WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
le master du SUD en ADR, votre avis
ozone:
nouveaux tests ce mardi au club.
Zall T4
c'est un boulot pour madrak + pig + BE + axer + mulg + EBDT.
presque personne sur la table en tour 1 c'est etrange
T1 on se place
T2 je charge englue avec les pigs..
j'oublie la vengeance.
donc en retour je perds l'axer et les pigs.
je m'en sort bien.
T3 je feate, mais je suis trop gourmand je rase tout et néglige un ancestral (?) gavé d'ame pres de mon caster. pour pouvoir tomber tout le reste.
T4 il feate
me bloque mulg, et tape 5 fois boosté sur madrak + charge d'un kovaas et c'est la fin.
bilan,
la liste tourne bien, je ne me suis pas assez méfié du potentiel de nuisance de l'ancestral
j'avais plusieurs voies pour éviter ce KTC brutal, je n'ai pas assez reflechi...
elemental communion sur le caster, tir du BE oublié apres sa séquence de feat, tir magique de janissa, camper moins et retaper l'ancestral, ne pas faire popper le kovass...
----------------------
rask by kévina
double croco, BE, wrasler, poulpe, bokor,...
je ressort calandra warder/pig/nyss/bomber/pyre/FE
je commence
T1 on s'avance
il feate plus inhospitable ground.
admo sur le wrasler
avec un pacement agressif d'un pack de crocos + wrasler devant le jeton des pigs avec les nyss derriere
T2
je contre-feate
place les pigs a 3/4pouces des crocos en mode gunline
les pigs vaporisent l'unit de croco + entament le wrasler
les nyss s'approchent et font qque pv au wrasler, qui d'clenche admo pour se mettre au close avec les pigs
le bomber participe a moins de 5 pouces.
les FE se chargent les uns les autres pour enflammer le wrasler qui reste a 1/2 pv.
le feu continu le fini au tour suivant.
je suis content de mon feat !
ensuite kévin plus expérimenté encaisse et me fait perdre du temps, jusqu'a ce que je me deathcloque comme un grand.
avec un peu plus d'expérience de cette liste cela serait passé.
je n'ai pas oublié :
- starcrossed
- buter le bokor
j'ai oublié :
-garder un FE pour le late game
-faire sortir les beast de la ZDC de rash avec beffudle.
-un pv auto lorsque l'on s'approche du BE
-NE PAS CHERCHER A TUER RASK !
@ plus
Benoit:
C'est sympa d'avoir ton retour sur les listes.
J'aime beaucoup la liste Calandra.
Personnellement j'aurai remplacé les nyss par des Croak Raiders pour faire encore plus mal avec le feu du pyre et des fire eaters. Le pyre n'a même pas à booster les dégâts. Les fire eaters n'ont plus besoin de s'enflammer pour faire beaucoup de dégâts, donc survivent plus longtemps, et le tour du Feat touchent quand même facilement même sans la touche boostée grâce à une Rat de 6 et la relance des 1 et 2.
Ça veut dire que le tour du Feat, si tu arrive bien a placer les gourdes d'huile, il y aura les tirs des croak restant + le pyre + les fire eaters qui boostent les dégâts sur tout ce qui a de l'huile, en relançant les 1 et 2 (moyenne de 12,5 sur 3 dés) ! Je pense que ça doit faire mal... sauf contre les immunité feu bien sûr.
BicheNeuve:
Vous pouvez préciser ce qu'est l'ADR ?
ozone:
oui sur le papier c'est bien,
je ne les ai jamais testés (car en fait je ne les ai pas) c'est juste pour mind fucker l'adversaire sur la liste !
en vrai, je suis quand meme un peu moins sur.
la gourde ne sera vraiment efficace que sur du troupier multiPV lourd ou beast/jack/BE et bien sur le caster, car si les FE sont enflamés ou sous feat, la pow 12 boostée plus le feu continu sera déjà décisif.
sur du gros troupier il sera assez rare d'en chopper plusieurs d'une seule gourde, sauf defensive line ou brique.
sur des lourdes cela ne suffira pas a les tomber, il reste donc la grosse infanterie cyriss et skorne et HMMM sur qui cela fonctionne (la brique trolle étant immune feu...) cela me parait pas optimisé.
pour enflammer les FE c'est bof: cela monopolise 3 grenouilles tu rates 1 fois sur 4 (de dos et en forfait) et c'est de la pow 12, tu peux leur faire mal.
ensuite tu compte 2 a 3 grenouilles pour oil puis tu tires avec le peu qu'il reste.
sachant qu'il faut faire jouer les raiders avant d'aller au cac, sinon : tu oile aussi tes troupes, c'est ballot pour les blasts du pyre, et tu peux rater plus facilement si l'advesaire est engagé.
voir pour le tour d'apres si il a des dégats typés feu.
je crois que j'ai trouvé une meilleure méthode pour les foutre en feu ou les mettre en feu au dernier moment ne me semble pas déconnant.
enfin, la def 15 des nyss leur offre une survivabilité accrue, elles sont pathfinder elles tirent plus loin et peuvent combiner.
voilou
Benoit:
--- Citation de: ozone le 30 juillet 2015 à 14:47:07 ---pour enflammer les FE c'est bof: cela monopolise 3 grenouilles tu rates 1 fois sur 4 (de dos et en forfait) et c'est de la pow 12, tu peux leur faire mal.
--- Fin de citation ---
En fait, je disais que tu n'avais pas besoin d'enflammer les Fire Eaters. En effet, les grenouilles t'apportent déjà les dégâts boostés avec les gourdes d'huile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique