Tu n'as pas peur de la censure Yool ? 
Le point 5 j'en entends parler depuis l'arrivée de la boite, au début j'y ai cru (Starpu a fait l'inventaire et on l'a dégagé alors je vais pas prendre le risque, j'ai besoin de poster parfois en section wtc ^^) mais une fois de plus promesses mais paroles paroles...
Fin de la parenthèse, je préfère que ce post servent à remercier les gens qui soutiennent vraiment la communauté et ont fait un geste généreux donc merci Vincent et Greg !
Sur recommandation de la modération quelques données :
- Nous avons dépensé 5000 euros de notre poche sur la seule année 2014 pour lotir les tournois (près de 3000 euros en 2013). Je rappelle que cela veut dire qu'il y a le double en lot... Sans compter les lots offerts par PP même sur des formats spéciaux (comme les trophées).
- Nous organisons un événement en Octobre avec des tournois qualificatifs pour l'Iron Gauntlet (avec un billet d'avion pour la finale pour le Gagnant) ainsi qu'un Masters et un format par équipe format WTC, chacun avec assez de place pour tous les gros bills abandonnés.
- Depuis 2009, la France, encore une fois, ne l'oublions pas, est le seul pays ou les orgas ne doivent pas payer PLEIN POT leurs lots. Dans les autres pays, ce n'est pas le cas et les PG doivent même parfois dépenser leurs points PG pour lotir leurs tournois.
Pour ce qui concerne le sponsoring : Nous avons été contacté par Julien il y a des mois de cela, nous avons fait une offre immédiatement.
Nous avons proposé de donner 700 euros de budget pour faire des t-shirts ou ils auraient pu aussi mettre les autres partenaires, mais nous aurions payé les polos intégralement.
Nous n'avons reçu aucune réponse quand soudain, la semaine dernière nous recevons un email nous disant : "Salut, on accepte, on peut avoir les polos la semaine prochaine ?".
Du coup, entre temps, nous avons redirigé le budget et nous ne pouvons fournir tout cela en un temps si limité et après un silence aussi long et incompréhensible. On veut bien être sponsor et être généreux mais on ne peut pas compenser pour les erreurs de gestion de l'équipe WTC qui a eu des déboires personnels. On pourra en reparler l'an prochain, j'ai déjà préconisé à Julien de nommer un Responsable des à-côtés non-compétitifs pour les équipes de France du WTC.
J'espère que l'on pourra mettre fin à l'ignorance et aux calomnies mesquines de gens qui devraient prendre du plaisir à jouer au lieu de troller des forums en faisant des hors-sujets toute impunité.
Je suis tout de même ravi de recevoir des emails de certains PG me disant qu'ils voient le changement et l'augmentation de leur population de joueurs depuis que nous avons pris le relais et fait le choix de la traduction.
Bravo aux Sponsors et tous nos voeux de réussite aux équipes de France, la compétition va être rude cette année avec un méta international qui ne fait pas dans la dentelle du tout...