World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (18/127) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: juju le 07 juillet 2015 à 16:33:48 ---
--- Citer ---Les 10 actuels sont intouchables une fois sélectionnés. (A part abandon d'un des joueurs)
--- Fin de citation ---

Tu dis sans savoir mon cher Gaspa. Les 10 sont sélectionnés sous réserve de s'entrainer sérieusement et de montrer de l'intérêt dans les mois suivants. Il n'y a rien de factuel (du type X tournois obligatoire d'ici septembre), mais le conseil et les capichefs se réservent le droit de te virer si tu te fous de leur gueule ou que tu fais des résultats pitoyables en gros tournois.
C'est une décision qui appartient que à eux par contre et ça n'a pas encore été fait...

--- Fin de citation ---

Oui on est d'accord,
Mais j'ai trop souvent vu pour être capitaine a battle des mecs de ton équipe qui en branle pas une et d'autres qui s’entraîne à fond. (Au final, les premiers se ratent une fois sur deux...)
Et le problème, c'est que virer un mec d'une équipe c'est dur pour toi et pour le reste de l'équipe... En gros, c'est très très rarement fait, et perso, à 2-3 mois du WTC, je le ferais surtout pas, je préfère essayé de le remotiver. :)

--- Citer ---@ Gaspaccio : Je vois... Mais, question bête : si le délai entre l'annonce des 5 sélectionnés pour la 1ère équipe et la tenue du tournoi de qualif pour la 2ème équipe est pas trop long (genre 1 ou 2 mois), ça résout le pb, non ?

--- Fin de citation ---

C'est dur parce que pour préparer une équipe, tu t'y prends pas 1-2 mois en avance, mais bien au moins 6 mois et si tu montes ta team et que l'un des membres se retrouve "sélectionné", qu'est ce que l'on fait? Qu'est ce qu'il fait ?

Est ce qu'il part pour la sélection ?
Est ce qu'il refuse et reste avec sa team avec qui il s’entraîne depuis 6 mois ?  :-\

Choix vraiment pas facile que personne a envie de prendre AMA...

Solkiss:
Gros lol ...

Le retour du serpent de mer. Vous savez de quel côté je suis et je réitère comme tous les ans ma position compte tenu du fait qu'on a accès à deux équipes.

1/ Création d'un pool de joueurs interessés par le WTC
2/ Désignation au sein de ce pool de joueurs par un conseil des singes (non membres du pool, non interessé par le WTC mais membres important de notre communauté, si possible représentant l'ensemble des courrants de pensée) d'un capitaine-sélectionneur, au besoin via candidatures
3/ Le capitaine sélectionneur choisit ses 4 coéquipiers dans le pool de joueurs, via discution avec le conseil des singes
4/ Tournoi de qualifs à 6 équipes, y compris la sélection, pour faire 5 ronde sur un week-end, les deux premiers partent

Chaque équipe doit être constituée d'un minimum de 3 membres du pool. Un membre du pool refusant la sélection se voit exclure des qualifications. Si plus de 5 équipes en plus de la "sélection", elles se départagent sur un ou plusieurs tournois de préqualif dont les modalités restent à établir.

La sélection doit finir dans les 2 premiers d'un tournoi à 6, si elle se rate, c'est que les mecs ne se seront pas suffisament préparé et de facto ne méritent pas de représenter ceux qui ne partent pas mais l'auraient bien voulu ... je ne reviendrait pas sur la contre performance de la team Astérix car je ne doute pas qu'ils se seraient bien mieux préparés s'ils avaient eu une épée de Damoclès au dessus de la tête ; chose qu'une qualif garantie.

J'avoue n'avoir lu qu'en diagonale ce sujet de 6 pages et n'attendez pas trop que j'y remette le couvert, j'ai des listes AoS à faire ...

La bise aux gens de bonne volonté, la tounga pour les autres :D

Gaspaccio:

--- Citation de: Solkiss le 07 juillet 2015 à 16:57:36 ---Gros lol ...

Le retour du serpent de mer. Vous savez de quel côté je suis et je réitère comme tous les ans ma position compte tenu du fait qu'on a accès à deux équipes.

1/ Création d'un pool de joueurs interessés par le WTC
2/ Désignation au sein de ce pool de joueurs par un conseil des singes (non membres du pool, non interessé par le WTC mais membres important de notre communauté, si possible représentant l'ensemble des courrants de pensée) d'un capitaine-sélectionneur, au besoin via candidatures
3/ Le capitaine sélectionneur choisit ses 4 coéquipiers dans le pool de joueurs, via discution avec le conseil des singes
4/ Tournoi de qualifs à 6 équipes, y compris la sélection, pour faire 5 ronde sur un week-end, les deux premiers partent

Chaque équipe doit être constituée d'un minimum de 3 membres du pool. Un membre du pool refusant la sélection se voit exclure des qualifications. Si plus de 5 équipes en plus de la "sélection", elles se départagent sur un ou plusieurs tournois de préqualif dont les modalités restent à établir.

La sélection doit finir dans les 2 premiers d'un tournoi à 6, si elle se rate, c'est que les mecs ne se seront pas suffisament préparé et de facto ne méritent pas de représenter ceux qui ne partent pas mais l'auraient bien voulu ... je ne reviendrait pas sur la contre performance de la team Astérix car je ne doute pas qu'ils se seraient bien mieux préparés s'ils avaient eu une épée de Damoclès au dessus de la tête ; chose qu'une qualif garantie.

J'avoue n'avoir lu qu'en diagonale ce sujet de 6 pages et n'attendez pas trop que j'y remette le couvert, j'ai des listes AoS à faire ...

La bise aux gens de bonne volonté, la tounga pour les autres :D

--- Fin de citation ---

Comme d'hab, c'est jamais con ce que tu proposes   :-*
Et ça devrait faire plaisir à tout le monde... :)

Booggy:
@Gaspaccio : On pourrait aussi imaginer la chose à l'envers : d'abord la sélection par le tournoi de qualif, puis la sélection par "élection"....

Bon, ce sont plus des pistes de réflexion "à voix haute" qu'autre chose... mais pourquoi pas, y a peut-être un truc à creuser.

----

Sinon, y a quand même pas mal de trucs erronées qui sont dits ici sur le processus de sélection du WTC 2015.
Voici un petit rappel de comment ça s'est passé :
- pouvait postuler qui souhaitait (accès au sous-forum WTC) sous réserve de vraiment vouloir vivre l'aventure en Irlande (engagement financier/personnel), et pas juste pour accéder au sous-forum WTC.
- parmi les postulants, pouvait postuler au poste de capitaine qui le souhaitait (texte de motivation/projet d'équipe, etc..)
- le conseil a émis une opinion/préconisation et a proposé son choix personnel, qui avait une valeur informative
- chaque postulant a ensuite voté pour élire les 2 capitaines qu'il souhaitait
- les 2 capitaines élus par les postulants ont ensuite choisis leur équipe parmi les postulants

A aucun moment, le conseil n'a eu à émettre de veto, ou n'a imposé son choix. Il n'y a pas eu d'arbitraire ou de conspirations cachées, juste des votes par les 1ers concernés, à savoir les postulants.

yool1981:
Juste quelques petites choses:
_ Le gars qu'on voit jamais sur les tournois nationaux et qui a le super niveau des gars qui font régulièrement des tournois je n'y crois pas du tout.
_ La sélection par équipe peut donner lieu à de sacrés hold-ups. Fist Fucking et Taxidermy finit 3e au Pentacle et je suis dedans, ça ne veut pas dire que j'ai le niveau du top 15 français.

Par contre, cette année vous aurez peut-être 30-40 personnes qui seront prêtes à s'investir financièrement et temporellement dans le WTC. Si c'est ça, un tournoi de qualif' individuel paraît organisable.
Pour éviter la contre perf, autant augmenter le nombre de rondes histoire d'avoir un ratio d'appariement qui veuille dire quelque chose.

Reste que le point de Lazy town sur les redondances d'appariement est tout à fait valable.

--- Citer ---Sinon, y a quand même pas mal de trucs erronées qui sont dits ici sur le processus de sélection du WTC 2015.
Voici un petit rappel de comment ça s'est passé :
- pouvait postuler qui souhaitait (accès au sous-forum WTC) sous réserve de vraiment vouloir vivre l'aventure en Irlande (engagement financier/personnel), et pas juste pour accéder au sous-forum WTC.
- parmi les postulants, pouvait postuler au poste de capitaine qui le souhaitait (texte de motivation/projet d'équipe, etc..)
- le conseil a émis une opinion/préconisation et a proposé son choix personnel, qui avait une valeur informative
- chaque postulant a ensuite voté pour élire les 2 capitaines qu'il souhaitait
- les 2 capitaines élus par les postulants ont ensuite choisis leur équipe parmi les postulants

A aucun moment, le conseil n'a eu à émettre de veto, ou n'a imposé son choix. Il n'y a pas eu d'arbitraire ou de conspirations cachées, juste des votes par les 1ers concernés, à savoir les postulants.
--- Fin de citation ---
J'ai eu la même impression que Booggy, tous les candidats ont voté et ont eu leur chance non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique