Première game vs Jean-Loup en troll vs troll sur Vassal : Effectivement on a pas pu attendre vendredi, et c'était l'occasion de tester Vassal pour lui et moi en même temps.
Super logiciel, gestion des mètres galère sinon le reste est cohérent et avec une connaissance des raccourcis approfondit ça ira tout seul.
Je test donc contre l'horreur personnifié, la liste Grim vs Madrak et double warder mulg pierre...le reste étant là pour faire joli

.
Très belle game, je me remets dans le bain doucement, les règles reviennent et je retrouve mon cerveau qui carbure (ça change de battle et ses automatismes ^^) pour essayer de trouver une solution.
On se rentre dedans au centre, ça dure bien 3/4 tours, je tiens bien grace à hero's tragedy et mes tirs qui font un peu le ménage dans la supériorité numérique de JL.
Viens le tournant de la partie, je suis plus frais niveau effectif, mais ça tient encore un peu. Petite erreur de jean-loup qui tue un warder sous hero's tragedy avec Mulg, il est KD, c'est maintenant ou jamais. Je lance janissa + impaler sur le pyre affaiblit, je double rate, bon, pas grave. Double hit de bomber dans mulg + charge de l'earthborn énervé, je cogne, je cogne, je chie un peu, Mulg finit à 5pv, se relève, mange l'earthborn, le pyre tue janissa, l'impaler prend tellement de pain qu'il est dans le coma...bref, on arrête là.
Pour débriefer, je dirais que, j'ai pris en pleine face l'incapacité à gérer l'armure de cette liste là.
C'était néanmoins bien, ça m'a permis d'essayer de me dépatouiller, les placements étaient mauvais, certaines de mes idées aussi et je suis souvent revenu en arrière sur des bêtises (merci JL pour sa patience et sa compréhension) en réfléchissant avec lui sur comment quoi etc.
Il est clair par contre que la liste a un bon potentiel sous le pied, la synergie avec les unités est flagrante et je suis content, y'a plein de tricks partout, de bonus/malus, j'ai bien aimé le côté hero's tragedy contre une armée pur cac, ça le ralentit à mort ce qui me permet de faire tomber les pvs à distance. Le potentiel de destruction à distance, parlons en, est plutôt impressionnant même ici avec de la grosse armure sous pierre.
On a eu des pistes, pourquoi pas jouer un Mauler dans la liste grim pour être sur d'avoir de la bonne patate au moment clef ?
Pourquoi ne pas accentuer de manière très énervée la deuxième liste contre l'armure ?
La haute def ne me pose aucun soucis avec la première, on l'a vu, je touchais tout le temps tout ce qui passait.
Vendredi, on y retourne pour un troll vs troll à la table. Dans tous les cas j'ai carrément adoré reprendre et j'ai hâte de vous raconter la suite.
Ank'