World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (14/127) > >>

philogneus:
Moi j'ai retenu que PA fait des blagues pas drôles. ..
C'est pas le bon sujet ? Pardon

Bon sujet très intéressant même si je milite pour le raisonnable , aka on battit sur l'existant en incrémentant et testant... c'est comme un sport, les deux équipes de France devraient être composer des meilleurs joueurs de France  (classement national) ayant la meilleure synergie ensemble (armée liste style de jeu ...)

Le seul truc qui me chiffone justement c'est de ne pas avoir un classement national temps réel. Cf ATP au tennis

Al le berseker:
Je vais donner mon avis même s'il ne fais pas vraiment avancer le Schmilblick:
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de meilleur système de choix pour les candidats au WTC, chacun a ses avantages et ses inconvénients, même si on note qu’évidement (et c'est naturel), ceux faisant partis du système actuel de choix (singes et joueur du WTC) sont persuadé que le système actuel est le meilleur.

La seule petite critique que j’émets sur le système actuel (outre le fait que cela se fasse un peu de façon secrète dans un sous forum privé ^^) est qu'un joueur en perte de vitesse (pour diverses raisons) se fera peut être sélectionné en partie "grâce à son palmarès".

Concernant l'argument selon lequel un bon joueur individuel n'est pas forcément un bon joueur par équipe, je le trouve un peu tiré par les cheveux: ça reste des parties en 1vs1 et c'est le niveau individuel des joueurs qui lui fera gagner ou non ses parties.

Après, quelque soit le système de sélection, il y aura toujours des personnes qui y seront opposées, c'est la nature même de l'homme.

rem:
  Mon dieu que ce genre de post va être pénible à lire quand on a l'habitude de ce bon forum. ;)

Normalement, je bougonne et je lis, mais une simple remarque. Cette année, le plus gros tournois par équipe a réuni 110 joueurs (le pentacle), si on ajoute à la louche 40 autres bons joueurs qui ne peuvent pas s'y rendre, cela nous donne l'image d'une communauté de joueurs qui approche les 150 bonhommes. A moins que la France ne soit le berceau des plus gros compétiteurs de la terre, je pense qu'a peine 10% de ce groupe peut prétendre aller au WTC. Cela nous donne, encore et toujours, le chiffre de 15 personnes. Il faut en sélectionner 10, plus des remplaçants.
 On a vraiment besoin d'un tournois par équipe de la mort pour valider ça ? On passe vraiment à côté de 10 supers joueurs dont on ignoreraient tout ?

J'adore faire les tournois en équipe, j'aimerais bien allez avec mes potos de Dijon faire du tournois par équipe à l'étranger et profiter des lieux pour faire du tourisme, boires des bières et générer des histoires à raconter au coin du feu. Mais ce n'est pas le but du WTC... 

Rem

Ptit Nico:

--- Citation de: N-o-N-o le 07 juillet 2015 à 15:40:41 ---Moi j'trouve ça marrant que les mecs pas d'accord, ça soit l'équipe Asterix.

--- Fin de citation ---
Marrant comme le nerf des shifting stones ? ;D

Non, stop troll Nono, ou alors ailleurs.

Gamin:

--- Citation de: N-o-N-o le 07 juillet 2015 à 15:40:41 ---Moi j'trouve ça marrant que les mecs pas d'accord, ça soit l'équipe Asterix.

--- Fin de citation ---

Et tout les autres qui sont d'accord sont aussi des vendus corrompus par mon équipe. Moi je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Parce qu'au WMF, c'était quasi l'ensemble des selectionnables qui étaient d'accord. J'arrive même pas à comprendre que tu puisses me balancer ça dans la face sur un forum public sans me MP au préalable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique