Merci pour vos réponses.
Perso j'aurais interverti les listes poiur EDT et bomber.
Même si je pense que les ADE sont plus forte avec Calandra qu'avec eGrissel, j'arrive pas à me résoudre à ne pas le jouer avec cette dernière. Donc je garde comme ça, la raison me fera suremenet changer. Après c'est marrant, parce que mes conclusions ne sont pas si loin des tiennes : 2 listes un peu trop polyvalente, je risque de galérer contre un spam d'armure par exemple.
.
Les HWM en full, ils doivent étre beaucoup pour leur combined attack. J'enléverai les fenblades pour un autre truc,cartu as vraiment beaucoup de monde sur table.
Peu étre les Runeshaper pour un peu d'attaque magique. Tu pourai même enlever un Caber, et prendre en plus les fire eaters pour un max de possibilité ( Tir ombiné, Spray, AOE, ...)
J'hésitais pour les HWM mais tu as raison. D'autant plus que j'aurais moins peur qu'ils se prennent des tirs si ils sont 10.
J'aurais plus tendance à enlever les kriels warriors, je préfère les fennblades pour leur reach.
Cela fait qu'il me reste 5 points, ce qui fait une krielstone max, mais j'aurais aimé avoir une liste sans pierre ...
C'est un pairing auquel j'aurais pas pensé. Du coup ça fait travailler les méninges.
Ce qui est frappant c'est que ta liste eGrissel me semble peu fournie alors que l'autre est hyper populeuse.
Faut dire que j'y ai pas pensé non plus

. Je voulais surtout jouer une liste qui me permettrait de sortir beaucoup d'infanterie, et je trouvais Calandra particulièrement sympa. Oui je sais, c'est bizzare. J'ai l'habitude de faire des listes avec peu de figurines et je voulais un peu l'opposé avec Calandra.
Pour la première, j'aurais peur que les long riders peu nombreux soient facilement éliminés ou arrivent trop peu nombreux au contact. Si j'ai bien compris c'est ta liste pour gérer les gunlines mais même sous le concealment du chronicler, je suis pas sûr que les 3 bisons tiennent longtemps.
En plus, mis à part les warders et mulg, personne ne profite du feat (hyper agressivity) et perso j'aurais bien vu un tarpit. Mais comme tu as l'habitude de jouer eGrissel je pense que tu as plus de recul que moi.
Oui et non pour les Long riders. C'est vrais qu'à 3 ils sont peu nombreux, mais l'adversaire devra les gérer au tir si il ne veut pas se les prendre. Et si il tire dessus, il ne le fera pas sur le reste de mon armée. En plus ça va lui demander de gros efforts, parce que def 12+ concealement avec ARM 19 sous pierre, 8 PV et la possibilité d'avancer avec le feat ça ne me semble pas facile à avoir.
Pour le feat, je dois dire que j'ai toujours du mal à l'utilisé. Par contre il profite aussi aux Long riders et à Horthol.
Pour Calandra, j'aurais peur d'avoir trop de piétons. Les Highwaymen risquent pas d'être gênés pour engager une cible à distance au vue de l'énorme tarpit qui va engager l'adversaire ? Tu veux peut être les utiliser en contournement ?
Personnellement j'aurais bien vu des burrowers à la place des kriel warriors (qui n'ont pas leur Ua en plus). En s'enterrant ils te laisseront plus de place pour jouer le reste et pourront t'offrir de plus grandes possibilités face aux gunlines. Et ils vont si bien avec Cali ! Du coup ça serait cool de pouvoir monter les Fenns au max, mais il te manque un point (il reste 2 pt des caber mais pas 3) et je ne saurais quoi lever.
Après, ça serait intéressant de connaître ce à quoi tu destine chacun de tes pairing.
Voilà mon avis
Calandra c'est ma petite nouvelle, et je ne l'ai jamais jouée.
L'idée derrière cette liste c'est de l'engluer complètement et préparé soit une contre charge, soit un contournement pour déborder l'adversaire.
Les burrowers ça serait chouette effectivement ! Mais j'ai pas les figs, donc ça règle la question ...
Par contre je pense que je vais vraiment changer d'orientation pour les listes, mais j'ai peur de sortir quelque chose de trop classique qui ne me correspond pas.