World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
--- Citation de: Gamin le 07 juillet 2015 à 15:49:22 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 07 juillet 2015 à 15:40:41 ---Moi j'trouve ça marrant que les mecs pas d'accord, ça soit l'équipe Asterix.
--- Fin de citation ---
Et tout les autres qui sont d'accord sont aussi des vendus corrompus par mon équipe. Moi je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Parce qu'au WMF, c'était quasi l'ensemble des selectionnables qui étaient d'accord. J'arrive même pas à comprendre que tu puisses me balancer ça dans la face sur un forum public sans me MP au préalable.
--- Fin de citation ---
C'est pas le sujet les perfs du weekend, mais je pense que tu as compris la boutade à l'envers.
La team Asterix aurait moins de légitimité et risque donc de sauter si la méthode de qualification actuelle est gardé. Du coup N-o-N-o semble dire que vous devriez plutôt soutenir l'idées des qualifs pour mettre la pâté à tout le monde la prochaine fois ? :)
--- Citer ---Citation de: Booggy le Aujourd'hui à 15:04:19
Citation de: Tza le Aujourd'hui à 15:00:43
En fait, je pense qu'il n'est pas opposé à 2 comités de sélection avec des méthodes différentes, mais clairement il faut que se soit représentatif d'un bout suffisant de la communauté.
C'est peut être juste ça la bonne solution en fait :
- une équipe "élue" en essayant d'envoyer la meilleure équipe possible.
- une équipe qualifiée via un (ou des) tournoi
Du coup les gens qui veulent y aller via leurs résultats en solo ils se présentent dans l'équipe élue, et les gens qui veulent y aller avec leurs potes ou des gens de leur région ils vont au tournoi... Au final rien n'oblige de sélectionner les 2 équipes de la même façon :).
Ca, c'est pas idiot comme truc :)
Si c'est idiot, ca réduit la sélection à 5 personnes quasi-intouchable. Plus de seconde équipe pour générer de vrais évolutions.
ET ca coupe définitivement la communauté compétitive en deux avec des orgas qui n'en auront rien à faire de la selection et d'autres qui n'en auront rien à faire du choix par équipe, avec au final les ponts coupés parce que ce sera des gens aux avis trop divergeant.
--- Fin de citation ---
100% d'accord là
Gamin:
--- Citation de: Gaspaccio le 07 juillet 2015 à 15:56:24 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 07 juillet 2015 à 15:40:41 ---Moi j'trouve ça marrant que les mecs pas d'accord, ça soit l'équipe Asterix.
--- Fin de citation ---
Et tout les autres qui sont d'accord sont aussi des vendus corrompus par mon équipe. Moi je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Parce qu'au WMF, c'était quasi l'ensemble des selectionnables qui étaient d'accord. J'arrive même pas à comprendre que tu puisses me balancer ça dans la face sur un forum public sans me MP au préalable.
--- Fin de citation ---
C'est pas le sujet les perfs du weekend, mais je pense que tu as compris la boutade à l'envers.
La team Asterix aurait moins de légitimité et risque donc de sauter si la méthode de qualification actuelle est gardé. Du coup N-o-N-o semble dire que vous devriez plutôt soutenir l'idées des qualifs pour mettre la pâté à tout le monde la prochaine fois ? :)
--- Fin de citation ---
Je dois être encore à fleur de peau alors... mais je ne suis pas sur que ce soit un sujet pour plaisanter ;)
Gaspaccio:
--- Citation de: Gamin le 07 juillet 2015 à 16:02:35 ---
--- Citation de: Gaspaccio le 07 juillet 2015 à 15:56:24 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je dois être encore à fleur de peau alors... mais je ne suis pas sur que ce soit un sujet pour plaisanter ;)
--- Fin de citation ---
L'important c'est de se serrer les coudes et de bien rebondir :) ;)
Mais on dévie du sujet... :-\
Khalan:
Personnellement, de mon oeil extérieur au truc, j'ai jamais bien aimé l'idée du conseil des sages et de la sélection arbitraire de joueurs. Je pense qu'un tournoi qualificatif est bien plus pertinent et moins "messy" : on sélectionne une équipe et pas des joueurs individuels, les équipes se forment de leur propre chef et pas par obligation, et la sélection est indiscutable.
Je pense qu'un tournoi qualificatif a beaucoup plus de chances de créer et profiter d'une émulsion de la communauté autour de l'événement qu'est le WTC : les équipes se créent et s'entrainent pour l'événement (et donc indirectement pour le WTC) et on est directement dans un cadre compétitif qui demande une bonne motivation, ce qui constitue une présélection que je pense plus pertinente.
Je suis complètement pour que la communauté finance une partie du voyage de l'équipe ou des équipes, je pense que si l'orga WTC se met en relation avec des organisateurs de tournoi on peut facilement genre rajouter 1 ou 2€ à la PAF de quelque tournois dans l'année qui iraient dans les "caisses" du WTC : ça permettrait de promouvoir l'événement auprès de personnes qui ne se sentent pas forcément concernées à la base pour créer un peu d'émulsion, il pourrait y avoir une personne du comité WTC qui rappelle les modalités de l'événement à l'occasion d'une prise de parole, en remerciant tout le monde pour la participation etc.
Je pense que la communauté y gagnerait dans l'ensemble, et que cette méthode de sélection a le mérite de pousser en avant le fait de monter une équipe et l'entrainer, ce qui a à mon sens plus de chances de monter le niveau Warmach' français de manière générale par rapport au système actuel basé sur la subjectivité et le "fait de faire des perf en tournoi toute l'année". C'est plus fédérateur et motivant.
En tant que spectateur du WTC, je me sentirais mieux si la communauté FR était représentée par une équipe de cinq personnes qui se connaissent, s'entrainent ensemble et se qualifient sur un tournoi, quitte à ce que le niveau individuel soit moins bon, plutôt si elle est représentée par cinq joueurs qualifiés individuellement qui n'ont pas forcément de motivation à jouer les uns avec les autres.
Booggy:
--- Citation de: Gamin le 07 juillet 2015 à 15:08:38 ---
Si c'est idiot, ca réduit la sélection à 5 personnes quasi-intouchable. Plus de seconde équipe pour générer de vrais évolutions.
ET ca coupe définitivement la communauté compétitive en deux avec des orgas qui n'en auront rien à faire de la selection et d'autres qui n'en auront rien à faire du choix par équipe, avec au final les ponts coupés parce que ce sera des gens aux avis trop divergeant.
--- Fin de citation ---
En quoi ça rendrait plus "intouchables" ces 5 sélectionnés, que les 10 sélectionnés actuels, s'ils étaient sélectionnés par le même processus que le processus actuel ? (Je n'ai pas de solution miracle à sortir du chapeau, et je ne cherche pas à convaincre, juste à creuser la question.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique