Auteur Sujet: Système de sélection des équipes de France WTC 2016  (Lu 168034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #350 le: 17 juillet 2015 à 14:44:41 »
Citer
Je t'aime quand même Alain hein.

T'inquiète, moi aussi je t'aime toujours. :-* ;)
#pertedevitesse

Hors ligne maolmordha

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #351 le: 17 juillet 2015 à 14:47:40 »
Citer
Visiblement, on commence à faire une boucle.

 Une tournois par équipe crédible, c'est combien de team ? 6, 5 voir 4.  Alors que j'ai l'impression qu'on "peinerait" à en faire trois. Faire un tournois de sélection (même en proposant l'idée d'une sélection finale des capitaines) c'est peut être ouvrir la boite de Pandore de plusieurs team de potes (rien de péjoratif là-dedans) qui se disent qu'ils peuvent aller au WTC en proposant un groupe homogène. Et si un team adverse à pas de chance, paf, on peut y aller. Tant pis si ces mecs là sont "objectivement" moins bon qu'une autre équipe avec des joueurs expérimentés.

 Je comprends la volonté de communication, je suis à fond sur la logique d'une team de soutien, mais la question où je n'ai personnellement pas de réponse  est de combien de personne ont parle  pour aller au WTC? A la lecture de ce post une ou deux personnes auraient souhaitées prétendre à rejoindre une équipe du WTC ainsi que Manu (celui-ci ayant des raisons entend ables de ne pas accepter le système actuel).  Soit 3 personnes de plus, ce qui nous amènent peu ou prou à 15 candidats chaque année.

 Rem

Annonces demain un ou plusieurs tournois qualificatifs, individuels ou collectifs à l'issu desquels seul les performances compteront pour la composition de l'équipe WTC et je te pari qu'ils se rempliront oh moins aussi vite que le pentacle...

La communauté a explosé, le niveau de jeu explosera aussi et les prétendant bon ou mauvais seront nombreux et ce n'est qu'un début.







Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #352 le: 17 juillet 2015 à 14:51:53 »
Parce que d'où il est majoritairement soutenu et efficace?

Moi le majoritairement soutenu je le vois que dans : 10 mecs qualifié + le conseil des sages qui aimerait pas perdre sa "notoriété".
Parce que ce système, à part faire semblant de donner un peu de pouvoir a 4-5 mecs d'un conseil des sages qui n'ont en fait aucun pouvoir, le capitaine faisant ses choix au final, je vois pas où est ton efficacité.


Weeskhas et moi-même faisons entre autre partie de ce conseil, et à ce que je sache, Weeskhas soutient à fond la proposition de Solkiss, et je n'y suis pour ma part pas opposé (relis les messages).
A force d'exagérations et de caricatures, on en vient à écrire des trucs faux... Faites attention à ce que vous écrivez, ou j'attaque pour diffamation :p.

Quant à la "notoriété" du conseil... lol ! Personne ne connaît tous les membres, de ce que j'ai lu.  :D

Pour la question de "comment rentrer dans le conseil".. ben c'est en cours de discussion aussi... l'idée à la base est d'avoir un représentant de chaque région (quitte à redécouper d'une façon ou d'une autre en fonction des éclosions/importances des communautés locales, = ce qui est en train de se passer), et de renouveler les "sièges" tous les ans, avec élection d'une façon ou d'une autre par chaque communauté de son représentant.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #353 le: 17 juillet 2015 à 14:57:22 »
Citer

Bah c'est peut être là que le bât blesse juju...
Tu étais sensé être un remplaçant... et tu fais le meilleurs score de ton équipe avec une faction qui n'a rien d'une power faction...
Si tu n'avais remplacé personne, et que tu te retrouvais dans une team pour un tournoi qualif WTC, tu serais peut être bien arrivé dans les 2 premières équipes et l'aurait mérité non ?  :D

Tentative de corruption, je répète tentative de corruption ^^

Non ça n'a pas de rapport, on m'a donné des matchs accessibles, je les ai gagné, c'est ce qu'il faut retenir. Le fait que les autres membres de la team aient perdus les leurs ne veux pas automatiquement dire que je suis meilleur que eux (chose que je n'avancerai jamais d'ailleurs !).

En tout cas, vu de ma fenêtre il n'y a qu'une seule chose qui compte : participer au WTC l'an prochain et tant que j'aurais le temps et la volonté de jouer à haut niveau. Et si la manière d'y arriver change et bien je m'adapterai. Bref, vous me retrouverez toujours dans vos pattes !

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #354 le: 17 juillet 2015 à 14:59:57 »
Annonces demain un ou plusieurs tournois qualificatifs, individuels ou collectifs à l'issu desquels seul les performances compteront pour la composition de l'équipe WTC et je te pari qu'ils se rempliront oh moins aussi vite que le pentacle...

La communauté a explosé, le niveau de jeu explosera aussi et les prétendant bon ou mauvais seront nombreux et ce n'est qu'un début.

 Bien d'accord avec ça....
 Mais cela reposera notre question de la représentativité face à une équipe de potes (toujours rien de péjoratif pour moi dans ce terme).  Et je comprends une certaine inquiétudes de "bons" joueurs qui feraient un accident de parcours lors du tournois de qualif par équipe  et qui finisse par exemple à 3/2 et pas un joli 4/1.  Mais tout ceci a déjà été dit.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

manu74

  • Invité
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #355 le: 17 juillet 2015 à 15:03:55 »
@PtitNico : comme on t'as explique, oui on pourrait envoyer notre PSG a la coupe du monde comme equipe de France, car il y a quelques differences :
- tous les joueurs de notre PSG sont Francais.
- ils sont benevoles et ont choisi de jouer ensemble, il le font pas pour les primes de matchs et les salaires quatari.
- ils ont eclate toutes les autres equipes lors d'un processus de selection pour la coupe du monde.
A partir de la tu peux regretter effectivement qu'ils n'emmenent pas le lateral droit de Lorient qui est individuellement meilleur que celui du PSG, mais de la a justifier par ce fait qu'ils ne representent rien et que tu les soutiens pas ?... ok, bah comprends alors que moi je me sente par represente par un systeme actuel qui a de plus grave defauts a mes yeux.

Actuellement les equipes NE SONT PAS representatives geographiquement de la communaute Warmach. Juste des grandes gueules de BG.
Ou est l'Ouest ? le chnord et toulouse, ok ca date de cette annee, donc c'est comprehensible...
Encore qu'il y a eu un remplacement, et on aurait pu aller pecher un des mec qui finit toujours dans les 3 premiers et qui joue sur Toulouse... ou Nantes... ou Lille...

@McFo : comme l'a dit Zerg je trouve que t'es limite de mauvaise foi et un peu condescendant en disant "le systeme actuel vous plait pas, quittez le, demmerdez vous tous seuls et laissez nous peinard". C'est fortement resume bien sur, mais c'est l'idee que j'en retire. Et si on va dans ce genre de discours, c'est effectivement ce qui finira par arriver un jour, et tout le monde sera perdant.
Bon perso tu vois, apres les discussions des autres annees j'en suis arrive la justement. J'ai la thune, le temps, et d'apres certains le niveau (meme si ca reste une vaste blague) d'aller au WTC. Mais au final je prefere faire des tournois individuels a l'etranger, avec mes potes... donc tu vois j'ai pas attendu que tu me le dises. D'ailleurs si ca continue comme ca je vais finir par avoir fait plus de tournois internationaux/nationaux que les 3/4 des joueurs WTC... ou est le hic ? Ils sont vraiment serieux et motives les mecs ?

Pour moi les equipes actuelles :
- ne regroupent pas les meilleurs joueurs parmi les candidats declares. Objectivement d'apres les resultats en tournois de l'annee. Et si on va par la, faudrait interdire de change de Faction... un selectionne il l'est a un "poste" donne, tu mets pas Zizou gardien a un mois du mondial ::)
- n'ont pas ete constituees a partir de resultats de tournois et du niveau individuel. T'as commence a citer des noms, j'aime pas ca, mais je continue : Sechs_07 ou Juju ils ont fait quoi comme resultat pour justifier d'etre pris par rapport a un Torphine ? (ne flammez pas, c'est juste un exemple, j'aime bien/beaucoup les 3 personnes concernees, c'est pas le probleme que je defends mes potes, je cite juste un exemple qui pour moi demontre qu'aujourd'hui la selection n'est pas claire pour tout le monde... en tout cas pas pour moi).
- les equipes actuelles sont deja constituees a partir des affinites individuelles des joueurs. Soyons honnetes, on a evite de mettre dans la meme equipe les gens qui peuvent pas se blairer... Du coup rendre la chose officielle et directement laisser les gens constituer des equipes de potes, bah ca revient au meme, en plus clair.
- une "equipe de potes" qui aurait gagne le tournoi par equipe avec Manu et Wood + 3 breles C'EST PAS POSSIBLE. comme tu le dis toi meme, autant ne pas parler tout le temps de choses irrealistes. Manu+Wood+3breles (soit 5 breles au final) ont l'a fait a Joinville, on a pas trop gagne :D Donc l'equipe de potes qui gagne un tournoi de qualif ce sera 5 putains de bons joueurs quoi ! mercredi ! (pour rester poli).
- je vois pas pourquoi ca poserait des problemes particuliers a un sage du conseil de virer Q2 s'il performe pas dans l'annee par rapport a d'autres candidats, et qu'un autre joueur fait mieux dans la meme equipe ? En fait si, je vois bien pourquoi... Mais c'est justement une demonstration du probleme ;)

@Rem : oui honnetement pour en avoir pas mal discute depuis 2 ans, je pense qu'on aurait enormement (2 fois ?) plus de candidats si le contexte c'etait "je tente de me qualifer au WTC avec mes potes, et je sais avec qui je pars si j'y arrive."
« Modifié: 17 juillet 2015 à 15:06:02 par manu74 »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #356 le: 17 juillet 2015 à 15:10:11 »
Citer
Quant à la "notoriété" du conseil... lol ! Personne ne connaît tous les membres, de ce que j'ai lu.
Faut dire que ça fait partie des questions sur la partie obscure du WTC, ce conseil qui revient tous les 10 messages on sait pas ce que c'est en vrai ;D.
Genre sur l'année actuelle y'a qui dedans, il fait quoi, il a été créé quand et il est rempli comment ? Il y a surement eu un post là dessus mais c'est dur à trouver...

Citer
Donc l'equipe de potes qui gagne un tournoi de qualif ce sera 5 putains de bons joueurs quoi ! mercredi ! (pour rester poli).
Ouai si on en arrive au point où n'importe quelle équipe peut battre une équipe constituée des meilleurs joueurs français c'est que le niveau est vachement homogène. Tu gagnes rarement 3 parties sur 5 sur des coups de chatte... Du coup si le niveau est tellement homogène qu'il y a pas moyen d'être sur qu'une grosse équipe gagne un tournoi c'est que c'est impossible de constituer une grosse équipe via un conseil.
« Modifié: 17 juillet 2015 à 15:16:52 par Tza »

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #357 le: 17 juillet 2015 à 15:13:23 »
@Rem : oui honnetement pour en avoir pas mal discute depuis 2 ans, je pense qu'on aurait enormement (2 fois ?) plus de candidats si le contexte c'etait "je tente de me qualifer au WTC avec mes potes, et je sais avec qui je pars si j'y arrive."

je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!

perso, je vais au pentacle. ce serait "qualificatif WTC", j'irais aussi, et pourtant y'a pas une chance pour que je veuille *réellement* aller au WTC (même si pour le coup je peux à me près me démerder côté thune/agenda sans souci), même dans l'hypothèse farfelue ousqu'on gagne (par ex. parce qu'on a empoisonné les croques).
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #358 le: 17 juillet 2015 à 15:17:30 »

Ce qui apporterait du bon, c'est effectivement un perfectionnement du système actuel basé sur des résultats un peu chiffrés (genre on sélectionne 10 mecs parmi un top 15 ?), et surtout que tout le monde accepte la légitimité de ce système, apparemment encore majoritairement soutenu, et efficace.


Je vais reprendre l'expression du jour.  ;D[

"je me pisse dessus... "

Parce que d'où il est majoritairement soutenu et efficace?

Moi le majoritairement soutenu je le vois que dans : 10 mecs qualifié + le conseil des sages qui aimerait pas perdre sa "notoriété".
Parce que ce système, à part faire semblant de donner un peu de pouvoir a 4-5 mecs d'un conseil des sages qui n'ont en fait aucun pouvoir, le capitaine faisant ses choix au final, je vois pas où est ton efficacité.

D'ailleurs, je ne sais pas comment on rentre dans le conseil des sages, mais tu dis toi même ne pas avoir le niveau pour le WTC mais que tu veux choisir le mode de sélection et les joueurs à la place de ceux qui veulent y partir ?  ???

D'une, les gens contre ce système me semblent effectivement minoritaires, mais un éventuel vote pourra donner raison à l'un de nous deux.

De deux, si tu ne sais pas de quoi tu parles, merci de poser les questions de façon un peu moins agressive.
Pour info, on m'a demandé d'être membre du conseil pour représenter une zone géographique / une partie active de la communauté Warmachine. Je n'étais pas le premier sélectionné pour cette zone, mais l'autre s'est désisté, se doutant de ce que ça pouvait représenter.

Je n'ai jamais demandé à être impliqué là-dedans, je l'ai accepté dans le but d'aider le système, alors que ça implique un boulot que je ne suis pas en mesure de fournir de manière suffisamment régulière, mais je me force. Lire ce genre de sujets où les mêmes 4-5 personnes dénigrent tout ce qui est fait avec pour certains des sous-entendus pas toujours discrets quant aux équipes sélectionnées de manière tout à fait démocratique, et remettent en cause la légitimité d'un conseil qui n'a jamais demandé à être là mais a été validé au moment de sa mise en place, c'est pas mon idée d'un Vendredi aprem idéal pépère à la maison.



@Joss : Probablement que ça a un effet, mais on ne cherche pas d'excuse pour autant ;). Au passage, j'ai faitn 4-1 dont une défaite contre Gaspa tenu jusqu'au bout, qui, sur le papier personne ne m'a envié ^^.

Bah c'est peut être là que le bât blesse juju...
Tu étais sensé être un remplaçant... et tu fais le meilleurs score de ton équipe avec une faction qui n'a rien d'une power faction...
Si tu n'avais remplacé personne, et que tu te retrouvais dans une team pour un tournoi qualif WTC, tu serais peut être bien arrivé dans les 2 premières équipes et l'aurait mérité non ?  :D

Deux concepts : match-up, niveau à un instant t. (Juju est clairement un joueur en progression, et a été repéré pour ça. Qu'avec en plus la motivation de la sélection obtenue il finisse par atteindre un niveau égal ou supérieur au reste de l'équipe n'a rien de choquant. Ca ne remet pas en cause le reste de l'équipe pour autant.

Pour les autres trucs je réponds un peu en vrac :

- Oui, pour moi, la meilleure équipe ET la plus représentative ne peut qu'être composée de bons joueurs repérés par leurs performances sur l'année lors de tournois solos et/ou par équipe (donc pas de tournoi de qualif individuel, ces tournois par équipe permettant à certains joueurs de factions à match-ups spécifiques de se faire remarquer... à condition malheureusement pour eux de se trouver dans une équipe costaude à ce moment là)
- A ceux qui disent que la "dream team" de toute façon elle n'a qu'à gagner le qualif, je dis non : il va se créer un mercato anarchique, et là où certains se contenteront de jouer entre pote ou de faire une sélection "dream team" comme maintenant, ils auront de la concurrence. Admettons l'AJSA (que je cite car seul club qui en est capable par le niveau de ses joueurs selon moi) décide de monter une team et essaient de recruter Q² "comme au bon vieux temps"... Q² choisit quoi du coup ? la team "conseil" sans les grobills de l'AJSA, ou il rejoint l'AJSA ? Etc. Etc. --> Aucune des équipes se formant lors de ce mercato parallèle ne sera LA team idéale.
- Oui, notre ambition c'est de créer cette team idéale. Elle sera représentative de par la transparence du système adopté, les niveaux individuels des joueurs sélectionnés (circuit de tournois solos/team "validants"), et l'approbation d'un conseil géographiquement représentatif.

@ Zerg : désolé de t'avoir inclu dans le lot. Je sais bien que tous les pro-qualiféquipe ne visent pas ça, mais la "team locale" et le "mercato au black" seront à mon sens les seules conséquences d'un qualif par équipe. Certains voient ça comme un avantage. Je vois ça comme une aberration, et c'est ça que je dénonçais en disant que la place de ces teams "égoïstes" (mon plaisir perso de choisir avec qui je joue > la création d'une team idéale) n'était pas au WTC mais à d'autres tournois par équipe.

PS : La vache, encore 6 posts... Laissez moi un peu le temps d'aller en parler avec le conseil !!
@ Manu, je réponds en vrac :
- Oui, l'Ouest est (un peu) représenté par l'approbation de Boogy du système et des équipes cette année.
- Je dis pas que si le système actuel te plait pas tu dégages, je dis que si le fait de jouer dans une équipe cosmopolite que tu ne choisis pas pour des questions de représentativité te dérange, tu n'as peut-être effectivement pas ta place dans une équipe qui vise la représentativité.
- Oui, le système est perfectible et je suis assez d'accord que les résultats auraient dû être davantage pris en compte. Sauf que les votes du conseil et des candidats, ainsi que les choix des capitaines, n'ont pas tout à fait représenté ces résultats. Ces libertés ont été prises et validées au nom du méta et sur des arguments subjectifs (comme l'implication et la motivation des joueurs --> choses qui auraient largement pu jouer en ta faveur, vu ton implication ici), pas dans le but de créer une équipe de potes par affinité sans le dire.
- Virer Q² s'il ne perf pas n'est pas un problème. Mais il est encore 100x meilleur que toi.
- Plus de candidats pour un résultat inférieur, et des jalousies (quels tie breakers ? comment va le vivre l'équipe qui perd à la clock à la dernière seconde alors que l'adversaire t'a fait perdre au moins 4 secondes en se mouchant sur ta clock ?) tout aussi présentes, ça m'intéresse pas.

Citer
Quant à la "notoriété" du conseil... lol ! Personne ne connaît tous les membres, de ce que j'ai lu.
Faut dire que ça fait partie des questions sur la partie obscure du WTC, ce conseil qui revient tous les 10 messages on sait pas ce que c'est en vrai ;D.
Genre sur l'année actuelle y'a qui dedans, il fait quoi, il a été créé quand et il est rempli comment ? Il y a surement eu un post là dessus mais c'est dur à trouver...

Citer
Donc l'equipe de potes qui gagne un tournoi de qualif ce sera 5 putains de bons joueurs quoi ! mercredi ! (pour rester poli).
Ouai si on en arrive au point où n'importe quelle équipe peut battre une équipe constituée des meilleurs joueurs français c'est que le niveau est vachement homogène. Tu gagnes rarement 3 parties sur 5 sur des coups de chatte... Du coup si le niveau est tellement homogène qu'il y a pas moyen d'être sur qu'une grosse équipe gagne un tournoi c'est que c'est impossible de constituer une grosse équipe.

Promis dès qu'on a une section publique WTC tout sera plus clair. Faut savoir aussi que le conseil a été très long à se mettre en place et qu'au tout début nous-mêmes on savait pas à 100% qui en étaient les autres membres. ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #359 le: 17 juillet 2015 à 15:18:26 »
@Rem : oui honnetement pour en avoir pas mal discute depuis 2 ans, je pense qu'on aurait enormement (2 fois ?) plus de candidats si le contexte c'etait "je tente de me qualifer au WTC avec mes potes, et je sais avec qui je pars si j'y arrive."

 Personnellement, sans pour autant dire que j'ai raison, je trouve que le WTC n'est pas fait pour ça. Après si une bande de pote arrive à ce qualifier, j'ai rien à dire là dessus. J'aimerai aussi vivre dans un monde de petit poneys à côté d'une rivière de lait fraise et croire que les gens arriveront à s'entendre à et développer l'état d'esprit nécessaire pour être dans une team WTC en étant choisi par un capitaine.  Si Vano est mon captain et qu'il me dis que j'ai fait de la merde sur une partie, je l'écoute et j'en prends note justement parce que c'est un pote et qu'on a la liberté de ces dires des choses. Si c'est un illustre inconnu il peut aller.... Je parles bien sûr d'un tournois par équipe, pas dans le cas improbable à la bourgogne va au WTC

 Je m'égare, mais le WTC (surtout avec une sélection par équipe dit de pote) est un peu un miroir déformant. Par définition, il y a des centaines de joueurs moyens, qui par exemple oscille entre 2/3 et 3/2 lors d'un tournois. Chacun espère "accrocher", un 4/1 et taquiner la gloire si nécessaire à un jeu de playmobile  a fortiori assez couteux en temps et en argent.  La statistique fait que ce joueur moyen à de grand chance d'être au contact d'un autre bon joueur, un 4/1 et se dire ainsi que c'est "possible de faire un résultat" lors d'un tournois par équipe. Personnellement, c'est le genre de réflexion que je me fait  pour le Pentacle. Mais est-ce une bonne idée pour espérer défier l'équipe des USA ? 
Si la communauté était un peu plus humble sur le niveau global des joueurs, on aurait peut être moins de soucis, et là encore, je ne vise absolument personne. A part moi, qui suis un joueur moyen moins.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #360 le: 17 juillet 2015 à 15:23:01 »
je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!

Oooohhhh ! Ca arrive deja chaque annee actuellement ! Comme quoi...
En fait c'est inevitable parce que deja il faut s'engager un an avant, et tout le monde n'est pas un nolife sur d'etre libre un an avant.
Mais a la rigueur, vu les deboires dans certaines communications les annees d'avant, la si les mecs sont potes ils verront le coup venir sans doute bien plus tot... et pourront appeler a la rescousse le lateral droit de Lorient, tu vois comme tout s'arrange !

Citer
perso, je vais au pentacle. ce serait "qualificatif WTC", j'irais aussi, et pourtant y'a pas une chance pour que je veuille *réellement* aller au WTC (même si pour le coup je peux à me près me démerder côté thune/agenda sans souci), même dans l'hypothèse farfelue ousqu'on gagne (par ex. parce qu'on a empoisonné les croques).

Bah en meme temps ca a ete evoque, le selectionne quelque part c'est le capitaine, s'il sait de 2 de ses joueurs ne sont pas partants il devrait reussir a gerer.
De la a imaginer que les gens motives soient assez intelligents pour constituer des equipes entre eux avant la qualif... mais ne nous emballons pas :D

Mais est-ce une bonne idée pour espérer défier l'équipe des USA ? 

Honnetement, on espere defier les USAs ? Crediblement ? Si oui, effectivement y a des problemes de fond a regler avant de continuer... :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #361 le: 17 juillet 2015 à 15:25:55 »
Joli posts, Manu ! Je tiens exactement le même discours de mon côté.  :)

je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!

Je ne vois pas où est le problème, en fait ! Ces problèmes sont présents qualif ou pas qualif comme le dit Manu. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut imaginer un tournoi avec à la fois des équipes de 5 motivés WTC, de 5 non-motivés-mais-qui-offrent-du-challenge-pour-s'entrainer, et même des équipes hybrides. On peut imaginer alors tous les classements que l'on veut pour départager à la fin du tournoi les joueurs motivés WTC entre eux, et je pense même dans cette situation de tournoi chelou là il n'y aura pas plus ou pas moins de problèmes de désistements.

... Surtout si les choses sont faites proprement et de façon transparente, et donc que tout le monde est bien informé comme il faut dès le départ.


Edit : Désolé double édit ... !

Lire ce genre de sujets où les mêmes 4-5 personnes dénigrent tout ce qui est fait avec pour certains des sous-entendus pas toujours discrets quant aux équipes sélectionnées de manière tout à fait démocratique, et remettent en cause la légitimité d'un conseil qui n'a jamais demandé à être là mais a été validé au moment de sa mise en place, c'est pas mon idée d'un Vendredi aprem idéal pépère à la maison.
LOL ! J'ai vraiment besoin de te rechercher le lien du topic de 20+ pages, bourrés de contestations, et qui comme ça a été déjà dit se conclu par "De toute façon cette discussion ne mène à rien, on fait comme on a dit au départ sans tenir compte de ces 20+ pages !!" ?  ???

- A ceux qui disent que la "dream team" de toute façon elle n'a qu'à gagner le qualif, je dis non : il va se créer un mercato anarchique, et là où certains se contenteront de jouer entre pote ou de faire une sélection "dream team" comme maintenant, ils auront de la concurrence. Admettons l'AJSA (que je cite car seul club qui en est capable par le niveau de ses joueurs selon moi) décide de monter une team et essaient de recruter Q² "comme au bon vieux temps"... Q² choisit quoi du coup ? la team "conseil" sans les grobills de l'AJSA, ou il rejoint l'AJSA ? Etc. Etc. --> Aucune des équipes se formant lors de ce mercato parallèle ne sera LA team idéale.
- Oui, notre ambition c'est de créer cette team idéale. Elle sera représentative de par la transparence du système adopté, les niveaux individuels des joueurs sélectionnés (circuit de tournois solos/team "validants"), et l'approbation d'un conseil géographiquement représentatif.
Le "Mercato Anarchique" que tu décris permet d'obtenir "la dream team selon les joueurs", puisqu'ils la forment eux-même en essayant de faire la meilleur perf dans les meilleurs conditions. C'est à mon sens tout à fait défendable comparé à "la dream team selon 10 singes".  :)

SunHunter -
« Modifié: 17 juillet 2015 à 15:35:23 par SunHunter »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #362 le: 17 juillet 2015 à 15:29:48 »
Citer
Si la communauté était un peu plus humble sur le niveau global des joueurs, on aurait peut être moins de soucis, et là encore, je ne vise absolument personne. A part moi, qui suis un joueur moyen moins.
Ben une qualif à la poutre (que ce soit en individuel sur l'année ou par équipe) ça a le mérite de  remettre tout le monde à sa place, c'est très bien pour l'humilité.

Citer
je veux bien croire qu'on aurait masse de candidats pour jouer la qualif... mais ensuite la gueule du "oh mais c'est cher en fait" ou "ah mais ça tombe mal pour mes vacances parce que mon patron bla bla bla" voire "oué mais en fait ma copine ..." et les désistements à la con qui suivront!
Tu veux dire comme maintenant avec un Weeskhas qui doit se proposer à l'arrache pour que la 2° team puisse partir....A mon avis ce sera encore moins le souk parce que le pool de joueurs capables de remplacer au pied levé sera plus vaste.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #363 le: 17 juillet 2015 à 15:33:05 »
Je ne vois pas où est le problème, en fait ! Ces problèmes sont présents qualif ou pas qualif comme le dit Manu. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut imaginer un tournoi avec à la fois des équipes de 5 motivés WTC, de 5 non-motivés-mais-qui-offrent-du-challenge-pour-s'entrainer, et même des équipes hybrides. On peut imaginer alors tous les classements que l'on veut pour départager à la fin du tournoi les joueurs motivés WTC entre eux, et je pense même dans cette situation de tournoi chelou là il n'y aura pas plus ou pas moins de problèmes de désistements.

 Et si Ptit Nico (parce que je l'aime) devient l'un des tout premiers joueurs Khador de France. Lors de ce tournois par équipe, il va rejoindre une team aux dents longs qui feront un 4/1 de qualif ou il prend le risque de me prendre dans sa team, et même s'il fait un joli 4/1 individuel il a le risque de sombrer dans l'oubli de sa team moyenne ? J'ai toujours la crainte qu'en partant d'une bonne intention de faire une qualif d'équipe (ce type de tournois est porteur pour notre communauté), on risque de faire un gros blougi boulga informe dont rien ne ressortira de concret.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #364 le: 17 juillet 2015 à 15:37:20 »
- Virer Q² s'il ne perf pas n'est pas un problème. Mais il est encore 100x meilleur que toi.

Perso j'ai jamais pense avoir le niveau du WTC, ca me fait d'ailleurs marrer qu'on me le dise quand je vois d'autres joueurs bien meilleurs que moi laisses sur la touche.
Et le fait que des gens me pensent selectionnable, juste parce que j'ai une grande gueule sur BG, ca demontre bien tout le probleme a mes yeux.

Mais d'un autre cote, si je prends ses sacro-saints "resultats individuels en tournoi majeurs" cette annee, pas si sur qu'il soit encore 100x meilleur que moi, ca m'arrive meme de terminer devant lui maintenant (la marque de la decheance AMHA) ;)

Et si Ptit Nico (parce que je l'aime) devient l'un des tout premiers joueurs Khador de France. Lors de ce tournois par équipe, il va rejoindre une team aux dents longs qui feront un 4/1 de qualif ou il prend le risque de me prendre dans sa team, et même s'il fait un joli 4/1 individuel il a le risque de sombrer dans l'oubli de sa team moyenne ?

S'il est vraiment motive, tu degages :D Si t'es pas pret a tuer ton meilleur pote pour aller au WTC t'es pas motive en fait :D
Plus serieusement, il fait son choix, et il l'assume. Comme un grand.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #365 le: 17 juillet 2015 à 15:40:32 »
Ptite question histoire de situer un peu tout ça parce que j'ai du mal à voir les motivations de chacun là...

Vous avez une volonté de participer au WTC 2016 (les plus gros posteurs de thread) ?
Manu ?
Cyriss ?
Gaspa ?
Solkiss ?
Sunhunter ?

C'est vraiment à titre informatif hein, parce que des fois c'est pas très clair, on dirait que oui et puis après on dirait que non.

Manu, tu as participé à des events à l'étranger ba c'est très bien, tu as eu la possibilité en terme de timing, d'argent et de PROXIMITE aussi.
Je demande actuellement qui veut partir à Rotterdam pour la Clog Con, j'ai une seule réponse et je ne pense pas que tu aies envie d'y aller vu la distance qu'il y a entre le sud est et les Pays Bas.
A noter tout de même que Lucifell, Feyall, Sechs07, Cheveu et moi étions en Espagne (avec Torphine d'ailleurs où il a fait 2ème et moi 5ème soit dit en passant tous les deux à 5/1)
Les autres ont fait le WTC et même plusieurs, PA part en Angleterre en aout etc...
Bref, j'ai pas l'impression qu'on se bouge pas pour le coup !

Hors ligne communiste

  • Membre
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #366 le: 17 juillet 2015 à 15:43:41 »
je m'excuse d'avoir remis le couvert avec un message comme çà :
Je vais effectivement réfléchir à une Section Globale WTC visible de tous, c'est un premier pas en avant, c'est pas inutile et on pourra centraliser les conversation sur le sujet dedans.

ça me parait très bien et PRIMORDIAL

une rubrique WTC
>2015
si t'as le courage de récupérer tous les topics existant + ceux qui seront créés pour soutenir / suivre les teams 2015
>2016
ce topic + tous ceux qui seront créés + tard

donc pour résumer :
1° créer un espace visible réservé WTC et public sur ce forum (peut-être dans une premier temps, on mettra des lien vers un nouveau site + tard)
2° ouvrir un post où chacun mettra QUE ses propositions d'organisation pour monter les équipes 2016, et réexpliqué ce qu'est les singes, qui sont-ils, comment prennent-ils leur décision... car c'est quasiment impossible de le retrouver tellement c'est dilué
et c'est dur de faire le tri des propositions dans les x pages d'ici.
3° garder ce topic pour discuter des propositions du post du point 2°
4° ouvrir un post pour savoir comment et qui va pouvoir trancher pour la saison 2016, et à quelle date on fixe la deadline, car c'est bien beau d'avoir des idées mais comme personne ne fait l'unanimité il faut trouver un moyen de trancher avant même de faire des propositions.

je vois qu'en 1 jours il y a 6 pages d'avis, d'explication d'opinion, de vanne, et de temps en temps d'idée. le débat c'est bien mais faire 15 post pour dire la même chose sert plus à apporter de la confusion et diluer les propositions qu'à communiquer clairement.

je pense que la priorité maintenant est d'abord organisationnelle, regrouper dans une section WTC les posts, dans un topic QUE les propositions et laisser aux flooders ce topic.
quelqu'un sait qui pourrait créer cette section WTC (je comprend que les administrateurs loupent les messages de demande qui sont ici, autant MP ceux qui ne sont pas en vacances pour être sûr)?

j'aimerai aussi qu'en parallèle des propositions, on sache comment on va départager ces propositions pour 2016, parce qu'autant que je sachant (dur dans ce brouillard de BG) il n'a pas été demandé de voter pour les singes les années précédentes,  mais cette année je comprendrai mal qu'il y est une autorité totalitaire qui décide pour la communauté entière.

j'attends + de visibilité pour commencer à m'exprimer pleinement sur le sujet, pour pas que les messages se perdent dans 90% de 24 pages de flood
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #367 le: 17 juillet 2015 à 15:45:11 »
J'ai plein d'arguments, mais je vous laisse dans votre galère...  ;D

Oui, c'était le post qui sert à rien, mais j'ai pas dit pop corn.

Hein ? Ha si, là, mais c'était pour pas le dire. Brèfle...

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #368 le: 17 juillet 2015 à 15:51:03 »
je pense que la priorité maintenant est d'abord organisationnelle
Absolument. Mais il faudrait avoir des infos sur l'Asso WTC existante avant ça (dernière info manquante AMHA), et je serais partisan d'attendre la fin du WTC2015 avant de lancer de nouvelles actions, histoire de laisser les équipes actuelles un peu plus peinardes que si ça remue dès maintenant.

Vous avez une volonté de participer au WTC 2016 (les plus gros posteurs de thread) ?
Sunhunter ?
Comme dit plus tôt sur le topic (mais ça a été noyé), j'ai aucune vue sur le WTC pour ma part. J'ai pas le niveau de jeu (j'ai pas Harby et pas de Reckoner dans ma collec les mecs !!), pas la tune, et pas l'envie de risquer des prises de têtes avec des gens que je ne connais pas. Je suis un joueur de Pentacle avec mes potes, pas un joueur WTC.
Ca ne m’empêche pas de vouloir intervenir et tenter d'améliorer ce qui se passe sous mes yeux quand je le peux.

SunHunter -

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #369 le: 17 juillet 2015 à 15:56:38 »
En tout cas voilà une section pour discuter du WTC en attendant.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #370 le: 17 juillet 2015 à 16:08:15 »
Vous avez une volonté de participer au WTC 2016 (les plus gros posteurs de thread) ?
Manu ?
Cyriss ?
Gaspa ?
Solkiss ?
Sunhunter ?

Si il y a une qualif par équipe (y compris avec une sélection y jouant sa place) oui ... dans le cas contraire, je passerai mon chemin ; parcque s'investir pour que dalle, ça va 2 minutes ...

Et pour le coup, je ne doute pas du fait d'être dans une team de 5 gus qui postent pas forcément sur ce sujet, qui s'entraineront toute l'année pour essayer de se qualifier, et qui y iront s'ils se qualifient ... après je suis réaliste, on sera pas ridicule mais on ne se qualifiera pas, par contre on aura eu la vraie même chance que le autres, et ça indépendament des factions jouées.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #371 le: 17 juillet 2015 à 16:09:56 »
Mes deux sous
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est, à quoi sert et comment s'est constitué le conseil des singes:
Très simplement c'est une émanation d'un groupe de joueurs qui a eu l'occasion de se réunir durant de nombreux tournois. Les membres ont été choisis par un groupe conséquent, ceux qui s'intéressent au wtc, de joueurs. Personnellement je suis le second choix du Sud, second choix parce que Ulyss (personne ne le connait, mais ceux qui le connaisse savent qu'il sait être impartial) n'a pas donné suite. J'ai donc hérité de sa place en représentant Sud.

A la base nous devions juste avoir un droit de regard et d'avis sur la constitution des équipes. Pourquoi? parce qu'il n'y a pas de tournois de qualif. Donc il fallait une "entité" "objective" sur les choix faits. En réalité, nous avons échangés avec ceux qui se sont présentés pour jouer ou capitainer. Au final nous avons collégialement abouti aux deux équipes qui seront nos représentants cette année.

Pour faire simple: c'est un groupe de 6 personnes (bientôt 7, c'est mieux pour les votes, quand j'aurai séquestré sunhunter et qu'il aura signé de son sang et que les autres seront d'accords, c'est pas gagné) qui aiment Warmachine et qui n'ont pas la prétention d'aller jouer au wtc. Attention, pas la prétention ne veut pas dire qu'on est des nazes. Mais juste que nous ne pouvons pour des raisons X ou Y postuler pour monter.

Je suppose que ceux qui ont été envoyés dans ce conseil des singes l'ont été parce qu'ils étaient capable de discuter, d'argumenter et de savoir faire preuve d'objectivité. Même s'il y a toujours une part d'affect personnel, je pense que nous réussissons tous à prendre le recul nécessaire pour faire nos choix.

Maintenant les 2 sous personnels:
Je pense qu'il faudra qu'on passe par un système de tournois où on dénichera des joueurs ayant le potentiel.
J'espère que l'Ouest va faire parler de lui, la saine commpétition ça fait du bien.

Je suis contre les tournois "qualif" d'équipes de potes... C'est à dire un tournoi par équipe où l'équipe qui gagne est sélectionnée.
Pour moi un tournoi par équipe de potes doit permettre de trouver qui sont ceux qui peuvent intégrer une sélection nationale. C'est comme dans le sport, il y a des postes à tenir: Capitaine, Cryx, Mouton sacrificiel (ça a été mon rôle dans toutes les équipes où j'ai joué), Casseur de Cryx.... Un tournoi par équipe peut permettre de trouver des joueurs correspondants à ces postes.

Le jeu en équipe est très intéressant . Il y a une donnée à prendre en compte, quand on joue un tournoi solo en 6 parties, perdre 1 ou 2 parties fait quand même de vous un excellent joueur, en effet, il y a toujours des matchs up compliqué, des partie sans trop de chances... Personnellement j'estime qu'un joueur à 4/2 fait partie des bons joueurs. Prenons le même joueur en équipe... Ben ce n'est plus le même... Comme il tient son rôle, il pourra facilement passer à 5/1 et s'il n'a pas de chance faire un 3/3. En équipe, faire 3/3, selon les appariements, ce n'est pas si mauvais. Il faut quand même que ce soit compensé par les résultats des autres. Disons que sur un tournoi, chaque joueur est sacrifié au moins une fois, son score c'est 3/2 (on en compte pas la 6eme partie), c'est un résultat positif.

Le plus difficile c'est de trouver les bonnes personnes pour les bons rôles. Là en l'état je pense que les équipes sont bien conçues... le changement de dernière minute de l'équipe A lui demande certains rééquilibres mais je pense qu'elle peut performer et faire un bon résultat.

Le système qui a été choisi cette année était donc un système "au choix"... Il ne convient pas à tous, mais a été "choisi" par vote de tout ceux qui souhaitaient aller en Irlande. Pour l'année à venir, je pense qu'il y aura plus de rigueur. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, cette rigueur nous pensons l'amener petit à petit, c'est pour cela que j'aime les sujet comme celui ci, même s'il y a des commentaires dispensables. Nous? le conseil des singes... Notre légitimité? le fait que nous sommes reconnus par ceux qui ont postulés pour aller en Irlande.

Un des premiers axes de progression c'est inclure toute la communauté, ouest et sud ouest et nord compris, cette année a encore été trop axées sur PLM (Paris Lyon Marseille) et les rayonnement géographiques de cet axe (St é, besançon, alpes, montpeul)
d'autres axes sont à réfléchir:
¤ trouver des tournois persistants pour en faire des lieux d'identification de joueurs susceptibles de concourir au niveau mondial
¤ pondérer les résultats des joueurs en tournoi pour trouver des joueurs réguliers
¤ prospecter au sein des micro communautés pour trouver des joueurs compétitifs mais qui ont du mal à se déplacer (travail, famille, handicap)
¤ Fixer les rôles d'une asso WTC france, des singes, de la communauté pour la sélection
¤ écouter, digérer et discuter toutes les critiques...

PS: allez, le temps d'écrire mon pavé, 10 messages ont été écrits...
PPS: 'tain j'ai fais plein de fautes......... la loose
« Modifié: 17 juillet 2015 à 16:13:25 par Aljamis »
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

niamor

  • Invité
Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #372 le: 17 juillet 2015 à 16:28:00 »
Salut,

Alors moi le WTC ça m'en touche une sans bouger l'autre. j'ai suis la discution parce que l'été il y a moins de boulot mais sans vraiment savoir pourquoi.

Mais j'ai une petite question suite à (c'est juste pour ma culture perso) :

Pour moi un tournoi par équipe de potes doit permettre de trouver qui sont ceux qui peuvent intégrer une sélection nationale. C'est comme dans le sport, il y a des postes à tenir: Capitaine, Cryx, Mouton sacrificiel (ça a été mon rôle dans toutes les équipes où j'ai joué), Casseur de Cryx.... Un tournoi par équipe peut permettre de trouver des joueurs correspondants à ces postes.

Pourquoi dans les équipes il y a le cryx de service, l'homme brique l'adepte de bondage qui prend... Au final y se passe quoi quand l'équipe tombe sur une autre qui a 5 Brad ou 5 MMM ou 5 B&S ? C'est pas plus chiant pour l'adversaire d'avoir ses 3 bons match up ?

Bref j'y connais que dalle mais j'aime bien apprendre.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #373 le: 17 juillet 2015 à 16:30:46 »

Pourquoi dans les équipes il y a le cryx de service, l'homme brique l'adepte de bondage qui prend... Au final y se passe quoi quand l'équipe tombe sur une autre qui a 5 Brad ou 5 MMM ou 5 B&S ? C'est pas plus chiant pour l'adversaire d'avoir ses 3 bons match up ?

Bref j'y connais que dalle mais j'aime bien apprendre.

Bah à par MMM que tu as listé, les autres sont impossibles puisqu'il peut pas avoir de doublons de caster dans une équipe.
Après je suis pas sûr de comprendre le fond de ta question.
« Modifié: 17 juillet 2015 à 16:44:03 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

niamor

  • Invité
Re : Système de sélection des équipes de France WTC 2016
« Réponse #374 le: 17 juillet 2015 à 16:38:48 »
Ok c'est ce que pensais après coup, pas de doublon de caster.

Je me demandais juste si un spam de liste n'était pas plus efficace dans un cadre ou dans chaque équipe on cherche a spécialiser ses membres.

Je clair, ne pas ?