Je tape trop lentement

bah il y a de fort risque qu'elle se fasse passer devant par une équipe bien ficelée avec le 6éme-9éme-11éme-12éme et 14éme meilleurs joueur de ton classement qui ont réfléchi au méta, qui s'entendent mieux et qui ont des armées qui se complètes.
Encore une fois, tu imagines une situation en partant du principe que la compo de l’équipe (ou des équipes) de france n'est pas "bien ficelée" par des gens désignés (le conseil entre autres et/ou toutes personnes ayant des compétences de sélectionneur) "qui ont réfléchi au méta", ont composé avec des joueurs "qui s'entendent mieux" et ont sélectionnés des factions "qui se complètent". (et les deux derniers critères me paraissent des tie-breaker de bout-d'queue.)
Mon classement sert à rien, ce que je voulais démonter c'est que faire un classement risque d'amener plus d'embrouille qu'autres choses.
Au delà de cette supposition, quelles embrouilles supplémentaires par rapport à aujourd'hui, concrètement?
Mr A est désigné capitaine de la TeamAllStar, il a été élu démocratiquement à la taille de la zigounette ou je ne sais pas comment.
Merci d’intégrer que ce roman vise à
l'optimisation d'une méthode de sélection, qu'il y a donc déjà une méthode en place, élaborés par des gens, et que par défaut on devrait se baser dessus plutôt que de partir dans des suppositions.
Il propose son métagame et sa vision de l'équipe : Pas de cryx cette année, nous irons que sur de la brique accompagné d'elfes.
Hop dans ton classement, le joueurs 1 et 2 sont cryx, et se voient se faire jeter par le méta proposé par Mr A.
Hop encore un exemple à l’extrême. On peut supposer sans partir dans des trucs fou-fou que les 8-9-10ièmes joueurs jouent des factions déjà représentés dans les équipes et que "l'organisme de sélection" se penche sur leur cas pour faire quelque chose de "bien ficelée" en "réfléchissant au meta"
Le 1er joueurs et les sages gueulent, Mr A accepte de prendre un Cryx dans son métaGame, qui d'ailleurs n'est plus le sien.
Le 2éme joueurs Cryx gueule : Quoi, je suis 2éme joueur français, je veux et je mérite de faire partir de la team WTC. Je m'en fou du méta, chui juste meilleur...
Le 3éme joueurs fera pareil
etc.
Je ne rajoute pas une couche sur les bases suppositoires (si, si, j'aime bien) de ces possibles râleries pour rétablir le plus plausible des cas, il y aura des couineries quand on dira,
éventuellement, au premier joueur français [inserer ici une faction parait-il un peu en dessous] et intéressé, lui-même 8iéme au général, qu'au final on prend le 11iéme, parce qu'il leur faut la faction du 11iéme pour avoir quelque chose de "bien ficelée" en "ayant réfléchi au méta".
Ce n'est pas en sélectionnant par défaut les 11 meilleurs avant centre français (parce qu'ils ont marqués plus de but) que j'aurai une équipe national qui tiendra debout. (Même si la comparaison avec du sport collectif n'est qu'en partie pertinent). En tout cas, ce n'est pas comme cela que le critère classement devrait être compris/utilisé.
Dans ma vision, le classement n'est qu'un des critères de sélection parmi les autres, il établi des faits. Que la sélection affronte par la suite d'autres équipes home-made et ajuste leur appariement, leur listes voire leur compo en fonction, c'est souhaitable/constructif.
K-Az