Allez hop, compte-rendu individuel de mes parties au Steel&Magic !
On avait noté les matchups de -2 à 2, une note positive équivalant à un matchup en notre faveur. La somme des notes d'un joueur pour une équipe devait faire 0.
Ronde 1 VS Pivi – Butcher1 VS Vayl1 – Two frontsNote : 1.
On tape tous les deux très fort, lui va vite mais moi j’encaisse. Une partie qui promet d’être intéressante.
Il chope l’alpha strike (évidemment), détruit le Kodiak (euh je ne sais plus en fait) mais n’arrive pas à casser un seul système au Devastator malgré 19 points de dégâts. Il feat et recule. Je contre-feat, 3 Shocktroopers sous Fury éclatent un Scythean, les Winterguards tirent sur l’Angelius mais une des 3 attaques combinées à 2 rate et il survit. L’autre Scythean prend quelques coups du Manhunter et des autres Shocktroopers. Il soigne ses beasts et on continue de se taper dessus. Butcher va dominer sa zone sous Iron Flesh et Ruin va péter l’objectif. Pivi veut tenter l’assassinat sur Butcher avec le Scythean blessé sous Wraithbane, mais n’arrive pas à le libérer du Manhunter (2-1-1 au jet de dégâts de l’Oraculus). Il prend une free strike, se fait contre-charger par le chien et décède. L'Angelius n'arrive pas à venir contester ma zone.
Victoire au scénario.Après discussion avec Pivi, lui aussi pensait avoir un matchup positif
Ronde 2 VS Tinkou – Butcher1 VS Lucant – OutflankNote : 0.
A mon tour 2, Ruin attrape la main du Kodiak pour ne pas se faire tracter par le colosse. Sauf que j’oublie le Mitigator qui peut mettre au sol mes 2 ‘jacks d’un coup et briser l’armlock. Le Kodiak avait fait un Vent Steam, il est à DEF 12, le Mitigator doit donc faire 9 pour gagner la partie, il rate. Ouf. Lucant feat. A mon tour, je décide d’abord de temporiser son feat en reculant un poil mes ‘jacks. J’alloue 2 points au Kodiak pour qu’il attrape Ruin. Je fais charger un Manhunter pour emmerder ses ‘jacks, et là, paf ! Watcher. L’inverter avance vers mes ‘jacks. Même si je recule, il est à portée de charge au prochain tour. Changement de plan, Butcher lance Fury sur le Kodiak et feat. Quelques jets de dégâts un peu élevés plus tard, l’Inverter est détruit. Ouf encore. De l’autre côté, les Winterguards et 3 Shocktroopers luttent tant bien que mal avec un BE. Le colosse casse Ruin et endommage pas mal le Kodiak (il lui reste genre un bras). Entretien de Fury, le Kodiak tape, je relance Fury sur le Devastator, le colosse tombe. Il finit par casser mes deux derniers ‘jacks. Tinkou mène 1-0 au scénar. Le chien et le Marksman courent contester et survivent un tour, toujours 1-0. Je n’ai plus le détail, mais en gros je casse le BE de droite, j’arrive à mettre un WG qui conteste dans sa zone, et je finis par gagner au scénar 6-5.
Victoire au scénario.C'était vraiment pas gagné pour moi, le matchup était plutôt en sa faveur en fait. Je ne sais pas si Zerko s'en serait mieux sortie, ça frappe beaucoup moins fort (et encore, Doom Reavers + Great Bears + A&H) mais je suis beaucoup moins emmerdé par le colosse. Et le tour du feat, les BE ne font rien du tout (mais faut réussir à les choper tous les deux).
Ronde 3 VS KLN – Zerko1 VS Asphy2 – Close QuartersNote : 1.
Il a le premier tour et court très loin avec ses Satyxis. Zerko avance, Icy Grip sur les Satyxis et en tue une avec un Razor Wind. Le Marksman a une ligne de vue sur la Sea Witch et lui colle une balle entre les deux yeux. Les Doomies chargent et en tuent trois autres. Les Outriders en tuent une 6ème. Un beau ménage déjà. A ma gauche, les Kommandos avancent en Shield March devant les Great Bears et Aiyana&Holt. J’oublie d’activer Eiryss. Il fait courir une poule, Death Knell sur un Kommando, il le tue ainsi qu’Eiryss qui traînait à côté. Un autre Kommando meurt d’un tir de Saxon. Quelques doomies meurent sous les coups des Satyxis. Je continue mon ménage, casse les deux poules et pas mal de Banes. Il finit les doomies et les Kommandos, et met 3 clouds entre les Great Bears et ses Bane Knights. Asphy est tout seul à côté de son drapeau. Les Outriders font de la place devant Zerko, qui s’avance, Icy Grip, Razor Wind (11 points de dégâts, un peu violent). Deux Greylords avancent, un Ice Cage et un Frost Bite, encore quelques dégâts. A&H avancent, Aiyana kiss, Holt tue le Knight qui l’engage avec son premier tir (les Gun Blades c’est nul) et achève Asphy avec son deuxième tir. Il me restait encore un tir tout boosté de Black Ivan.
Victoire à l’assassinat.Bon, ma liste était faite pour casser du Cryx, et ça marche.
Ronde 4 VS Flo.57000 – Butcher1 VS Morv2 – IncomingNote : 0.
Tour 2, Maximus tue un Shocktrooper. Il sacrifie son Stalker en estimant mal la distance de téléportation, il tue un autre Shocktrooper et blesse un peu le Devastator. Ruin le charge et mange son âme, ainsi que celle de Maximus. A ma droite, les Bloodtrackers jouent au chat et à la souris avec les autres Shocktroopers, en tuent 1, puis Yuri et le Marksman le vengent et en tuent 4. Je perds bêtement des Winter Guards dont l’UA sur un Death Knell. Le dernier Shocktrooper de gauche et le Manhunter tuent Morraig, les WG tuent l’arbre. Il tente un plan pour faire des dégâts à Butcher et m’embêter avec ses Bloodtrackers : les Bloodtrackers courent vers Butcher, Morvahna avance, feat et fait revenir l’arbre et les 4 Bloodtrackers autour de Butcher. Death Knell sur Butcher, 6 figurines sous l’AoE (Butcher, l’objectif et 4 Bloodtrackers), 10 points de dégâts sur Butcher. Morvahna recule avec son mouvement de cavalerie légère, le Gorax et un Skinwalker se placent devant. Ruin est à portée de charge de Morvahna, il suffit de tuer le Skinwalker. Feat de Butcher, charge du Devastator sur l’UA des pierres, Rain of Death, le fameux Skinwalker est à moins de 3" mais à plus de 2", donc pas d’Unyielding. Je booste, 4D-7, il meurt. J’avais aussi le Marksman qui pouvait se charger de le finir s’il survivait. Charge de Ruin sur Morvahna, il a Fury, 2 focus et 2 âmes, on jettera un voile pudique sur la scène.
Victoire à l’assassinat.D'un côté, il avait Bradigus, que je suis censé gérer (lol la ronde suivante), et de l'autre Morvahna qui a plus de tricks mais tape beaucoup moins fort, je partais plutôt positif.
Ronde 5 VS Scorpion-Rouge – Butcher1 VS Bradigus – Fire SupportNote : 1.
Sur le papier, j’ai un bon matchup, mais c’est la première fois que je joue contre Bradigus, et c’est la dernière partie du weekend, alors je fais n’importe quoi. Je sacrifie bêtement mon Devastator et mon Kodiak (Synergy à 5-6, téléportation des Guardians et feat). Je contre-feat, les WG font des dégâts aux Watchers, mais pas assez. Les Shocktroopers pareil. Ruin charge un Guardian, l’éclate, et blesse le deuxième. Ruin meurt aussi, ça commence à être très moche à l’attrition, je n’arrive pas à tuer les Watchers. Butcher charge le Guardian, le finit, se lance Iron Flesh et campe 4 focus. Il arrive à faire monter la Synergy, le chien contre-charge l’avant-dernier Watcher (bien blessé), lui casse le Spirit, mais pas le Mind, il touche le WG, la Synergy est à 5. Le dernier Watcher avance, coup de boule boosté sur Butcher (DEF 19, MAT 5 + Synergy 5, c’est du 9+), ça passe, Bradigus se téléporte, il a 6 attaques à 2D-3, Butcher meurt.
Défaite à l'assassinat.Je suis vraiment déçu, si j’avais branché mon cerveau c’était facile, j’avais juste à avancer derrière un mur de WG sous Iron Flesh et Bob&Weave jusqu’à ce que je puisse tout casser.
En résumé : mes listes tournent bien, je suis vraiment content de ce pairing !
