WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Vecteurs légers

(1/3) > >>

Tinkou:
Histoire de faire un peu bouger la section "mécanique" du forum, que pensez-vous et comment utilisez-vous les vecteurs légers.

Une rapide présentation :

_ Corolary : la testiboule volante qu'on nous envie. Ce vecteur léger est notre version améliorée du squire Cygnar. Fragile pour un jack, il est assez solide pour du support. Il permet d'augmenter la zone de contrôle du caster et ses capacités de gestion de focus lui permette d'alimenter 2 à 3 jacks en comptant l'induction. Il est quasi auto-include pour tous les casters.

_ Galvanizer : critical grievous wound sur de la POW 12 et repair à 9, le tout pour 3 point.

_ Diffuser : toujours pour 3 petit point, il permet de charger gratuitement et augmente la portée de charge/slam de nos construct (donc tout ce qui tape sauf Axis et Aurora). Il a aussi luck pour compenser les faibles RAT de certains casters.

_ Mitigator : AoE 3" quake puncture. Une peu plus cher que ses frères, mais il tue sans avoir besoin de toucher ni jet pour blesser.

Vu qu'on a une armée à synergie et à tricks, comment vous les utilisez ces petits gars? Et si vous ne les utilisez pas, pourquoi?

BicheNeuve:
Pour ma part, j'utilise rarement le galvanizer et le mitigator.
Le galavnizer, seulement en tiers avec Syntherion car il est cadeau. Il m'a dépanné à 2-3 reprises mais de façon bien trop anecdotique.
Le mitigator marche bien contre des "débutants" qui jouent groupés, ou sur une déviation chanceuse :) Le quake peut être utile par contre !

Le corolary, on ne le présente plus, mangez-en, c'est bon (et indisensable)
Le diffuser hyper utile dans des listes orientées CàC, et par contre je viens de relire la carte et... méga bonne surprise ! Je n'appliquais le +2" sur une charge que pour mes vectors...

schlaf:
bon, le corollary on en parle même pas, le focus gratuit c'est tellement bien..

le diffuser, il permet à la fois d'augmenter la threat range (et dieu sait qu'avec des jacks à SPD4/5 sans reach on en a bien besoin), et aussi de sniper facilement du solo adverse. mention spéciale avec aurora ou l'apparition permet souvent de gratter la petite distance qui manque pour avoir le bonus de stationnaire pour tirer. et à 3 points, ça fait quand même 20 PV à def/arm 12/16, soit aussi bien que n'importe quel solo en terme de résistance et d'occupation du terrain.

le mitigator, c'est pour le KO, mais la portée est faiblarde et l'AOE un peu petite. ça reste sympa dans les tas de gens en shieldwall, ou pour mettre KO un truc à assez haute DEF (genre un warpwolf) pour le pourrir au close.

le galvanizer, pour moi c'est une sorte de super solo de contrôle. en moyenne il fait pas grand chose mais il coûte tellement peu cher, et c'est pas si facile de le one-shot comme un solo standard. et avec l'induction, on peut toujours arriver à poser une attaque boostée par ci par là. et accessoirement, ça sert toujours pour faire un slam, bloquer une ligne de charge de cavalerie (car socle moyen), ... et dans certains cas c'est bien d'avoir un truc qui répare qui puisse encaisser un peu, genre quand les galettes pleuvent ou avec les gabarits de ravagore posés sur ton jack à réparer.

Gaspaccio:
Mets une nouvelle image de profil Tinkou, c'est triste d'avoir un truc qui bug ^^

Corolary : à part quand je joue avec un seul jack, il est toujours de sorti.

Galvanizer : certainement le moins fort des lights, il lui manque vraiment le reach pour servir à quelques chose, et la grievous wound n'est que sur un critique...

Diffuser : Certainement le plus fort des lights. Augmenter fortement la zone de danger. Et cela permet de faire gagner une attaque à tous les jacks chargeant la cible. Par contre Tinkou à fumé, cela augmente la portée de charge de toute notre armée, les construct et les non construct drones etc... (Tu confonds avec le sort de synthérion :p )
Grâce à ce jack, on a beaucoup plus souvent l'alpha !

Mitigator : Permet de mettre KO sur un direct hit, c'est génial mise à part la portée très courte et le fait de devoir toucher. Donc Axis/lucant ont vraiment du mal.
Aurora avec apparition s'en sort plutôt pas mal, et Sythérion/IMD ont 5 de rat.
Mais il est à 4pts... Cher...

tifus:
Ah bah la discussion qui tombe bien... Je me posais la question mais plutôt en synergie avec Synergy de Syntherion en faite... Un light plus qu'un autre pour monter le score ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique