WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
The goat experience (ne jouez pas ça)
balthazarAJSA:
Salut les joueurs du Cercle :)
Ce thread pour vous faire partager une liste basée sur la trinité des satyrs, et pour en discuter si ça en intéresse certains.
En préambule, je précise que mon objectif est de prendre du plaisir en jouant cette liste, c'est pas compétitif pour deux sous et peu m'importe.
--- Citer ---Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Feralgeist (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
--- Fin de citation ---
L'idée générale est de jouer un jeu de contrôle / hit and run pour prendre l'avantage au scénario. Pour ce, je dispose d'abord de deux unités en déploiement avancé, dont l'objectif est d'occuper rapidement le terrain, impacter si possible l'adversaire le plus haut possible. Les Ravagers reçoivent Occultation au tour 1.
Les satyrs forment la seconde ligne, ils repoussent l'adversaire à coup de slam ou de double hand throw, puis sont rapatriés par spirit door. Je profite de deux animus de contrôle : bulldoze et virility. Ce dernier n'a l'air de rien, mais permet de faire des slams de 1D + 4" avec le gnarlhorn, ou encore de lancer une figurine small base de 8" avec le shadowhorn. Bouding est vital, permettant d'augmenter la threat range en charge ou slam de 9.5" à 11.5.
Le gorax est là parce que j'aime bien, cible idéal de transfert des dégats, j'utilise normalement assez peu primal, mais je préfère l'avoir à disposition au cas où.
Je ne joue pas de shifting stones, les satyrs n'ayant pas vocation à être téléportés, et je compte sur la wilder et soothing song pour gérer la furie.
Le module qui prête à discussion est composé des 5 derniers points de la liste : swamp gobbers, feralgeist, 3 war wolves. Les gobs sont là pour protéger Kaya, le feralgeist a plusieurs rôles possibles. les war wolves peuvent situationnellement se placer pour être la cible d'un slam ou double hand throw important, sinon bah avec gang fighter ils rendent service.
Les opportunités de KD un caster adverse par un slam ou un lancer ne sont pas négligeables, derrière avec le feat de Kaya c'est potentiellement 4 spirit fang boostés au dégats qui peuvent partir, ça constitue une menace sérieuse contre un certain nombre de casters.
Bon, je ne me leurre pas, les mauvais match-up sont légion (je ne parle pas que d'Everblight), déjà un colosse en face et c'est très chaud, un colosse avec un buff d'ARM c'est cuit.
Mais c'est marrant à jouer :D
baldur59:
J'avoue qu'une telle compo est tentante mais même si j'aime le contrôle de zone là je trouve que tu manque de punch contre une compo armuré.
Pas de stalker , pas ghetorix certe tu vas pouvoir virer du monde des zones , objos mais ça va pas les tuer et après c'est le retour de bâton je trouve.
Le reste est plutôt pas mal.
pinto:
L'idée est sympa mais je la jouerai plus avec eKaya (si tu sors les 3 war wolf ça rentre). Le yoyo est possible le tour du feat avec un all-in tour 2 pour bourrer avec les 3 lourdes + les troupes. Le Shadowhorn sous forced evolution et set defence, c'est relativement difficile à déloger. Forced evolution + Primal sur le Riphorn ça parle aussi aux colosses. Dog pile résout partiellement le principal problème de nos chèvres,le pathfinder. Du coup un petit Gallows grove en lieu et place du Feralgheist pour passer le Dogpile c'est toujours moins d'exposition pour eKaya.
balthazarAJSA:
@ Baldur : ben oui ça manque de punch les satyrs, c'est connu. Si je peux vider les zones, (ce qui est pas forcément évident) il n'y a pas vraiment de retour de bâton, le spirit door replace le satyr hors de portée mais en mesure de refaire la même chose le tour d'après.
@ Pinto : j'y ai pensé, mais finalement je trouve eKaya moins adaptée pour les satyrs, ils repassent à 6 de MAT ce qui est pas glop. le bénéfice d'Alpha est très relatif, le rip horn étant déjà "aggressive", le gnarlhorn slamme gratuitement de base, le shadowhorn va le plus souvent utiliser le bounding leap. La gestion de furie est plus difficile sans stones. Le feat c'est un tour, spirit door c'est potentiellement à tous les tours. Certes dogpile reste un très bon sort tout comme shadow pack, mais eKaya permet de taper vraiment fort, et à ce compte autant jouer des louloups (même si j'aime bien placer un gnarlhorn en 4ème lourde dans mes listes avec elle).
Eloi De Murphy:
Moi ce qui m'intéresserais de voir c'est ce avec quoi tu complèterais ton pairing de liste.
Autant aller jusqu'au bout! ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique