WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Tactica] Morvahna the Dawnshadow

<< < (2/4) > >>

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Tza le 10 juillet 2015 à 19:20:07 ---
--- Citer ---A noter quand même que, combiné au feat, c'est un des meilleurs outils de KTC Vs Warmachine ^^
--- Fin de citation ---
J'ai toujours trouvé ça un peu yolo comme strat... Au final même en réussissant à mettre 10 figs à côté de ta cible c'est qu'une pauvre POW 16 qui tuera jamais à moins que te gars soit à poil (2 sunder spirit c'est 2 POW 12 sans inconvénient), et cibler directement le caster c'est compliqué vu qu'il aura def 19 en général... Ça reste du 12 relançable pour mettre une POW 20+ qui risque de tuer, mais tu joues ta partie là dessus. Je me suis jamais retrouvé dans une situation où c'était tentable, c'est souvent plus secure de gagner à l'attrition je trouve.
Y'a déjà des gens qui l'ont mis en place en partie, en dehors d'une partie qui aurait été gagnée en jouant normalement ?

--- Fin de citation ---

A pourtant moi je l'ai placé souvent ^^ et je te garanti que non seulement ça passe en stat (bien sur pas sur un caster qui campe hein^^) mais ça marche aussi en visant une fig à moi et en tuant le caster au blast.
A part les parties au club ou sur Vassal j'ai gagné 2 parties comme ça au Pentacle l'année dernière et tué la Harbi de Feyall en demi finale du tournoi interne :)

Tza:

--- Citer ---A pourtant moi je l'ai placé souvent ^^ et je te garanti que non seulement ça passe en stat (bien sur pas sur un caster qui campe hein^^) mais ça marche aussi en visant une fig à moi et en tuant le caster au blast.
--- Fin de citation ---
On loge combien de small base dans une aoe 4 au mieux ? Dans les 12 en se laissant de la marge pour être sur que le caster adverse est dans l'aoe ? Je fais le test dès que je mets la main sur mes figs, mais au final sur un caster à 16 d'armure c'est pas plus simple de mettre 2 sunder spirits (1 seul non boosté à la touche) qui vont faire dans les 23/24dmg chacun et tuer sans avoir besoin de toute la préparation du feat et en ayant un moyen de pas perdre la game si ça foire ? En stat entre 2 POW 12 et une POW 16 il doit pas y avoir des masses de différences sur de l'armure moyenne.
Mais effectivement en le mettant directement dans la tête du caster (18 ou 19+ en général) ça va tuer la plupart des casters du jeu.. Je fais les stats dès que j'ai le temps pour voir si la différence de % de réussite est si grande que ça :).

J'aurai appris un truc au moins, j'aurais jamais yolo comme ça moi :D.

MouskapetAJSA:
Si tu places 12 models (au hasard des tharnettes stealth pour pouvoir viser le caster) ça fait une POW22 boostée ^^

balthazarAJSA:

--- Citation de: tza ---
--- Citation de: balthazarAJSA ---Ajouter un Stalker qui la push et la lightning strikise, ça fait une menace à 14" et un replacement de 13", c'est waouh
--- Fin de citation ---
L'inconvénient c'est que tu peux pas sprint si tu remove from play, donc pas de carnivore + lighting strike
--- Fin de citation ---

Mea culpa, c'est vrai, cependant il reste la possibilité de tuer une fig sur l'attaque de charge, puis de lancer carnivore, pour rester à MAT 8. Et pour un peu qu'on chope le caster adverse sur cette charge et qu'on joue l'objo qui permet de lancer un upkeep 1 point moins cher, ça fait potentiellement 7 attaques (+ la monture) pow 12 weapon master-like, c'est pas rien  ;)

Je dirais que le gros point fort de Morvahna, c'est de pouvoir jouer des références habituellement moyennes (Blood pack, reeves, etc...) et de les rendre terriblement efficaces. Ce qui permet de faire des constructions de listes très variées mais qui tournent bien  :)

MouskapetAJSA:

--- Citation de: balthazarAJSA le 10 juillet 2015 à 22:18:57 ---
--- Citation de: tza ---
--- Citation de: balthazarAJSA ---Ajouter un Stalker qui la push et la lightning strikise, ça fait une menace à 14" et un replacement de 13", c'est waouh
--- Fin de citation ---
L'inconvénient c'est que tu peux pas sprint si tu remove from play, donc pas de carnivore + lighting strike
--- Fin de citation ---

Mea culpa, c'est vrai, cependant il reste la possibilité de tuer une fig sur l'attaque de charge, puis de lancer carnivore, pour rester à MAT 8. Et pour un peu qu'on chope le caster adverse sur cette charge et qu'on joue l'objo qui permet de lancer un upkeep 1 point moins cher, ça fait potentiellement 7 attaques (+ la monture) pow 12 weapon master-like, c'est pas rien  ;)

Je dirais que le gros point fort de Morvahna, c'est de pouvoir jouer des références habituellement moyennes (Blood pack, reeves, etc...) et de les rendre terriblement efficaces. Ce qui permet de faire des constructions de listes très variées mais qui tournent bien  :)

--- Fin de citation ---

Je suis quand même partisan de charger un caster adverse avec la monture, quitte à perdre l'attaque boostée car un caster KD est en caster mort vu les stats de la miss

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique