Auteur Sujet: Dire trolls AirLines  (Lu 4896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Dire trolls AirLines
« le: 10 juillet 2015 à 12:19:35 »
bonjour,

hypotheses :
j'ai un modèle KO (par exemple MULG) a plus de 3 pas de mon caster ayant sure foot sur lui.
MULG a été mis KD dans mon tour, par exemple avec un lancer de mon EBDT,

sure foot --> "models a 3 pouces can not be KD"

question 1 :
si je rapproche le caster de MULG, est-ce qu'il se relève ?

question 2, (dans le cas ou il se relève )
doit-il forfait mouvement ou action  ?

et j'ose une troisième question sur le même sujet,
si MULG est relevé grâce au fell caller doit il forfait mouvement ou action ?

suivant vos réponses, je vais ouvrir la "Dire Troll AirLines" sur le modèle de la gatorman

a mon sens MULG se relève en question 1
et il peut s'activer complétement en questions 2 et 3.

merci

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #1 le: 10 juillet 2015 à 12:22:58 »
"Cannot be knocked down" veut dire que tu ne peux pas être mis au tapis. Si une figurine gagne un effet qui dit "cannot be knocked down" (comme Sure Foot) alors qu'elle est déjà au tapis, elle ne se relève pas automatiquement.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #2 le: 10 juillet 2015 à 12:34:10 »
Je confirme.  :)

Contrairement au coup de la Fuite + Sans Peur (qui fait se rallier explicitement, p.85), on ne se Relève pas quand on Ne peut pas être mis KO.

La raison se trouve dans les formulations des différentes capas. Concrètement, "Ne pas être mis KO" empêche de poser le marqueur KO, mais il faut passer par la case "Se Relever" pour le retirer quoi qu'il arrive.

... Ce qui répond à tes différentes interrogations.  :)

SunHunter -

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #3 le: 10 juillet 2015 à 12:43:39 »
Merci pour ces réponses.
il reste quand même le cas du fell caller.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #4 le: 10 juillet 2015 à 12:51:16 »
Les figurines mises au tapis dans le tour ne sont pas affectées par Reveille.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

  • Invité
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #5 le: 10 juillet 2015 à 12:51:48 »
question 2, (dans le cas ou il se relève )
doit-il forfait mouvement ou action  ?

S'il est immunise KD au moment ou il est mis KD, il doit quand meme forfeit s'il s'active dans le meme tour (prime).
Si tu trouve un moyen de le relever immediatement, il n'a pas a forfeit (cf animus du wrastler chez les minions).

Citer
si MULG est relevé grâce au fell caller doit il forfait mouvement ou action ?

Le fell call reveil specifie explicitement que les models KD dans le meme tour ne sont pas affectes, donc il se releve meme pas.

Citer
suivant vos réponses, je vais ouvrir la "Dire Troll AirLines" sur le modèle de la gatorman

A priori ca reste donc reserve aux Gators.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #6 le: 10 juillet 2015 à 12:58:09 »
bhen oui aussi
si je lis pas mes cartes...

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #7 le: 10 juillet 2015 à 13:04:09 »
Le feat de eIrusk permet aussi ce genre de blague. Jamais réussis à la placer.
Spiff

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #8 le: 10 juillet 2015 à 13:08:59 »
S'il est immunise KD au moment ou il est mis KD, il doit quand meme forfeit s'il s'active dans le meme tour (prime).

Non  ;) ! Dans le cas général, une figurine Immunisée KO qui reçoit un effet "mise KO" pendant son tour peut continuer sans avoir à forfeit quoi que ce soit.  Ce sont les règles spéciales de certains effets qui impliquent ce forfeit (slam, projection...) en cas d'Immunité KO pour justement éviter les blagues, notamment celles de mouvement trop combo.

SunHunter -

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #9 le: 10 juillet 2015 à 14:20:27 »
Non  ;) ! Dans le cas général, une figurine Immunisée KO qui reçoit un effet "mise KO" pendant son tour peut continuer sans avoir à forfeit quoi que ce soit.  Ce sont les règles spéciales de certains effets qui impliquent ce forfeit (slam, projection...) en cas d'Immunité KO pour justement éviter les blagues, notamment celles de mouvement trop combo.

Oui c'est vrai pardon j'ai raccourci. C'est les regles de slam et throw qui specifient ca, et comme c'etait la question initiale ::)
Ils sont attentifs nos judges quand meme :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Dire trolls AirLines
« Réponse #10 le: 10 juillet 2015 à 17:50:21 »
Ozone si ça peut t'aider j'avais posé la question il y a quelques décennies avec Gudrun + surefoot (oui t'es bien placé pour savoir que je triche ^^ )

La conclusion grosso modo :

En fait il y a une nuance, entre
cannot be , knock down = ne peut pas etre KD
cannot , be knock down = ne peut pas etre mis KD

On a tendance à comprendre la première, ce qui nous arrangerai bien, mais en fait il s'agit de la deuxième.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie