C'est ce que je croyais au début et en fait non ... c'est les règles point barre ... toutes les spécificités des unités, des scénarios et de la construction des listes d'armées seront dans les battle scroll ... disponibles gratuitement sur internet.
Ca me fait penser aux fiches Hachette pour le SDA, t'avais les règles sur 2 feuilles et ça s'étoffait chaque semaine. Du coup je sais pas si on peut dire que ce sont les vraies règles

, déjà faudra télécharger un botin pour pouvoir jouer les pitous, mais je sais qu'on va avoir un suivi dense via des livres et le WD, aussi bien en terme de fluff, battlescrolls, que de gameplay. C'est ce qu'on a eu avec le seigneur des anneaux qui était un très bon jeu, et s'ils suivent le même cap ça augure du très bon, spécialement pour les joueurs qui aiment le narratif. Même les règles font penser au SDA.
Attention, GW n'a jamais fait l'équivalent du SR, c'est donc toujours les communautés de tournoyeurs qui ont géré le passage au mode compétitif.
Ca c'est le truc qui me fait le plus chier et qui a fini par me blaser, au bout d'un moment on en était arriver à devoir sélectionner les tournois où on pouvait aller ou pas en fonction des pitous qu'on avait ou du degré de peinture qu'impliquait les limitations d'untel ou untel. Apparemment ça c'est calmé un peu après que j'arrête mais y'a eu une période où c'était super chiant, le SR est une bénédiction ^^!
Contrairement au mode de jeu n'import' nawak possible (on s'en fout des socles, on joue tout ce qu'on veut comme on veut (genre des rats avec des HE), ...) AoS en mode compétitif sera encadré comme WJBF l'a toujours été : à savoir règlementation sur le soclage, restrictions sur les composition d'armées, scénarios, etc ...
Ben y'a quand même cette histoire de pile in au CAC qui risque de foutre la merde avec les soclages à terme, donc déjà là ça peut poser des problèmes, par contre je pense que pour les limitations, vu la gueule des alliances possibles au sein d'une armée ça va poser nettement moins de problèmes d'équilibrage, et dans les battlescrolls il me semble que tu peux pas spammer des trucs comme tu veux.
On les trouve où les 4 pages de règles si on veut les lire des maintenant?
Boîte de base, téléchargement sur le site, ou prochain WD avec en prime un sigmarine, le tout le 04/07.
Faudra attendre le 4 juillet
où lire en diagonales les sujet fleuve de ouinouin sur les forums dédiès.
Ce serait dommage de s'en priver