Bonsoir !
Mes conseils ne sont surement pas les plus intéressants, mais c'est toujours mieux que du vide =P
Pour la liste pMadrak, rien à redire sur la base, c'est à 2-3 choses près la liste que je joue actuellement.
Par contre, pour les points de spécialiste, j'ai du mal à comprendre pourquoi le war wagon ? Je ne vois pas ce qu'il apporte à la liste et, inversement, ce que la liste lui apporte.
Pour Calandra y a trop de minion à mon goûts
et le double Croak raiders me semble de trop, un seul ne serait pas suffisant ?
Je trouve juste dommage de mettre un impaler dans cette liste. C'est pas un peu cher payer pour donner +4 rng au pyre ?
Sinon les double warders avec la pierre c'est pénible, et avec Calandra c'est encore pire.
Par contre j'ai du mal à voir ce que tu vas gérer avec elle.
yo bonjour,
jusqu’à présent je me sentais un peu

seul dans le noir avec mon jouet en attendant qqu'un ...
pour le war wagon, c'est en premier lieu une fantaisie, car rien ne le prédestine a aller dans cette liste,
mais je venais de le peindre et je souhaite le jouer.
et puis je me suis rendu compte des points suivants, le BG est auto suffisant en poutre pure.
lorsque je mets des warders en mid game ils sont rarement tous dans l'aura de la pierre, ce qui diminue de bcp leur survivabilité. enfin avec des warders je suis vraiment lent (mitigé par les burrowers) alors que je dois avancer pour faire le jeu avec cette liste.
le wagon permet pas mal de truc quand même, il profite de carnage, il profite du feat, il peut mettre bcp de monde KO (surtout autours des objos...) ce qui renforce l'impact des pigs.
il a du tir a "assez longue portée" pouvant sniper une bergere ou un vassal, ou autre. en plus avec le tir en cloche cela peut etre amusant.
lors de mon avancée je lui pose elemental communion, pas trop loin du mur et du caster, ça fait un BE def12/arm23 ce qui en fait une pièce très costaud au milieu de la table, et si l'adversaire viens le tomber, il aura mis autour du BE plus de 9 pts, qui prendront la foudre juste après. c'est a mon sens quasi impossible au tir.
si on se fait jammer il peut trample gratos pour libérer la 2eme ligne,
bref, c'est pas si pire que cela, et c'est monstrueusement FUN.
pour ta seconde remarque l'impaler rien que pour le pyre c'est déjà presque justifié, mais surtout dans cette config que j'imaginais il fallait -au moins- 2 beasts pour alimenter calandra, dans cette optique je ne peux vraiment pas risquer d'avancer les beasts pour les proteger, alors metre 2 beasts range 8 n'a vraiment pas de sens. du coup l'imp se justifie.
et puis l'impaler avec calandra on fiabilise enormement la chance de critique.
tour du feat par exemple tu peux jeter jusqu'a 4 fois ton jet de dés qui a à la base 40% de critique... c'est fort.
de toute facon, je vais un peut changer la liste calandra pour ajouter un bomber, le mini BG ne me rassure pas assez, les tests d'hier vont dans ce sens. et certainement sortir un croack.
avec calandra, je souhaite gerer le SPAM d'unité lourdes dégageant un faible volume d'attaque.
typyquement double warders, car cela sera géré difficilement par le pMadrak, le feat sera compliqué a rentabiliser avec 10 pietons ARM 21 tough..
alors que la liste en face n'a que peu d'attaques, certaines vont rater a cause de star cross, et taper a 4 dés pow 12 contre du pig ... c'est gaché.
et mat 7-9 contre des nyss sous star crossed, ça touche pas toujours...
enfin le feu present dans cette liste prends a revers bcp de mecanismes de protection.
shield wall, incorporeal un tour, feat de protection, aura de la pierre. enfin si le feu est boosté, c'est bien...
a venir le résumé d'hier.
Bye