World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (17/127) > >>

Booggy:
@ Gaspaccio : Je vois... Mais, question bête : si le délai entre l'annonce des 5 sélectionnés pour la 1ère équipe et la tenue du tournoi de qualif pour la 2ème équipe est pas trop long (genre 1 ou 2 mois), ça résout le pb, non ?

connetable_pa:
Rex= retour d'expérience.
Qui? Lexa, capitaine.
Qualif? Oui mais à la fin il a fait son choix parmi un peu moins de 15 types. Et n'a pas pris une équipe.

Tza:

--- Citer ---Donc si les 5 sélectionnés peuvent se reposer sur leurs lauriers jusqu'au WTC, (Une fois sélectionné, personne va venir te faire ton planning de parties, te demander de t'entrainer etc., ni même les sages), tandis que les autres équipes devront entrainement le plus possible pour espérer se sélectionner face aux autres teams avec le couteau entre les dents !
--- Fin de citation ---
D'un côté ça me paraîtrait assez incroyable que les gens qui se sont fait chier à avoir assez de résultat/renommée pour passer par les votes de sélection et de finir parmi les 5 sélectionnés sur 25 se disent soudainement "ah non en fait j'ai joué toute une année pour en arriver là, et en fait maintenant je m'en fou je joue plus"  ;).
Même sans l'émulation de la 2ème team je pense que les joueurs resteront forcément à fond vu l'investissement que ça représente, ne serais-ce que pour pouvoir repartir l'année suivante. Au pire c'est la même chose pour les 10 actuels en fait comme les autres ont déjà relevés.

Ce qui est drôle c'est qu'il y a le même débat chaque année dans l'autre sens pour l'ETC battle : après chaque ETC ça parle de passer à un mode de qualif comme l'actuel à Warmachine au lieu de celui d'un seul tournoi et le vainqueur part... Ça a pas bougé en 6 ans :D.

Lazy town:
Dans tous les cas, le cœur du soucis présent ces dernières année tien en un mot : légitimité.

C'est super compliqué de la définir et fondamentalement, on n'aura jamais 100% de satisfait quelque soit le système soulevé.

Je suis à peu à l'ouest sur warmachin en ce moment pour cause professionnel (déménagement, nouveau boulot, démission, re-déménagement) d'où ma non présence aux derniers tournois (et mon retour va être un bordel monstre dans nos équipes bybyshop comme cet enflure de victor joue ma faction et qu'on sait tous que le pouvoir d'une doublette merco dans une team frôle celle d'une huitre en marée basse et qu'en plus, il c'est fait désigné modérateur d'une section où il est mauvais et ne joue aucune liste sans mon consentement  8) ) donc mon avis peut-être un peu biaisé. Après je me tiens au courant via les sombres groupes facebook existant !

La communauté évolue, en nombre, en prétendant et en bon joueurs, c'est un fait. Parallèlement, certains vieux joueurs de renom ne brillent plus comme avant depuis un moment sur la scène individuelle/par équipe et ça entraîne pas mal de question sur leur auto-include chaque années ( IL N'Y A RIEN D'INSULTANT OU DE TROLL DANS CETTE REMARQUE, JUSTE MON AVIS QUI N'ENGAGE QUE MOI SANS ANIMOSITE ).

Un conseil des singes n'est pas une mauvaise idée en soit, vraiment pas (surtout que les personnes qui le compose sont, à mon sens, plutôt objectif) mais le fait est que ce système est basé sur une appréciation personnelle et pas vraiment sur un résultat sur le moment T (même si la décision prends en compte l'ensemble des perfs des joueurs).

Un tournois à le mérite de vraiment illustrer une """"suprématie"""" (notez les guillemets, j'aime pas forcement ce mot mais je l'utilise volontairement) d'une ou deux formations.
Pour ce qui est du fail sur un week end, je n'y crois pas une seule seconde.
* Individuellement, on retrouve toujours les mêmes au top (et les mêmes joueurs qui montent un cran en dessous) .
* Par équipe, c'est encore plus flagrant à mon sens.


Un second point que j'aimerais mettre en avant et qui, de mon point de vue, pause un soucis c'est p-ê le manque de prise de recul sur certaines erreurs. Pour n'en citer qu'une, certaines erreurs d’appariement redondantes au WTC/tournois équipes france et qui malheureusement, sont toujours présentes actuellement et qui mettent au fond les mêmes bons joueurs arrivés au moment crutial d'un tournois.


Bref, en résumé, la méthode d'aujourd'hui est contestable sur bien des points (comme ça sera le cas pour celle de demain) mais pas mauvaise, maintenant je pense que la qualification via tournois aura au moins le mérite de clairement légitimer la place des qualifiés.

Après soyons réalistes, ces deux dernières années ont apportées du bénéfique hein, l'apparition et la mise en avt de gros joueurs ( cheveux, dibouk ...), la confirmation d'autres via leur perf & investissement & attitude (feyall ...) et un dialogue plus simple et fluide.

On va clairement dans le bon sens, ou du moin le vent va dans cette direction, mais ne restons pas figés sur le système actuel et essayons de mettre de l'eau dans notre vin. Ce sont toujours les mêmes qui râlent sur une évolution (pour des raisons X ou Y) et les gens qui se frottent à eux sont toujours les mêmes aussi (bien qu'il y en a de plus en plus) mais j'ai le sentiment que ces derniers sont plus dans l'échange. Y'a pas de jugement mais si cette attitude était étendue, je pense qu'on serait à même de déboucher sur une méthode plutôt cool/

Pour rebondir sur ce que disait SunHunter, on a été pas mal à penser à faire ça aussi, ce qui en soit est révélateur d'un soucis autant en terme de préparation que de dialogue ensuite.

My 2 cents 

philogneus:

--- Citation de: connetable_pa le 07 juillet 2015 à 16:28:29 ---"on sélectionne une équipe et pas des joueurs individuels, les équipes se forment de leur propre chef et pas par obligation, et la sélection est indiscutable."

Rex de 40k: c'est faux. Pourquoi? Parce que ca reste un jeu de 1 vs 1, et qu'en faisant ça tu te prives des meilleurs joueurs parce qu'ils sont arrivés au tournoi de qualif avec des gars moins bon avec eux.
Après X années à faire ça, ça y est cette année ils ont changé de processus. Sachons tirer parti de ce Rex, le jeu est différent, mais le principe est le même.

--- Fin de citation ---

Un REX est un retour d'expérience pour ceux qui se posent là question ...

Édit : PA trop rapide

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique