Auteur Sujet: La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)  (Lu 28402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Bon j'inaugure ce sujet sur le débrief du tournoi de la semaine dernière à Paris.

Listes jouées :

General Ossrum (Contrat HighBorn)
* Grundback Blaster
* Ghordson Earthbreaker

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer
Herne & Jonne
Lady Aiyana & Master Holt

Eiryss, Angel of Retribution
Gastone Crosse
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Harlan Versh
Master Gunner Dougal MacNaile
Professor Victor Pendrake
Taryn di la Rovissi
Thor Steinhammer

Avec un Bunker, parce que de toute façon j'ai rien de super utile à mettre en objo. Liste clairement orienté casterkill/attrition si y'a pas trop d'armure.

Fiona the Black (Contrat Four Star)
* Rocinante
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
* Kayazy Assassin Underboss
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Devil's Shadow Mutineer (Officer and 2 Grunts) (Cultists)

Alexia, Mistress of the Witchfire
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Lord Rockbottom
Ogrun Bokur (client Ragman)
Ragman
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik

Toujours un Bunker, car je manque cruellement d'imagination.
Liste montée pour dégommer cryx, butcher3, l'anti-armure à base de piéton weaponmaster, ce qui ne gère pas la haute déf... Scénario/Attrition principalement, la menace avec Eyriss étant extrêmement évidente est surtout là pour créer une zone de non-droit plutôt que réellement tuer le warcaster ennemi. Problème vs l'armure.

Bon déjà on exécute directement la question "Oui mais si t'affronte de l'armure tu fais comment?", eh ben vu que c'était un tournoi par équipe je me retourne vers mon capitaine avec des larmes dans les yeux. En gros si j'en pas affronte y'a une bonne raison.



Partie 1 Ossrum vs Saeryn (Siilk)
Difficulté pour Ossrum : Facile

Un joueur débutant qui connaissait mal les mercenaires, d'entrée de jeu ça va être très compliqué pour lui, Black oil de Gorman dès le premier tour sur un Scythean et un naga, Le colosse sous snipe élimine un autre scythean et le shredder. il parvient à tuer les gunmages et gorman, mais se fera éliminer deux beast de plus au tour suivant, victoire au scénario le tour suivant.
Pas de challenge (sans insulte évidemment Siilk), le match-up pour Saeryn est immonde et le résultat logique.



Partie 2 pDenegrah vs Fiona (ShoofShoof)
Difficulté pour Fiona : Moyen

Mon adversaire ne connait pas Fiona, et comme c'est principalement un caster à blague ça va lui jouer des tours. Il a le bon réflexe de commencer la partie. Tour 1 il j'avance, j'avance à peine en tirant et en featant, il ne m'engage pas c'est normal. La méconnaissance des réf que je joue vont lui faire des tours car il tente d'engager une kayazette précédemment rendu arc-node, mais celle-ci est acrobatic et va se placer au milieu de ses lignes, ce qui me permet de dégommer son Skarlock, et un tour plus tard Gorman. Les Nyss se font lentement balayer par les Satixys raiders, et la cavalerie bane meurt plutôt vite des mains des kayazi. Mon adversaire feat et tentera de me casterkill, mais échouera (le ktc était plutôt ambitieux) et se fera ktc à mon tour.

Ce qu'il faut retenir :

- Placement de eAlexia aux fraises, elle a tué 5 raider dans toute la partie, ce n'est pas vraiment comme ça qu'on rentabilise un solo à 4 points.
- Il faut que je pense à utiliser Roth Mercy sur les pirates pour pouvoir carrément exposer la seule qui compte (avec ses flingues) et avoir de vraies cibles.
- Saxon n'a servi à rien, et n'aurais servi à rien.



Partie 3 Fiona vs eSorscha (connetable_PA)
Difficulté pour Fiona : Difficile

Première grave erreur du week-end, de la haute déf vs eSorscha. Je me sens bien dans la partie car PA me laisse commencer et ne savait pas que la Zira (la pirate du trio avec des flingues) était Eyeless Sight, ce qui me permet de dégommer eEyriss très tôt dans la partie et de ne plus avoir peur pour mes upkeep. Feat tour deux, PA commence par tenter de m'assassiner avant de se rendre compte que le seul truc à vraiment faire lors de ce feat c'est renoncer à faire de vrais dégâts. Les kayazi mini-feat, engage/tuent tout les winter guard qu'ils peuvent, suivi par les Nyss Hunter, pendant que sur le flanc droit Beast-9 est contrôlé par pEyriss et des figurine à haute défense.
eSorscha s'active, congèle les Kayazi d'un revert de main, kovnik Joe s'active, donne 3 dés pour toucher aux Winter Guard qui s'activent à leurs tour et élimine tout les kayazi ainsi que 80% des Nyss Hunter et que l'objectif. Mon flanc gauche est en poussière, je suis en retard au scénario et je n'ai plus d'armée.
Victoire de connetable par KTC (et il pouvait aussi win à l'objo durant le même tour).

Ce qu'il faut retenir :

- Ah oui bien joué la haute déf contre eSorscha, pas mal! Je ne connaissais pas vraiment le match pour n'avoir jamais testé, maintenant je sais.
- Deux warjack écarté sur un scénario espacé, et c'est déjà la galère pour gérer les deux.
- Pas de dispell dans la liste, certains buff sont insurmontables (coucou Iron Flesh).
- Saxon n'a quasiment servi à rien.
- PA, tu sais que j'ai raison sur Ossrum. (/Private Joke)



Partie 4, Ossrum vs eAsphy
Difficulté pour Ossrum : Impossible

LA grosse connerie du week-end. Un colosse vs eAsphy, non mais sérieusement? Avec personne qui voit à travers des clouds? Et pourquoi je m'étais fait chier à monter une liste contre Cryx alors?
Résumé de la partie : une grosse branlée.

Ce qu'il faut retenir :

- Je connaissais le match-up et pourtant je choisi mal. Je suis une légende.
- NON MAIS SERIEUSEMENT, OSSRUM VS eASPHY?? C’ÉTAIT QUOI CA?



Partie 4 Stryker3 vs Ossrum (MacVin)
Difficulté pour Ossrum : Moyen

Scénario à Killbox. Le fait que mon adversaire ne connaisse pas Ossrum joue un max, car je ventile la cavalerie extrêmement vite. Malgré deux (!) electro-leap et une charge, il ne parvient pas à tuer Gorman qui lui black oil son colosse deux tours d'affilé, ce qui me laisse tout le temps du monde pour tout tuer. il tentera un ktc spatial pour la beauté du geste, échoue et se fait ktc.

Ce qu'il faut retenir :

- La méconnaissance de mon armée à quasiment plus aidé qu'une quelconque maîtrise tactique ici, donc pas grand chose.

Résumé du week-end, 3-2, dont une pour laquelle j'ai vraiment les boules, saurez-vous deviner laquelle? (OSSRUM MAIS QUEL BOULEEEEEEET)

Futur changement :

Saxon dégage. Déjà plein de pathfinder, y'a vraiment mieux à jouer je pense. Je suis en train de tester avec Orin Midwinter.
Il me faut une troisième liste pour le master...
« Modifié: 09 juillet 2015 à 05:39:25 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
En test pour de futurs tournois, Damiano.

Captain Damiano (contrat HighBorn)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Sergeant Nicolas Verendrye (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (client Alexia)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Une liste rapide autre que Cephalyx pour détruire de l'armure (et comme ça on peut faire double merco sans problème, hein Ben?)

Principe de base : Sure Foot sur eAlexia, les Steelhead Hallebardier autour d'elle (pas trop paqué non plus, y'a de la place). Pipo donne tough (ou pathfinder si c'est vraiment nécessaire). Le bokur reste à côté pour se prendre la bolt de Eyriss dans la bouche quand il faudra. Le sergent (petit) Nicolas donne le defensive line aux steelhead (ce qui est sympa pour la cav, et pas génial pour les steelhead de base).

Si possible, on garde Nicolas pour donner Tough à la cavalerie, qui reste aussi derrière eAlexia (genre gros moulon d'infirmerie mobile).

Les Forge Guard ou les Hallebardier sont sous Death March (ça dépendra de la compo adverse et de qui est le plus proche).

Les Nyss Hunter récupère Deadeye et éliminent l'infanterie légère, les solos, etc.

J'essaye clairement de sortir du Steelhead avec Damiano, mais je pense que le potentiel de cassage de brique en vaut la peine. L'armée va peiner contre une gunline précise, et n'est probablement pas une super idée contre Cryx.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Intéressant ce petit débrief !

Sinon Fiona vs eAsphy tu l'estimes comment ? Tu gères comment l'excarnate bomb ?

Il me faut une troisième liste pour le master...
Pourquoi ça ? Tu vas jouer en 2014 ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Il me faut une troisième liste pour le master...
Pourquoi ça ? Tu vas jouer en 2014 ?

Ne doute jamais de mon talent!

Citer
Sinon Fiona vs eAsphy tu l'estimes comment ? Tu gères comment l'excarnate bomb ?

Un match intéressant pour les deux joueurs. Pour générer l'excarnate bomb, y'a pas 100 000 solutions : soit ça coûte trop cher à eAsphy, et il n'est pas safe au tour suivant, soit tu élimine tous les bile thrall. Dans ce cas la liste fait un peu les deux...

pEyriss et Zira peuvent toute les deux tirer à travers un cloud, on peut se servir d'elle pour éliminer le/les bile thralls planqué derrière (ainsi que Gorman). Les Nyss hunters devraient flanquer le terrain afin d'éliminer les autres biles thrall (nonorkion brand, tout ça). Avec 12 de rng, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

Orin Midwinter est là pour retirer un peu de threat range à eAsphy. Eyriss, le warjack et pourquoi pas les Nyss Hunter si ils n'ont rien de mieux à faire doivent éliminer ou au moins faire beaucoup de mal à la poule arc-node. On se sers du tour du feat pour se rendre imbutable pendant un tour. Y'a aussi eAlexia qui peut lâcher une POW 14 boosté.

La kayazette arc-node se met en position pour éliminer l'UA des Blood Witches (14 de course, 5 pouces de stealth, 19 pouces de threat range). Toujours pareil, le feat permet de s'approcher sans se faire dégommer. Une fois l'ua morte, les Kayazi sont stealth + tough avec pipo et avec Orin derrière eux (du coup si la poule n'est pas dispo ça empêche excarnate à moins d'y coller beaucoup trop de ressource), et les Nyss Hunter sont Roth's Mercy, du coup si jamais il en tue un avec Excarnate, ben il mourra pas.

Si le warcaster lâche 3-4 de focus pour excarnate (3 + boost, tout le monde à une haute def), il ne va pas avoir beaucoup de cloud et il se met très très en danger sur pEyriss, qui si elle le touche tout est foutu.

J'ai plusieurs partie prévue contre Kev aujourd'hui!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Promis on la fera ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Mes listes pour le master du Sud. Oui je n'ai peur de rien, et c'est en partie parce que si quelqu'un monte du méta anti-merco, je suis mort de rire, et en partie parce que de toute façon ce n'est pas une surprise pour déjà pas mal de monde...

TIERS 3
Exulon Thexus (*5pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (Gratuit)

Bonus de tiers :

Les unités de Mind Slaver and Drudges gagnent Ambush.
Un Cephalyx agitator gratuit.

Fiona the Black (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Devil's Shadow Mutineer (Officer and 2 Grunts) (Cultists) (4pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (Client Alexia)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)


R.A.S sur la Cephalyx. Du tiers 3 ultra classique; ça tape très fort, ça contrôle plutôt pas mal, ça encaisse bien le tir non-blessed. Je vais quand même douloureusement morfler sur les terrains difficile (sérieusement, il sors quand l'autre caster, il est tellement plus mieux vu que ce que je veux faire de la liste!), et va falloir se méfier de la magie. Comme d'hab, Thexus a skippé le legs day, et même le whole body day, donc il encaisse aussi bien qu'une cagette de tomate. Obligé de sortir ça en environnement solo pour péter de l'armure, Damiano prend super cher à la purif'/dispell, et en plus j'ai pas les fig'.

Fiona c'est pour Cryx, sauf Asphy2, là je ressort Ossr... Non attendez les comiques de répétitions c'est marrant 5 minutes mais il faut savoir dire stop.
Bref Fiona c'est beaucoup de cryx, on peux tenter l'assassinat sur plusieurs caster, et ça défonce ce qui ne gère pas la haute déf. J'ai mis Gorman parce que quitte a mettre deux points autant en mettre deux complètement pété (bon et il sert aussi en vrai, à gérer les colosses et plusieurs warjack, entre autres).

Allez, si vous voulez faire du méta anti-moi, quelque pistes : Ossyan, pHaley double-colosse, Inhospitable Ground. Comme ça vous avez quelques idées.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Allez, si vous voulez faire du méta anti-moi, quelque pistes : Ossyan, pHaley double-colosse, Inhospitable Ground. Comme ça vous avez quelques idées.

Ossyan me fait bien plus peur maintenant que je joue khador que quand je jouais merco. Tu peux m'expliquer ce qui te fait peur? Effectivement exulon prend la mort sous la saturation, mais fiona est plutot safe non?

pHaley effectivement c'est chaud? La liste fiona a pas mal de truc pour faire peur directement à la miss.

Pour inhospitable ground, ta liste fiona est pas vraiment a poil niveau pathfinder.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Pour inhospitable ground, ta liste fiona est pas vraiment a poil niveau pathfinder.

Les warcaster qu'on voit le plus souvent avec inhospitable ground en ce moment sont des caster à briques : Xerxis, Grissel... Le genre de liste où Fiona doit vraiment faire des pieds et des mains pour s'en sortir, et Thexus n'a pas de pathfinder et manque de reach.

Citer
pHaley effectivement c'est chaud? La liste fiona a pas mal de truc pour faire peur directement à la miss.

Comme d'hab, plusieurs colosse c'est l'horreur quand on manque à ce point de patate. Bon si Haley est sympa et traîne un peu trop près c'est le ktc direct, mais je part du principe que les gens sont des salauds qui essayent de gagner.

Citer
Ossyan me fait bien plus peur maintenant que je joue khador que quand je jouais merco.

Les fusiliers/MHSF ont une excellente portée et peuvent rester en dehors du feat pour dégommer du monde (et souvent forfeit); de plus les fusiliers détectent le stealth ce qui rend les kayazi très facile à éliminer. Si la liste elfes ne détecte pas le stealth c'est un peu une promenade, mais j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée de s'en passer. Rocinante se fait tuer par n'importe quoi sous feat (bon en même temps il n'est pas essentiel dans ce match). Tout dépend aussi de la compo adverse certes...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Retour sur la liste Damiano.

Captain Damiano (contrat HighBorn)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Sergeant Nicolas Verendrye (2pts)
Savior Montero Acosta (3pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman Di Wulfe (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (client Alexia)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Les nains sont trop lent vraiment trop lent, ça dégage.
On rajoute Savior Montero (le nouveau solo poutreur), Gorman (parce que c'est Gorman) et eEyriss pour se débarrasser des upkeeps chiants.
Il commence à y avoir beaucoup de solo, mais ça me plaît en fait.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Tu as testé Cyphon au fait ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Tu as testé Cyphon au fait ?

Oui, mais uniquement en Tiers 4.

Bonus de tiers :

- Une escouade de Mind Slaver (drudge cryx) taille minimale gratuite => on s'en sert pour la portée des sorts et rien d'autre.
- +2 en SPD pour tous les drudges au tour 1 (détail marrant, pas les chefs d'escouades) => milieu de table voir plus au tour 1.
- Advance Move sur les Monstruosité (Milieu de table on a dit!).
- FA:U sur les Mind Bender => Et du coup tu ne joue que des Mind Bender.
- J'avais Ayanna et Holt avec le contrôleur cephalyx.

J'ai joué contre du Cryx : Denegrah2 mais pas en Body and Soul, je suis censé la perdre mais Denegrah est trop proche et je la tue avec Feat + Trample avec un Wrecker. Un joueur débutant, mais le match-up est moche, je ne vois pas comment je m'en sors sinon.

Contre Cygnar : Haley2. L'absence de décélération fait mal lorsqu'on a joué Thexus, les Drudges dégagent par palettes entière à chaques phases de tirs, mais je la gagne au scénar en ayant fracassé son colosse avec deux Wrecker. Les drudges n'ont pas fait grand choses à part courir pour jam dans tout les sens, j'ai failli la perdre à la clock.

Ce que j'en pense pour l'instant : ça encaisse absolument rien du tout contre une gunline un peu sérieuse (comparé à Thexus), mais le T4 permet d'aller ridiculement vite. Le pathfinder, ENFIN LE PATHFINDER (ce sort justifie tout en fait). Pas besoin des nains, le warcaster encaisse suffisamment si il campe un peu, et de toute façonmême avec le +5 RNG sur les spells, faut avancer plus que l'autre. L'absence de dispell est chiante, mais de toute façon la très haute déf n'est pas un problème impossible à surmonter lorsqu'on peut faire exploser ses drudges.

J'aimerais tester en dehors du Tiers 4 avec des Boomhowler AD et +2 en armure pas de slam pour couvrir l'avance, mais j'ai pas encore eu le temps.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Est-ce que Cyphon, comme pressenti est une manière de gérer l'armure en merco sans forcément sortir de colosse ?
Je les trouve sympas les deux casters Cephalyx. Ca manque un peu de variété d'unité par contre, même s'il y a la possibilité de sortir d'autres unités merco.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Est-ce que Cyphon, comme pressenti est une manière de gérer l'armure en merco sans forcément sortir de colosse ?
Je les trouve sympas les deux casters Cephalyx. Ca manque un peu de variété d'unité par contre, même s'il y a la possibilité de sortir d'autres unités merco.

Ben ça éclate Bradigus sans faire le moindre effort (eyeless sight + pathfinder + 40 piétons tough = une sale journée pour Captain Cailloux).
Toute l'armée Cephalyx dans son ensemble tape très fort, mais manque de reach.

Pour gérer une grosse cible blindé (Colosse ou équivalent) = Damiano fait mieux, mais en même temps un colosse c'est pas vraiment de l'armure.

Pour gérer une masse d'infanterie/warjack/warbeast très très blindé (Bradigus, MMM, Lucant), Cephalyx fait beaucoup mieux. Ce genre de liste manque de tir en général (et de possibilité de ktc à longue distance), et compte sur sa possibilité d'encaisse. Avec plusieurs piétons facilement POW 18-21 en charge, des monstruosité pow 19-22, et du contrôle un peu partout, Cephalyx est un excellent choix (j'ai envie de dire que Cyphon est le meilleur choix vs Bradigus toute faction confondu aussi).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Content de lire tes retours sur la bestiole Eloi !

Je compte bientôt le tester le machin, surtout s'il sort dans 2/3 mois, va falloir commencer à se bouger !

Du coup tu dis que tu l'as joué exclusivement en tier ? A ton avis a-ton un intérêt a ne pas sortir le tier justement ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Content de lire tes retours sur la bestiole Eloi !

Je compte bientôt le tester le machin, surtout s'il sort dans 2/3 mois, va falloir commencer à se bouger !

Du coup tu dis que tu l'as joué exclusivement en tier ? A ton avis a-ton un intérêt a ne pas sortir le tier justement ?

Le seul intérêt que je trouve à sortir du tiers c'est de profiter d'une grosse unité merco en AD. Genre du Boomhowler pour couvrir l'avance de l'armée, et ils bénéficient bien du +2 en ARM.
Après les bonus du tiers sont juste débiles, et y'a vraiment peu de raison de ne pas le jouer.

Le gain d'une petite escouade de drudge est en fait assez important, pouvoir envoyer du breath stealer a 15", ça envoie du pâté.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Je suis totalement d'accord ! Ils nous ont fait deux tiers Cephalyx sympa, qui donne quelque chose sur table. Alors bien sûr c'est discutable mais personnellement je trouve cela cool.

On va finir par le faire ce tournoi en Cephalyx
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
On va finir par le faire ce tournoi en Cephalyx

Si tu parle de jouer deux listes Cephalyx, j'y ai pensé mais c'est super chelou.
En gros il va falloir jouer Thexus en simili-gunline contrôle, et Cyphon pour fracasser de l'armure.

Et y'a le même défaut pour les deux caster : la magie (Druides, Zerkova2, Severius1, etc) c'est la mort.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Cela peut justement donner envie d'aller jusqu'au Tier IV de Thexus, avoir de l'Overlord, et une seconde unité de merco.

Vous qu'on peut ne pas forcément orienter la liste vers le spam, vu que Cognifex s'en occupera.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Mes dernières idées pour jouer Full Cephalyx.

Exulon Thexus 5 PC
* Wrecker  7 PC
* Wrecker  7 PC

Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) 6 PC

Cephalyx Overlords 4 PC
Cephalyx Overlords 4 PC

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Cephalyx Dominator 1 PC

Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
* Cephalyx Dominator 1 PC

Cephalyx Agitator (gratuit)

Objective = Fuel Cache

Tiers 4, donc les Mind slavers peuvent (et sont) en Ambush.
Un seul Agitator, puisqu'il ne s'agit que d'aider les Wrecker qui sont en deuxième ligne.
Le gros risque de la liste est de perdre les UA Dominator, puisque ça fout l'unité en fuite automatiquement pendant un tour (et que ça c'est super triste); on profite des medium base des boomhowler pour les protéger.

L'armée est plutôt rapide (Les drudges en Ambush, Boomhowler et Nyss ça coure vite), ça manque globalement de pathfinder mais j'ai pas de solutions. Grâce à déflexion les Boomhowler et les Nyss sont respectivement 14/18 et 17/13 contre les tirs, ce qui les rend plutôt très pénibles à gérer pour une gunline non-blessed ou arcane assassin, les Nyss sont de plus Tough, et les Boomhowler peuvent siffloter la chanson -2 pour toucher sans affecter les monstruosités).

La liste est là pour mettre la pression aux Gunlines en tout genre.



Pour Cyphon j'ai toujours pas trouvé mieux que le T4,

Cognifex Cyphon 6 PC
* Wrecker  7 PC
* Wrecker  7 PC
* Warden  6 PC

Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) 6 PC

Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) (Gratuit, bonus de tiers)

Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC
Cephalyx Agitator 2 PC


Objective = Fuel Cache

Bonus de Tiers : +2 en SPD pour les Drudges, Advance Move pour le BattleGroup, Escouade de Min Slaver au minimum offerte.

Bon, rien à signaler c'est juste particulièrement monomaniaque : 50 Drudges qui courent vite, des Monstruosités qui courent vite, et l'escouade de Mind Slaver qui est poliment sacrifié pour pouvoir faire de la magie sans se coller à l'adversaire (si ils n'étaient pas aussi importants, on aurait viré le tiers 3 et 4 et on aurait mis une escouade de Drudges en plus à la place du Warden).

Cette armée fait beaucoup de mal aux MMM / Bradigus / Lucant / Double Huge Base, etc. Néanmoins, elle n'est pas facile à jouer parce que votre tour peux facilement prendre 10 ans si vous essayez de tout faire taper (pro-tip, laisser tomber et courez engager votre adversaire), et y'a globalement zéro reach (mais par contre tout le monde est pathfinder, ALLELUIA). Uniquement deux games pour le moment (oui, avec deux tonnes de drudges de la mauvaise catégorie en proxy, vade retro Portal!), deux win au scénario parce que 50 piéton tough qui vont vite c'est très chiant. A noter que j'ai commencé les deux fois, à voir quand la liste ne commence pas.

Problème du pairing : une liste bien chargé en sorts est un sacré problème, et certain warcaster sont en conséquent un match-up difficile (Zerkova2 me vient en tête, mais c'est pas la seule). Pas encore testé contre Cryx, ça doit pas être facile tout les jours non plus (Thexus dans 99% des cas). L'assassinat à la magie est, encore une fois, un problème très réel pour les deux warcaster.
« Modifié: 03 août 2015 à 11:01:48 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
C'est marrant, on est parti sur la meme idée mais on fini avec des listes différentes !

J'avais aussi pensé passer Thexus en T4 si je devais le pairer avec Cognifex. J'étais malgré tout resté sur de l'Arcanist corp et du pAlexia pour avoir une troisième Monstruosity dans la liste. Par contre tes réflexions m’intéressent énormément pour le coup, Boomies + Nyss c'est un énorme combo en terme de puissance et de menace. Ça me plait !

De même, Cognifex en swarm, quelle idée ! Il faut vraiment que je le test, car je trouve le swarm moins intéressant qu'avec Thexus (50 drudges avec Deceleration c'est super).

Tu me donnes envie de les ressortir tiens !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
En fait Thexus galère incroyablement dans les terrains, et la perspective d'avoir une marée de piétons qui se prennent les pieds dans les forêts ça me vend pas du rêve. Et les Monstruosity ce sont des warjacks pour le système d'allocation, du coup je préfère ne pas en avoir beaucoup sur un caster qui ne les aide pas plus que ça (ok, le feat + telekinesis ça aide déjà pas mal) et qui aime faire de la magie.

Même réflexion pour Cyphon, même si le feat est plutôt violent pour les monstruosités (dans tout les sens du terme), je ne vois aucun cas de figurines où ça puisse en bénéficier plus que deux vu que le warcaster ne peux pas distribuer du Focus dans tout les sens et upkeep/lancer le sort primordial (PATHFINDER!), voir un petit Breath Stealer des familles.

Même si l'armée est plus vulnérable au tir, elle compense avec le fait qu'elle aligne des tartines de piétons tough, et qu'ils sont incroyablement rapide (le premier tour), ce qui met une sacré pression au scénario.

Cela dit,
Citer
(50 drudges avec Deceleration c'est super)
c'est vrai. Y'a peu d'armée qui voit approcher ce genre de débilités sereinement, mais il fallait une liste d'armée radicalement différente du cassage d'armure, et plus dans la finesse/précision des dégâts (retirer des solos à distances, faire un peu de KTC, gérer les druides (oui parce que c'est l'enfer cette connerie d'unité en Cephalyx), etc), en gros je voulais une armée à tricks, ce qu'une DS (Drudge Swarm) n'est pas.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
En fait Thexus galère incroyablement dans les terrains, et la perspective d'avoir une marée de piétons qui se prennent les pieds dans les forêts ça me vend pas du rêve. Et les Monstruosity ce sont des warjacks pour le système d'allocation, du coup je préfère ne pas en avoir beaucoup sur un caster qui ne les aide pas plus que ça (ok, le feat + telekinesis ça aide déjà pas mal) et qui aime faire de la magie.

Je suis d'accords avec cela, généralement le double Wrecker peut suffire à te tomber la pièce importante, et tu as rarement besoin de plus. C'est plus dans la création de liste que c'est sur tout bien tomber sur un compte juste.
Le seul truc que je n'aime pas dans la liste Thexus et le non-spam d'agitator. Cela fait tellement dans une partie que j'ai du mal a n'en voir qu'un sur table. Mais comme tu le précise, ta nouvelle liste casse le jeu habituelle d'Exulon et j'imagine que ce sacrifice doit se faire pour passer les deux grosses unités merco.

Même réflexion pour Cyphon, même si le feat est plutôt violent pour les monstruosités (dans tout les sens du terme), je ne vois aucun cas de figurines où ça puisse en bénéficier plus que deux vu que le warcaster ne peux pas distribuer du Focus dans tout les sens et upkeep/lancer le sort primordial (PATHFINDER!), voir un petit Breath Stealer des familles.
C'est vrai que le feat est énorme, mais avec un caster qui ne te permet pas de mettre full focus 2 Monstruosities c'est moche. Et comme tu le précise je ne me vois pas ne pas lancer Breath Stealer.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Bon j'y connais nib en Cephalyx, mais j'aime beaucoup ta liste exulon, ça change assez radicalement de ce qu'on voit habituellement.
Par contre on peut mettre 2 unités de merco en cephalyx? je croyais que c’était limité a un.

En tout cas la liste Cyphon fait un peu flipper avec les tiers.  :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Bon j'y connais nib en Cephalyx, mais j'aime beaucoup ta liste exulon, ça change assez radicalement de ce qu'on voit habituellement.
Par contre on peut mettre 2 unités de merco en cephalyx? je croyais que c’était limité a un.

En tout cas la liste Cyphon fait un peu flipper avec les tiers.  :-\

Le tier IV de Thexus te donne accès à un second Dominator (Ua d'une unité mercenaire donc). On allait pas jusque la avant car le tier demandé deux unités d'Overlords. Cette fois ci c'est pas mal en effet.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai pas posté ici, mais je lis avec attention tous tes retours. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et tes compte-rendus sont toujours très intéressants.

Du coup, j'ai maté rapidement tes listes pour le Master du Sud, et je les trouve sympas dans l'ensemble. On arrive sur exactement la même liste avec Thexus, que j'apprécie beaucoup mais qui selon moi va se casser les dent dès que l'adversaire peut profiter du terrain diff' ou en créer (Inhospitable Ground, mur de Janissa, terrain difficile en plein milieu de la map, etc...). Après tests, quels sont tes retours dessus?

Pour la liste Fiona, je mets pas les mêmes choses mais je comprends l'idée générale. J'ai quelques questions candides à poser dessus quand même:
-> Pourquoi Ragman? Le Death Field sert à qui? Rocinante?
-> En tant que drop Cryx le plus évident, pourquoi Eyriss1 plutôt que 2?
-> On en avait parlé au French Master avec Feyall, mais j'ai toujours un peu de mal avec Alexia2. L'Arcane Vortex/le pop de thralls vaut le coup d'avoir un solo large base qui va se prendre tous les tirs boostés du monde?

Voilà, quelques questions en attendant ton CR du Master ;)... Merci à toi!

P.S. en rapport avec les précédents échanges: On en avait parlé sur un autre topic avec Lelith (celui de Cyhon?), je reste assez sceptique sur le pairing Cephalyx, dans le sens où ce sont des listes qui ont les mêmes faiblesses.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.