MODÉLISME > Galeries des membres
[Trollbloods] Mes "petits" hommes bleus... Horgle2 !
BicheNeuve:
Tu fais comment pour avoir des tracés de ligne de vue si propres ??
Ialo Nanto:
--- Citation de: BicheNeuve le 23 septembre 2015 à 21:19:00 ---Tu fais comment pour avoir des tracés de ligne de vue si propres ??
--- Fin de citation ---
Avec une bonne peinture correctement dilué et un pinceau fin. Sinon, il y a toujours la solution du stylo fin ;)
pip:
C'est du beau boulot! Très propre! Et bonne idée pour le Bomber
pip
Jojonathan:
Pour avoir vu l'armée de Benoit en vrai, elle rend vraiment bien sur une table! :) je reste fan car le résultat est conforme aux photos! Y a plus qu'à voir la suite...
Benoit:
Merci à tous pour vos retours forts sympathiques. Je vais essayer de répondre à vos questions.
Pour la couleur de la peau, c'est un secret transmis de père en fils... :P
Voici les étapes (peinture GW uniquement, vieilles habitudes) :
- sous couche blanc à la bombe
- Caledor Sky partout et grossièrement (couche qui peut être supprimée je pense)
- Teclis Blue qui recouvre tout
- Encre bleue Drakenhof Nightshade
- Teclis blue
- Lothern blue sur les arrêtes
- 1/4 Lothern blue + 3/4 blanc vraiment très fin
- blanc pur sur certains détails du visage notamment.
Il y a peut être plus rapide mais je suis content du résultat alors je garde cette recette.
Pour les lignes propres (merci du compliment), j'ai trouvé mon bonheur niveau pinceau avec les Raphael Kolinsky 8404 en poils de martre. Même avec des tailles assez grosses, la pointe est très fine et précise. Je travaille avec une palette humide maison (papier cuisson + éponge humide) pour avoir des mélanges frais et correctement diluées. Après je suis pas un pro, je passe beaucoup de temps (je dirai 6-7h par Fennblade).
La suite sera les Highwaymen, je pense qu'il y en a pour un moment... Merci en tout cas :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique