Auteur Sujet: P Kromac pagani style  (Lu 6326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
P Kromac pagani style
« le: 15 juillet 2015 à 12:11:14 »
Bonjour à tous.
Depuis que je me suis mis sérieusement à Orboros j ai essayé de trouver un  caster me plaisant vraiment. Je suis chanceux j ai trouvé cash en la personne de Kromac.
Étant compétiteur dans l âme j ai regardé ce qui  "marche" en Orboros à l heure actuelle : Émorv Ekruger Bradigus.
Quand j ai commencé warmachine en cryx j avais peur de Kromac hors je ne le vois quasi plus joué. Zergspirit à explique le problème de manque de buff de dommage que la liste offre.
À votre avis la liste de Pagani avec les crevettes est elle toujours viable ou si je veux jouer Kromac je dois chercher une autre liste ?
Kromac est il tjs viable en compétitif ? 
Avons nous un meilleur drop contre cryx ?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015 à 13:32:21 »
Kromac reste toujours un très bon caster, malheureusement pour lui, il est obligé de se battre contre Krueger2 pour le drop Vs Cryx qui est plus fort et plus polyvalent contre d'autres choses. Si tu vois le côté compet tu devrais choisir Krueger2, par contre si le caster te botte vraiment ne t'arrêtes pas à ça car Kromac est toujours très largement capacble de gagner des games  ;)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 13:38:52 »
La liste de Pagani bénéficiait bien du double tp des stones. Il reste un bon caster, le Stalker berzerker sous wild aggression c'est du bonheur. Cependant, je trouve que les stealth / très hautes def au tir se multiplient pas mal en ce moment, du coup 2 unités de crevettes pour déclencher Warpath c'est peut-être trop. Une unité de Bloodweavers pourraient aussi faire le boulot et apporter du dispel.
Cette liste est assez vieille au final, il faut voir ce que les dernières sorties lui apportent aussi, Unaclad? ou autres.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015 à 13:43:08 »
Je joue Orboros depuis peu, et j'ai joué bcp Kromac nettement moins EKrueger.
J'apprecie les 3 lourdes de Kromac et les Crevettes.

Faut que j'insiste sur EKrueger donc, sachant que je joue des Druids dans ma liste, et aussi 3 lourdes, va falloir que je la retravaille.

Merci pour vos com'
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : P Kromac pagani style
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 13:48:42 »
Je joue Orboros depuis peu, et j'ai joué bcp Kromac nettement moins EKrueger.
J'apprecie les 3 lourdes de Kromac et les Crevettes.

Faut que j'insiste sur EKrueger donc, sachant que je joue des Druids dans ma liste, et aussi 3 lourdes, va falloir que je la retravaille.

Merci pour vos com'

Le seul problème que j'ai avec eKrueger c'est la construction de liste. Dans l'idéal j'aimerais avoir 3 lourdes, des druides et l'Una-Clad (mais c'est pas possible ^^)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015 à 14:00:34 »
J ai le même soucis. Exactement le même. XD
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #6 le: 15 juillet 2015 à 14:06:03 »
Citer
Le seul problème que j'ai avec eKrueger c'est la construction de liste. Dans l'idéal j'aimerais avoir 3 lourdes, des druides et l'Una-Clad (mais c'est pas possible ^^)
Same same.

L'autre problème est que eKrueger est un warlock A+ extrêmement fort MAIS seulement dans les mains d'un joueur expérimenté. Il n'a pas d'ARM cracking et pas de buff de touche, tout est dans la finesse et le contrôle.
Si on rajoute à ça l'Unaclad qui est moins simple à utiliser depuis le nerf (les griffons menacent moins loin), on a une compo potentiellement extrêmement balaise mais avec laquelle il est facile de faire du caca.

Donc cela dépend du nombre de parties à allouer au warlock pour la préparation de tournoi. L'avantage c'est que quand tu joues Bradigus ou Morv avec, tu as besoin de moins de parties pour commencer à faire du résultat donc tu peux te concentrer sur eKrueger dans ton pairing.
Je penses que pour commencer à dégager du résultat en tournoi, il vaut mieux tabler sur au moins 30 parties de eKrueger et 10 parties avec Bradigus ou Morv.
Kromac à mon avis est entre deux, je dirais 15-20 parties avant de bien maîtriser les subtilités de la liste. Et sa compétitivité globale est passée en-dessous d'eKrueger.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #7 le: 15 juillet 2015 à 14:08:40 »
Un pairing Emorv/Kromac me plairait bien dans un premier temps. Je pense laisse de côté Ekruger parce que j ai pas un temps de jeu assez important pour le maîtriser correctement vite.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #8 le: 15 juillet 2015 à 14:09:00 »

Le seul problème que j'ai avec eKrueger c'est la construction de liste. Dans l'idéal j'aimerais avoir 3 lourdes, des druides et l'Una-Clad (mais c'est pas possible ^^)

Faut choisir entre 3 lourdes et Una, c'est clair.

De mon point de vue, Una rend la liste plus polyvalente mais aussi plus dure à jouer.

Etant un noob dans l'âme, je suis parti sur 3 Heavy, avec un bon Megalith des familles qui facilite bien la vie pour les ordres d'activation assez souvent :)

Bon en tout cas Kromac ca reste très fort et c'est super plaisant à jouer Warpath!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : P Kromac pagani style
« Réponse #9 le: 13 août 2015 à 13:56:07 »
Un pairing Emorv/Kromac me plairait bien dans un premier temps. Je pense laisse de côté Ekruger parce que j ai pas un temps de jeu assez important pour le maîtriser correctement vite.

Hop :)  je suis donc bien rester sur ce pairing. J ai modifié la liste Kromac pour coller à mon style de jeu : mes 3 lourdes sont ghetorix et deux stalkers.  Je veux tourner ma liste en armor cracking pour gérer au mieux les Mmm et autres fist of halaak. J ai encore un petit soucis. J hésite sur la doublette de crevettes. Je me dis que sans dispell / wraith bane les bloodweaver seraient vraiment un plus. Vous en pensez quoi ?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #10 le: 13 août 2015 à 13:57:50 »
Bah sans parler du dispel : gérer MMM/Fist : les weavers sont super bien pour les défoncer (tout particulièrement MMM, fist c'est pas réellement un problème de brique au final).
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #11 le: 13 août 2015 à 14:31:41 »
Plus fiable que les crevettes pour déclencher warpath à distance, je dirai qu'Una est la mieux placée. Le fait de pouvoir booster les tirs et d'ignorer le malus de c-à-c doivent bien aider.

Comme d'hab, le set Una-rotterhorn-blackclads marche mais est encore plus rentable accompagné de bloodweavers qui proftent bien d'hunter's mark et du gang. Le package total est cher mais bon, on a rien sans rien.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : P Kromac pagani style
« Réponse #12 le: 13 août 2015 à 15:14:33 »
(tout particulièrement MMM, fist c'est pas réellement un problème de brique au final).

C'est ce que je lui disais hier, Fist c'est plus un spam de PV que d'ARM, comme la machogrun, du coup ça se gère pas exactement de la même manière.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : Re : P Kromac pagani style
« Réponse #13 le: 13 août 2015 à 17:45:21 »
(tout particulièrement MMM, fist c'est pas réellement un problème de brique au final).

C'est ce que je lui disais hier, Fist c'est plus un spam de PV que d'ARM, comme la machogrun, du coup ça se gère pas exactement de la même manière.

Ouais j ai bien tilte mais je compte gérer avec la même liste ce genre de listes. Ma Emorv étant pas équipé pour gérer de l armure trop haute.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #14 le: 19 août 2015 à 13:10:04 »
Les listes finales que je test depuis quelques parties (+/- 15 avec Kromac, +/- 10 avec EMorv)

Morvahna, The Dawnshadow (+5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallow Grove (1pt)
Gallow Grove (1pt)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Viktor Pendrake (2pts)
Druids of Orboros (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Tharn Bloodtrackers (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (10pts)
Shifting stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)

Kromac, The Ravenous (4pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Ghetorix (11pts)
Shifting stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodweavers (5pts)
Druid Stonewards & woldstakers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallow grove (1pt)
Swamp Gobber's Below Crew (1pt)   

J'ai quelques interrogations : Pendrake avec Morv notamment, utile vraiment ou pas ? Il y a peu de joueurs Hordes dans mon playgroup, j'ai du mal a me rendre compte.
Les Wolfriders plutôt que les Skinwalkers: choix qui ce tient d'après ma reflection : toutes les figs autres que le Gorax ont une def de 14 min, et hunters c'est plutôt cool avec Emorv + le fait de pouvoir tirer ( si je dis pas de connerie) sur le feat, c'est vraiment bon, le reste de la liste me parait assez classique.

Concernant Kromac, j'ai enlever une unitées de Crevettes pour essayer les Bloodweavers, premiere partie dans cette config ce soir contre Cryx ( ESkarre / PDenny). Comme je disais au dessus, le reste de la liste est fait pour tarter du lourd, et colle a mon style de jeux assez agressif ( trop meme) et a ma stalker dependance.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #15 le: 19 août 2015 à 13:39:54 »
Citer
hunters c'est plutôt cool avec Emorv + le fait de pouvoir tirer ( si je dis pas de connerie) sur le feat, c'est vraiment bon

Je ne vois pas ce qui pourrait permettre de faire tirer les wolf riders ramenées le tour du feat.

Sinon Pendrake + Druides c'est vraiment bon contre Hordes, et je vois mal quelle option à 2 points pourrait avantageusement le remplacer dans la liste en l'état.

Pour Kromac, les bloodweavers sont un très bon choix, pour l'upkeep removal entre autres.


Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #16 le: 19 août 2015 à 14:04:25 »
J avais lu que Assault permettrais de tirer avec le feat de Morv.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #17 le: 19 août 2015 à 15:09:19 »
Nan ce sont les Bloodpack qui ont l'occasion de tirer le tour du retour grâce à l'ordre "Assault and Battery" (un tir, puis l'activation normale exceptée le tir). Assaut seul suppose une charge que les wolfs riders nouvellement revenus n'ont pas le droit d'effectuer, puisque ne disposant pas d'actions.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : P Kromac pagani style
« Réponse #18 le: 24 août 2015 à 10:19:17 »
Ok, je comprends mieux le truc, merci.

Prochain test normalement Mercredi, je sais pas encore si je reste sur ce pairing ou si je vais sortir de ma zone de confort, et jouer un autre caster, j'ai des envie de PKrueger et de Bradigus en ce moment
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints