SAlut à tous,
ayant le projet de faire une table de jeu pouvant accueillir n'importe quel scénario steamroller 2015, j'ai ressorti la planche a dessin afin de délimiter les zones ou il ne peut pas y avoir de décors, les zones ou il peut y en de toutes sortes, et enfin les zones ou il peut y en avoir tant que ce ne sont pas des obstruants ou des obstacles.
Vous me direz on s'en tape on met bien les décors comme on veut sur une nappe. Oui mais non. Je parle ici des tables de jeu non planes, genre tables de démo qui en jettent un minimum, je ne parle pas de table de tournoi (je ne jette pas la pierre hein, juste qu'en tournoi c'est du décor posé sur une nappe et basta). Le problème de ces tables de démo et assimilés, c'est que c'est beau mais souvent peu jouable/injouable ou alors juste pour certains scenarii.
D’où ce sujet pour avoir une joli table pouvant accueillir n'importe quel scenario steamroller 2015, avec des décors fixes non gênants + une "panoplie" de décors amovibles pour varier les plaisirs et s'adapter aux zones spécifiques aux scénario joué.
Alors d'abord l'ébauche.
J'ai cumulé sur une même page toutes les zones possibles de chaque scénar' ainsi que les zones de 5ps autours des objos. en effet dans ces zones on ne peut pas mettre d'obstruants ou de d'obstacles. J'ai dessiné les zones de déploiement en partant du principe que la zone de déploiement la plus profonde pouvait se trouver de part et d'autre (bah oui sinon il y a plus trop d'intérêt si la zone de déploiement est imposée).
Sur la planche à dessin :

Plus c'est clean plus s'est compréhensible, alors voici la version light :

Voila, l'idée est de permettre à ceux désirant de se lancer dans la construction d'une belle table, de la rendre jouable quel que soit le scenar', d'y incruster quelques décors fixes au bon endroit et de la laisser de la place pour les décors amovibles et les zones de jeu spécifique au scenar'...
j'espère que vous trouverez cette aide intéressante, pour ma part je vais l'utiliser très bientôt...
A+
pour de nouvelles aventures!
Froutos.