Un chtit debrief rapide, pentacle en mode decompression-de-semaine-de-folie pour moi.
Round 1 - Machogrun vs Froutch/Kallus - Victoire au KTCKallus ca se joue avec des
machogruns ! nah !
Partie ou on apprend que Kallus vs Kallus, faut bien suivre quel incubus est a qui

L'equipe fait 5-0... j'ai du me tromper d'equipe en arrivant ce matin
Round 2 - Machogrun vs Portal/Gaspy3 - Defaite au scenarJ'oublie comme un con mon plan contre cryx spam d'infanterie : les spears devant, les mongers derriere...
C'est pas possible d'etre aussi bete. Du coup je me fais defoncer a l'attrition et Portal marque son dernier point a 50s de clock.
2nde defaite sur 20 parties avec machogruns, tristesse

Une partie ou j'apprends que Ashen Veil c'est mieux que Dark Guidance (et Allan confirme que mes des me detestent).
L'equipe perd 2-3 contre les Bulles, et je suis encore plus deg' qu'on ai rate de peu l'occasion de sortir les vieux avec l'equipe des debiles de la BAF, LoL...
Round 3 - eVayl vs Wood/Harby - Victoire au KTCHarby/Testament, je sais ce que Wood pense de Testament face a Legion, donc il jouera Harby, et eVayl est la pour ca.
En plus ca tombe bien c'est Wood, donc a partir du tour 4 j'aurai forcement une occase de KTC.
La partie se joue a une charge d'Avatar ratee, j'avais appate un peu court, j'echappe au pire a seulement 0.2" pres, au lieu des 0.75" estimes.
Puis Wood fait une Wood, au tour 5 (de plus en plus tard, il s'ameliore lentement).
Une partie ou Wood apprend que quand on shield guard une AoE, l'AoE reste sur place

L'equipe gagne je sais plus combien... 4-1 ? c'est ces mauvais de la BAF en face, facile
Round 4 - Machogruns vs Tsuki/Bradigus - Victoire au ScenarLe plus gros danger de la partie est la deconcentration face au sourire (et au rire) charmeur de mon adversaire...
Les deux premieres lignes impactent logiquement en milieu de table, et mes ogruns peinent a pousser au talonnage.
Heureusement son pilier gauche finit par ceder et je peux tourner la melee, puis mes avants pietinent allegrement son pack, laissant mon demi de melee camper tranquillou sur le flag.
Un matchup que j'ai desormais joue 4 fois pour 4 wins, la seule chance de Brad etant apparemment l'assassinat.
L'equipe gagne 3-2, logique, en face c'est des supporteurs des verts, nan mais Allo quoi !
Round 5 - Machogruns vs Macvin/Stryker3 - Victoire au KTCJe veux voir le comportement de machogruns face au casse brique cygnar -> effectivement le tour de son feat mes ogruns volent.
Mais le reste du temps Cygnar encaisse vraiment pas assez et je passe quand meme a l'attrition (et Allan confirme que mes des me detestent).
L'equipe perd 2-3 et c'est vraiment dommage, je nous voyais deja pas si haut dans le classement, mais on aurait pu faire 4-1 a quelques details pres.
Faut voir que 2 de nos joueurs ne jouent presque pas et n'ont pas d'expe en tournoi. Et en plus y a Cyriss Adept ! c'est dire le niveau des 2 restants !

Globalement je reste sur l'idee que le pairing eVayl - Machogruns est vraiment ce qui se fait de plus infame aujourd'hui en blight.
Reste a trouver les mauvais matchups de Machogruns et construire une liste eVayl qui les contre au mieux...
ca va etre le plus dur, j'ai tres peu d'entrainement avec la vilaine, et ca va pas s'ameliorer (faut encore jouer les twins, ravens of war, abby2...)
C'est chiant de jouer un power caster avec seulement 3 parties dans l'annee... on voit ce qu'on pourrait faire avec de l'entrainement.
Sinon machogruns performe admirablement, plus ca va, plus je la joue vite, et plus je trouve de tricks debiles avec.
Je fais encore beaaaaauuuucoup de conneries de placement mais ca s'ameliore progressivement.
C'est interessant en tout cas de decouvrir l'art du placement des medium bases, sans avoir besoin de jouer Troll pour autant !
Et j'ai encore place un massacre avec mon warchief, alors je suis content