Yop! De retour de Joinville ce week end je vous fait un petit compte rendu de mes parties et de mes impressions!
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Alors je vous préviens tout de suite, je n'ai pas joué Sorscha une seule fois, d'une part parce que j'ai pensé que Irusk gérait mieux les match ups, et aussi parce que je n'ai pas assez d'expérience avec le caster et la liste, que j'ai fait vite fait avant de partir et que je n'ai pu jouer qu'une seule fois.
Partie 1: flo.5700 avec Bradigus T4 sur Close QuartersUne table avec trois décors énormes et un large espace vide au centre. Mon adversaire gagne le toss et choisit de jouer en premier. Je déploie mon BE au centre avec les pikemen a gauche pour agresser sur son drapeau et les MOW a droite pour camper sur le mien. Tour 2 je feat et casse un watcher avec les pikemen, qui mini featent en arriere pour éviter les représailles tout en menancant, pendant que mon BE charge au milieu et casse une pierre. J'avais beaucoup hésité sur ca mais ca a payé car mon adversaire met tout dessus pour le peter. Tour 3 je casse une autre pierre au tir avec les MOW et un autre Wold avec les Pikemen, et Gorman blind 2 Wold. Mon adversaire sent qu'il commence a perdre pied et reflechit a un KTC, mais il choisit finalement de continuer a jouer l'attrition. Je continue a casser des wolds et je commence a mettre la pression au scenar car le War Dog va dominer. Je finis sur un KTC a base d'ice cage et de Pikemen alors qu'il n'y a plus grand chose en face.
Score perso : 1-0
Score de la team : 1-0
Partie 2 : Chop-vide-tonneaux avec Calandra sur Two FrontsToujours un plaisir de jouer contre Chop! Il a une liste spam d'infanterie avec Nyss, Kriels, Bokor+Shamblers et des Pygs. Il gagne le toss et joue en premier, je prend le coté avec les 2 collines énormes. Je deploie le BE a gauche avec les MOW pour tenir ma zone et le reste a droite pour agresser la sienne. Tour 1 tout le monde court et il enterre ses Pygs. Tour 2 le Be charge les Nyss et en tue la moitié dont Cylena. Il n'a pas assez avancé le Bokor et Calandra, donc star crossed ne m'embete pas tant que ca et Alexia se gave de corpse sur les Pygs et les Kriels. Tour 3 Le jug charge l'objo et le tue ainsi qu'un caber, mais je n'arrive pas a nettoyer ma zone et ne marque donc qu'un point. Je suis obligé de combiner pour compenser Sar Crossed mais je nettoie tout de meme pas mal de trolls. Chop est vraiment derriere a l'attrition et je finis par KTC Calandra apres qu'elle ait tenté sans succes de casser le Juggernaut.
Score perso : 2-0
Score de la team : 2-0
Partie 3 : evil minion avec eLylyth sur OutflankAh, la team suédoise. Ses listes me font peur, et j'aurais préféré me prendre pVayl d'ailleurs. Il a donc 3 ravagores, 2 teraphs, un naga et le reste en solos. Il gagne le toss et choisit de commencer, je prend donc le coté avec l'énorme obstruction au milieu, pour me soulager de la menace du KTC. Je met mon BE et mes pikemen a gauche et mes MOW a droite. Tour 1 tout court. Tour 2 il feat, nettoie la moitié des pikemen, gratte les MOW et en tue 1 mais surtout casse le cortex et le mouvement du Jugg. Grrr. A mon tour je tue un Teraph a gauche mais je ne peut pas marquer a droite. Tour 3 il continue a tirer sur les MOW au tir et casse le BE, le Jugg et les Pikemen mais il en reste un qui conteste, et il met le teraph restant dans la zone de droite pour contester. Je tue le Teraph avec les 3 MOW restants et la Forsaken ce qui me permet de marquer 2 points. Tour 4 il commence a marquer et tue 2 autres MOW, et met 2 ravagores dans la zone de droite pour contester. A on tour j'essaye de les virer les 2 mais ne parvient a en enlever qu'un car je commence a manquer de figs. Je pense que je vais me faire KTC mais il se rate et me laisse a porté de Lylyth, mais il est a 2 points. Je tue le ravagore avec Alexia, passe 2 ice cage plus un spray sur Lylyth, Irusk la charge mais rate une attaque et ma tentative de KTC échoue. Il remarque pendant mon tour ce qui l'ammene a 3 points et il n'a plus qu'a dominer pour l'emporter. Dommage, on ne passe pas loin de la victoire d'équipe. Mais c'était une super partie, avec un adversaire tres agréable!
Score perso : 2-1
Score de la Team : 2-1
Petite soirée tres sympa au resto, et on est repartis pour un tour!
Partie 4 : Tinkou avec Lucant sur Incoming1 Colosse, 1 Inverter, 1 léger et 2 BE. Dur Dur. Je gagne le toss et choisit de commencer. Je deploie le BE et les MOW a droite pour camper ma zone et le reste a gauche pour agresser la sienne. Tour un je fait tout courir. A son tour son colosse trample et pop un serviteur qui tue un pikeman. ses 2 BE courent. Tour 2mon tour je positionne mes Pikemen pour agresser son colosse, mon BE met du terrain difet avance un peu le reste. Il met son colosse dans sa zone pour contester, drag 2 MOW mais rate ses jets et n'en tue qu'un. Les BE entament bien le mien mais il tient bon et Lucant Feat. Tour 3 je Feat, blind son colosse avec une déviation au poil et nettoie un peu ses serviteurs. A son tour il finit par casser mon BE et je me rends compte que je n'ai pas mis de terrain diff sur son Inverter, ce qui lui permet de charger mes MOW et d'en tuer 2, et il marque un point. Tour 4 Je battle lust les Pikemen qui chargent et font un gros trou dans le colosse. Le Jugg charge aussi mais le laisse a 1PV, et Kell Bailoch le finit. Un thrall warrior charge son objo et je lui donne du watcher, ce qui met l'Inverter en position avantageuse. Je score 2. A son tour il vide ma zone avec Lucant, tente de casser mon objo avec l'Inverter mais je sacrifie des Risen et il n'y parvient pas. Et la il se rend compte qu'il vient de me donner la partie car il n'y a en tout et pour tout que 2 serviteurs qui contestent sa zone, ce qui me permet de gagner facilement au scenario le tour d'apres. Il pensait en effet que je n'avais qu'un point. Malheureusement nous perdons ce match.
Score perso : 3-1
Score de la team : 2-2
Partie 5 : Q2 avec eMardak sur Fire SupportLe grand Q2, en plus il a sa revanche de l'IMD a prendre! Il joue un BE, des Pygs, Des Warders, Sons of Bragg, 2 legeres, une unité de Fire Eaters la pierre et des solos. Je gagne le toss et choisit de jouer en premier. Je deploie mon BE et mes Pikemen a droite et les MOW a gauche face a son BE. Tour un je fais tout courir. A son tour il enterre les Pygs, fait courir le reste, et la je decouvre le calvaire que va etre son BE avec quake. Il met KD des MOW pour l'instant. Tour 2 mon tour je tue un Fire Eater avec mon BE et tue un Son of Bragg avec un Thrall Warrior. A son tour il colle Blood Fury sur ses Pygs, fait courir ses Sons of Bragg, me nettoie des Pikemen avec les 2 Fire eaters mis en feu par le Pyre au préalable et met des gens KD avec son BE dont Orin. Il Feat, tue Orin et d'autres Pikemen, les Pygs me chargent et cassent le Cortex du Jugg. Grr. Tour 3 je nettoie les Pygs avec les Risen sous Battle Lust, je feate, je tue un Son of Bragg et fait charger mon BE dans les Warders mais je n'en tue aucun. A son tour son BE continue son entreprise de brisage de noix, il casse mon BE avec ses Warders sous Blood Fury et attritionne un peu le reste, mais commence a etre un peu short a la clock. Tour 4 Je pope mass Risen et part tuer des trucs avec Battle Lust mais je rate Pendrake de peu et je ne peut donc pas dominer mon flag, bien que j'ai mis Irusk au contact. A son tour il tente de KTC Irusk mais me laisse a 4PV et nettoie les Risen et le reste des Pikemen et le Kovnik, mais Q2 m'a plus que 2 min sur sa clock! Tour 5 Je pope encore mass Risen et j'engage un Max de trucs. Mon Jugg atteint enfin son Be et l'avoine mais sans focus impossible de le finir. J'ai encore laissé Irusk trop pres des MOW, ce qui me vaudra un autre KD a son tour, Madrak lnce sa hache, 15 au jet de dégats ce qui suffit a me finir. Mais on se rend compte qu'en fait Madrak engage un Risen qui traine, donc pas de tir! Q2 concede et je gagne quand meme cette partie mal engagée. Une erreur d'innatention sur la fin a cause de la pression de la clock. Comme quoi ca arrive meme aux meilleurs! Lionel et Fedmahn gagnent aussi leurs parties ce qui nous vaut de battre la team Asterix!
Score perso : 4-1
Score de la team 3-2
On finit donc 6e du tournoi, et moi 4-1, je suis tres content de ce score car je nous voyais moins bien préparés que ca. Dommage pour Sorscha c'est pas cette fois qu'elle verra une table. La liste Irusk tourne treeees bien mais je pense modifier un peu les solos mercos (virer Kell et Orin pour Ragman et Madelyn).