World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
communiste:
ça bosse bien ces jours-ci
j'aime bien l'idée du mixe qui semble contenter pas mal de monde avec une équipe sélectionnée Allstars qu'on envoit dans un tournoi qualif.
par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter à 8 équipes, 7 parties sur un weekend c'est jouable, surtout qu'on sera là que pour ça; même si je doute qu'il y ait vraiment 40 joueurs motivés pour partir au WTC.
certaine personne ne veulent tenter le WTC qu'avec leur pote, pourquoi leur priver de cette envie si un de ces joueurs à le malheur de finir 1er FR ? je ne vois pas pourquoi exclure cette possibilité sans un vote? je comprendrai par exemple qu'un gars qui n'a pas les moyens financier d'aller au WTC se présente parce qu'il sait que ces potes vont lui offrir, mais s'il est choisi dans la dreamteam il ne peut pas y aller du tout.
par contre si classement il doit y avoir je trouve qu'il faut qu'il ne soit pas limité par un nombre (20-30 premiers) mais par leur perf, par exemple en prenant la moyenne des 3 meilleurs tournois, on dresse une listes de joueurs qui font 4-2 (ou 5-1, 4-1...) minimum si il y en a 34, ben c'est ce nombre là la limite.
sinon je suis d'accord avec Gamin sur ça:
--- Citation de: Gamin le 23 juillet 2015 à 23:03:34 ---Je dirais juste une chose pour rester sur le coté impartial: si classement il y a, cela doit être sur le résultat victoire-défaite et pas le classement. Finir 9eme ou 21eme à 4-2, c'est pareil tellement les tie-breaker sont différents et très partials suivant les tournois.
--- Fin de citation ---
Solkiss:
--- Citer ---même si je doute qu'il y ait vraiment 40 joueurs motivés pour partir au WTC.
--- Fin de citation ---
Attention, il y a une différence entre être motivé par le WTC tut court et être motivé pour aller au WTC via un tournoi de qualif où tu maîtrise l'équipe avec laquelle tu joues, surtout et y compris pour se sortir les doigts du fondement et être performant.
Quant au classement, il me semble lipide que si classement il doit y avoir il faut se baser sur un truc mode ELO où les seules choses prises en compte pour chaque partie sont
- Victoire / Défaite
- Ecart de point de classement avec son adversaire
Et l'appliquer à tous les tournois volontaires à partir du moment où ils sont de taille respectables et en 50 points SteamRoller "ronde suisse" ; volontaires car utiliser un classement de ce type entraine un poil plus de travail pour l'orga qui doit remplir un fichier type XLS envoyé préalablement par le gestionnaire du classement.
Je suis contre aussi un calendridre fixe et préétabli de tournois pris en compte car pour moi désigner arbitrairement des tournois, c'est créer des différences entre les gens en fonction de leur lieu d'habitation ; perso je m'en branle, je suis à 3h de TGV de Panam, 45 minutes de route de Montluel et 3h30 de La Garde, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde ... et du coup, multiplier les tournois ne fait qu'augmenter la justesse du classement.
John McForester:
--- Citation de: communiste le 24 juillet 2015 à 02:46:27 ---par contre si classement il doit y avoir je trouve qu'il faut qu'il ne soit pas limité par un nombre (20-30 premiers) mais par leur perf, par exemple en prenant la moyenne des 3 meilleurs tournois, on dresse une listes de joueurs qui font 4-2 (ou 5-1, 4-1...) minimum si il y en a 34, ben c'est ce nombre là la limite.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, pas de "tie breakers" dans le classement général, et une moyenne des victoires sur 3 tournois c'est pas mal (ou équivalent avec un système de points j'en sais rien). Pour le histoires d'ELO et compagnie j'y comprends pas grand chose mais même si c'est plus fiable (peut-être) sur le long terme, pour le coup ça tue complètement ce qu'on disait sur le droit d'un Q² de se pointer à un tournoi en Cyriss "pour le lol"... Et je trouve que le fait de compter au final des résultats de parties et pas des résultats de tournoi, c'est pas super super pertinent pour ce qu'on veut faire, mais je suis pas un expert...
Quant aux remarques de Solkiss et communiste sur les gens qui veulent "partir avec leurs potes", je pense que cette question sera effectivement soumise à un vote (comme tous les ans, méga question : qui vote ? comment ?), mais pour moi soit tu acceptes de représenter la France (et donc tu ne montes une team de potes que si tu as été "injustement" écarté de la sélection, pas tout de suite en concurrence avec la team sélectionnée - mercato etc.), soit tu vas pas au WTC.
Solkiss:
--- Citation de: John McForester le 24 juillet 2015 à 08:43:14 ---Quant aux remarques de Solkiss et communiste sur les gens qui veulent "partir avec leurs potes", je pense que cette question sera effectivement soumise à un vote (comme tous les ans, méga question : qui vote ? comment ?), mais pour moi soit tu acceptes de représenter la France (et donc tu ne montes une team de potes que si tu as été "injustement" écarté de la sélection, pas tout de suite en concurrence avec la team sélectionnée - mercato etc.), soit tu vas pas au WTC.
--- Fin de citation ---
Ai-je dit à un quelconque moment que les mecs veulent pas représenter la France ? Ce serait bien à un moment que les gens arrêtent de tout voir par leur coin de lorgnette. Ce que je dis c'est qu'en cas de "sélection seule", pas mal de joueurs sans aucune chance de sélection au moment de la décision sur le mode de fonctionnement ne daigneront même pas ouvrir la bouche. Par contre, un tournoi de qualif peut les motiver à se sortir les doigts des fesses pour essayer d'être compétitif, intégrer un top X en s'entrainant à la dure, ne pas être sélectionné quand même, mais avoir l'occasion de participer au mesurage de chibre, qui plus est parcque c'est avec des potes ...
John McForester:
Je répondais à ça ;)
--- Citation de: communiste le 24 juillet 2015 à 02:46:27 ---certaine personne ne veulent tenter le WTC qu'avec leur pote, pourquoi leur priver de cette envie si un de ces joueurs à le malheur de finir 1er FR ? je ne vois pas pourquoi exclure cette possibilité sans un vote? je comprendrai par exemple qu'un gars qui n'a pas les moyens financier d'aller au WTC se présente parce qu'il sait que ces potes vont lui offrir, mais s'il est choisi dans la dreamteam il ne peut pas y aller du tout.
--- Fin de citation ---
Si toi tu parles uniquement du gars non sélectionné mais qui pense avoir ses chances en qualif, my bad ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique