça prend du temps de développement que PP, avec sa stratégie de sortie rapide, n'a pas (Wyrd a retardé plusieurs fois ses kits parce que cela ne les satisfaisait pas apparemment).
De ce que j'ai entendu dire, les boss de PP sont plutôt prudents dans leur gestion et leurs investissements/recrutements. Cela se ressent aussi dans le développement de leur gamme de fig. Je ne peux pas leur jeter la pierre ceci dit, c'est normal de faire attention.
Etant donné que PP n'a pas (de ce que j'ai entendu dire) de sculpteur attitré, la qualité d'une figurine est plus due à l'inspiration du sculpteur freelance qui est utilisé qu'à une ligne directrice de faire de la fig de super qualité. Sachant que parfois les gars de PP viennent brider le sculpteur pour qu'il rajoute des épaulettes ou autres conn**ies kitschissimes.
Du coup, si on allie un goût parfois discutable, un logique de contrôle des marges et une logique de sortie rapide étayée par des spoilers réguliers, je comprends que PP ne se casse pas trop sur les figs et se contente de 3 poses non modulaires par unité et d'utiliser un maximum les moules existants (voir les derniers colosses).
Les gens achètent (de plus en plus cher même) et il y a juste quelques progrès techniques (lents) qui font voir aux gens que c'est sur la bonne voie même si c'est lent à venir (donc les modélistes qui pourraient râler prennent leur mal en patience).
[/Mode HS Off]