World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
En fait, on se trompe de type de proposition.
Nous nous retrouvons avec plusieurs questions qui sont en faite bien distinctes.
PAR EXEMPLE : Les personnes "intéressées" pour faire partie d'une équipe WTC ou pour participer à l'organisation de celle ci (Liste du communiste par exemple + automatiquement les joueurs WTC de l'année en cours) pourraient voter pour choisir dans les différentes propositions ci-dessous.
A) Êtes-vous pour la mise en place d'un classement. (T3,Elo,Sechs,etc.)
* Oui
* NonDans le cas où le Oui l'emporte :
1) Prise en compte des résultats des tournois en
* individuels seulement
* individuels et en équipe
* A l'étranger en individuels
* [...]
2) Type de classement :
* type Elo
* Type Sechs
* A inventer
* [...]
3) Ce classement doit servir :
* De garde fou
* De sélection directe par classement
* d'aide pour les futurs capitaines
* de sélections des futurs capitaines
* [...]
B) Êtes-vous pour la mise en place d'un conseil des sages.
* Oui
* NonDans le cas où le Oui l'emporte :
1) Ce conseil des sages doit servir
* D'aide à la décision pour les capitaines
* Doit sélectionner les capitaines qui auront tous pouvoir
* D'organisateurs
* [...]
2) Les sages doivent :
* Être totalement inéligibles
* Être éligible si ils n'ont pas de rôle prépondérant ni de conseil
* Être éligible à certaines conditions. (Une fois les team AllStar créer par exemple)
* [...]
C) Êtes-vous pour la mise en place d'un tournoi qualificatif.
* Oui
* NonSi le Non l'emporte, 2 capitaines seront automatiques sélectionné par l'un des systèmes au dessus.
Dans le cas où le Oui l'emporte :
1) Les équipes challengers pour ce tournoi
* Peuvent être créées comme elles le souhaites
* Doivent avoir une majorité de ses membres présents dans le Top30 (si classement il y a)
* Doivent être créé avec la bénédiction du conseil des sages (si conseil il y a)
* Doivent avoir leurs capitaines dans le Top10
* [...]
2) Un joueur ayant refusé un place en équipe AllStarFr est inéligible
* Quoi qu'il arrive
* Seulement si il refuse pour la première équipe
* N'est pas inéligible
* [...]
3)Combien d'équipes AllStarFr doivent être présentées à ce tournoi.
* Aucune. (Solution automatique si il n'y a pas de création d'équipe AllStarFr)
* 1
* 2
* Le conseil des sages créé les 6 équipes ;D
D) Mode de sélection du/des capitaine(s) des TeamAllStarFr
* Par un vote des intéressés du WTC
* Par un vote du Top30
* Par le conseil des sages
* Pas de vote dans le cas d'une qualif pure en équipe libre
D'autres idées ?
Portal:
Ne pas trop imaginer mettre de points en fonction du classement car les tie breakers sont tout pourris...
Gamin:
Yo,
J'ai bien lu. Merci aux posts constructifs, pas merci aux autres posts inutiles. Et merci à Gaspachio et plein d'autres de faire le travail de synthèse.
Je dirais juste une chose pour rester sur le coté impartial: si classement il y a, cela doit être sur le résultat victoire-défaite et pas le classement. Finir 9eme ou 21eme à 4-2, c'est pareil tellement les tie-breaker sont différents et très partials suivant les tournois.
Weeskahs:
--- Citation de: Gamin le 23 juillet 2015 à 23:03:34 ---Yo,
J'ai bien lu. Merci aux posts constructifs, pas merci aux autres posts inutiles. Et merci à Gaspachio et plein d'autres de faire le travail de synthèse.
Je dirais juste une chose pour rester sur le coté impartial: si classement il y a, cela doit être sur le résultat victoire-défaite et pas le classement. Finir 9eme ou 21eme à 4-2, c'est pareil tellement les tie-breaker sont différents et très partials suivant les tournois.
--- Fin de citation ---
Dans le cas d'un "circuit" comme le propose Sechs, on peut imaginer une homogénéisation des règlements en ce qui concerne les tie Breakers (de toutes façons, on va y arriver avec tous les tournois qui utilisent SteamDating...). Je suis d'accord avec le côté aléatoire des Tie Breakers mais si c'est toujours les mêmes le classement aura peut être plus de sens, non ?
Sechs:
Pour moi le SoS reste le seul tie véritabelement valable, mais je peux comprendre que cela en rebute certains. Perdre une unique partie contre le vainqueur du tournoi ou la perdre contre Jean-Kevin qui finit 38ème sur 40 n'a clairement pas la même valeur ; ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique