Auteur Sujet: CR Steel & Magic Summer  (Lu 1583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
CR Steel & Magic Summer
« le: 06 juillet 2015 à 18:33:02 »
Un petit retour sur mes parties durant ce tournoi. Mes listes:

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Objectif: bunker

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Objectif: Effigy of valor

Le tournoi débute fort avec pour premier adversaire, Feyall et son Haley2 - Stormwall sur Outflank.
Je choisis Krueger 2 et croise les doigts pour au moins le faire transpirer un peu car c'est ma première partie contre Haley2 et son abominable feat que je connais de nom. Il a le premier tour et ce fichu Colosse galope à une vitesse impressionnante. Je ne colle pas tout à fait mes druides et laisse passer quelques lignes de vue sur Ghetorix assez reculé. Feyall déblaie mes druides avec les gunmages sous dead eye, charge à fond le colosse qui vient bourrer mon loup mais se retrouve dans les cloud des druides. Au final, ma beast survie et le colosse est au milieu de mes lignes, sous feat d'Haley. Mais ça reste plus facile à gérer dans son camp qu'à l'autre bout de la table. Ghteorix meule la moitié du colosse puis est tp en sécurité, le second set de pierres entoure le colosse pour lui dire "pas bouger" et le faire attendre un deuxième tour de warpwolf par la suite. Je feat pour temporiser l'avancée des soutiens mais Feyall marque au scénario. Tour suivant j'essaie de contester un peu partout en envoyant les pierres et de casser le colosse. Plus de Stormwall, la puissance de frappe ennemie chute drastiquement, mais un bon tour de gunmage + espionnage d'Anastasia, Feyall repousse / tue tout ce qui conteste jusqu'au dernier tir de Gunmage sur une pierre où il faut un 9 aux dégâts sans boost pour gagner au scénar sans quoi j'entrevois d'aller chatouiller Halley sans focus. Le jet de dés:9. Bien joué à Feyall qui a mené la partie et la conclue parfaitement. Super partie très agréable.
Défaite au scénar 0-5.

Deuxième partie, Yannick, Haley2 full piéton vs Krueger2 sur close quarter.
Nos deux feats vont nous faire gagner chacun 1 tour, mais dès le déploiement j'entrevois une issue possible à la clock. Il a tellement de monde à jouer que ça lui prend beaucoup de temps. La partie se résume en deux gros points: mon flanc droit est gagné à partir du moment où après 2 ligntning storms et quelques tirs de woldstalkers / bolts de druides font suffisamment de pertes pour forcer les unités à tester leur moral, chaque unité fuira en décalé pendant 2 tours et bloquera les copains derrière. Les druides sous cloud tiennent la ligne de front grâce à leur def 14 + cloud en mêlée. Puis Haley va se coller au flag, mon flanc gauche est donc très aggressif (Tk, charge pour une, tk + tp de pierres pour l'autre)et mes beasts sous primal viendront à bout du caster qui campait tout ce qu'elle pouvait Il me restait 6 min à la clock. Finalement sa compo est bien plus longue à dessouder qu'à jouer même si elle lui prend beaucoup de temps à mettre en place.
Victoire au KTC.

Troisième partie, Quinthus avec Morghoul 2 vs Krueger 2 sur Two fronts. Je pensais qu'il sortirait Fist of Halaak donc je sors Krueger, puis le scénario lui correspond bien, banquo! En revanche la tierlist Morghoul 2 qui supprime l'AD, c'est perturbant sur le déploiement et le premier tour d'activation et ça paie...
3 lourdes + 2 légères et des posses, va falloir temporiser pour gérer ça les uns après les autres. Quinthus tente un tric de mouvement avec ses tormentor très aggressifs tour 2 mais se retrouve hors de portée / de vue ce qui me permet de tracter un Archidon trop avancé et de le croquer. S'en suit une longue attrition, mon feat lui fait perdre un tour et protège ma lourde qui a cassé l'archidon des represailles possibles. Mes crevettes tuent les bloodrunners, j'arrive à contester la zone ennemie grâce à ma deuxième unité des woldstalkers qui usent  de self sacrifice. Je marque 4 points de scénario mais je suis trop lent. Morghoul est venu au charbon très proche de mes lignes finir mes 2 beasts lourdes, il n'a plus aucune beast pour transférer et moi 3 min à la clock mais c'est un sacré bordel. C'est un la panique à bord, def 17 c'est super lourd à gérer, j'oublie que Morghoul a perfect balance et stealth et je me troue comme un grand avec des TK qui servent à rien, des placements de Woldstalkers qui servent à rien... La clock achève la partie. Je m'aperçois que durant la dernière minute que le KTC n'était pas très compliqué: Primal sur Gorax, TK sur Gorax. Je dégage mes woldstalkers n'importe où et Gorax marche vers Morghoul, le met au tapis en boostant sur du 9, et le savate au sol à +1 aux dégats. Bref le brainfart dans sa splendeur. Quinthus était bien plus lucide, il mérite bien sa victoire et mon manque de pratique est flagrant.
Défaite à la clock.

Quatrième partie, Neji06 avec Haley 2 vs Krueger 2 sur Incoming.
3ème Haley 2 du tournoi, un léger goût de déjà vu. J'essaie d'être aggressif sur les gunmage avec mes druides qui les bolt puisque de toute façon les cygnaréens sous dead eye me défonceront les yeux fermés mes fournisseurs de clouds. Ca marche moyen. Mes woldstalkers montrent leurs limites dans cette partie face à Boomhowler + Murdoch dig in et décélération + tough 4+. je prends l'eau de toute part, niveau scénario je ne peut me débarasser du Stormwall sous Arcane shield. Mais sur mon tour de feat, Neji envoie son colosse gavé de focus sur Krueger mais était un poil hors de portée, il se rabat sur le Stalker à côté qui mord la poussière proprement. Haley se sent à l'abris et vient se coller à son objo, je mesure, réfléchis un bon moment et j'arrive à amener Ghetorix au tp + tk sous Primal à portée de reach du caster sans focus. Ouf, c'est l'action qui vole la partie.
Victoire au KTC.

Cinquième partie, Flo57000 avec Bradigus vs Mohsar sur Fire support. Il me sent confiant, j'ai des idées sur quoi faire, j'ai un warlock inconnu, je dois profiter de l'effet de surprise. Avant le tournoi, j'avais annoncé à la team que si Bradigus il y avait ben je m'y collerai, car je n'ai jamais joué contre et je trouve que le vieux 'lock du cercle a des petits + face au maître des cailloux. Et dans l'équipe, Tza ne peut rien faire contre avec Morv 2.
Je gagne le toss et choisis mon côté de la table qui a une forêt bien placée derrière laquelle je peux mettre Mohsar. Le plan à mettre en place, les Bloodpack courrent à fond sur un côté accompagnés des bloodtrackers sous Mirage et Zombify. Mohsar dans sa forêt entretient sun hammer pour entamer tout Wold qui bouge. La brique Bradigus se déplaçant en frontal et en formation triangulaire de woldwatchers en placant un pilier de sel juste devant le watcher de tête, je gêne 3 watchers dans leur déplacement, et j'empêche de monter la synergie. Tour 3, les watchers sont bien montés en fury les guardian aussi pour contrer mes 2 assault sur les côtés. Je feat et ralentis d'un tour la mécanique en face. Le premier Guardian amoché par Sunhammer subit le courroux des Slaughterhousers + curde of shadow. Les bloodpacks cassent 1 pierre de chacun des 2 sets autour de Bradigus. Les bloodtrackers passent dans la zone de déploiement de Bradigus et mettent la pression. Je perds la moitié des bloodpack et mes bloodweavers qui se sont sacrifiées pour la cause et amuser deux Watchers. Bradigus feat latéralement pour s'éloigner des trackers et se mettre dans le troisième set de pierres et met ce qu'il peut (1 watcher et 1 sentry) sur le chemin. Mirage fait le boulot et désengage les trackers. Le Pureblood va casser le watcher qui était la proie des trackers pour la passer sur Bradigus. Les trackers marchent et transforment Bradigus en tête d'épingle le laissant à 5 hp et 2 transferts. Le Stalker charge l'objo derriere lequel était Bradigus et le meule, 3 attaques plus tard le warlock décède.
Victoire au KTC.

Un bilan perso de 3-2 sur le tournoi, avec des parties très intéressantes,accrochées et des adversaires sympas! En équipe on fait 2-3, pas si mal compte-tenu mon manque de temps de jeu.

J'y reviendrai avec plaisir!
« Modifié: 07 juillet 2015 à 17:08:30 par pinto »