World Team Championship > Discussion Générale

Assocation WTC (et autres)

<< < (3/12) > >>

communiste:
Yo, c'est la rentrée et donc la reprise du travail.

il y a un truc que je trouve pas logique dans le but de l'asso (j'ai peut-être mal compris):
en gros l'asso gère financièrement le budget de l'équipe de France, voir aide les délégations FR dans les tournois à l'étranger,
et pour être adhérent de l'asso il faut payer le droit d'être bénévole pour aider d'autre personne extérieur à l'asso?

ça me parait pas logique, il faudrait que ce soient les joueurs qui souhaitent bénéficier de l'aide de l'asso qui payent la cotisation, pas l'inverse, non?

au début, je croyais que vous vouliez faire une Asso comme celle de bloodbowl (la N.A.F. *), là honnêtement je comprends et approuve la création d'une asso pour soutenir les français dans leur déplacement extérieur, par contre pas la partie des adhérents.

autre point à titre perso, je suis contre toute forme de passe droit quand à la cotisation, pas de membre d'honneur, surtout que la cotisation sera symbolique j'imagine.

*la NAF grosso-merdo:
. c'est une Asso mondiale pour les joueurs de Blood Bowl, mais sert de référence et de base de donnée pour chaque pays.
. chaque personne peut adhérer, ça coûte un truc comme 10€ pour une inscription à vie, et en plus tu reçois un goodies à ton inscription (3 dés où les couleurs changes chaque année); ensuite tu peux faire des dons.
. l'inscription te donne un N° de matricule qui est utilisé pour identification lors des tournois, les votes,...
. s'inscrire autorise l'Asso à te faire figurer dans ses classements (il me semble que juridiquement quand il n'y a rien d'écrit lors dans le règlement d'un tournoi, on n'a pas le droit de te faire apparaitre dans un classement comme celui d'Aljamis)
. la NAF référence des tournois dans l'année correspondant aux critères prédéfinis, je ne sais pas si les tournois verse une petite participation à la NAF par contre.
. uniquement les résultats des tournois NAF sont pris en compte pour établir un classement global des joueurs et mais aussi par races, ce qui est très pratique quand on veut faire une équipe (à BB c'est pas de doublon de race par équipe)
. tous les adhérents ont droit de vote aux AG qui se font via forum,
. En France les adhérents ayant fait x tournois référencés NAF sont la population de joueurs qui votent les méthodes de qualification des équipes de France.

très honnêtement je pense que c'est vers ce genre d'asso qu'il faudrait tendre avec en plus la partie aide financière - Sponsoring.

Gamin:
On est d'accord mais on s'est mal compris  ;D Déjà un grand merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer.

--- Citer ---et pour être adhérent de l'asso il faut payer le droit d'être bénévole pour aider d'autre personne extérieur à l'asso?
--- Fin de citation ---

--> principe des membres d'honneur mais tu n'adhères pas sur ce point. Soit ce n'était pas clair soit tu voudrais faire ça autrement? Voici mon idée:

Des sponsors et des bénévoles n'étant pas interessé par le WTC veulent s'inscrire pour nous aider --> membres d'honneur suite à un vote lors d'une AG.
Les personnes qui veulent participer au WTC ou bénéficier de l'aide de l'asso pour aller à l'étranger --> membres payant leurs cotisations.

Je retiens l'idée d'adhérer à l'asso pour faire partie d'un classement. Ca dépendra de la volonté d'Aljamis, propriétaire du classement. Après j'aime bien l'idée d'un classement fait par une personne indépendante de l'asso.

Tangohuria:
Avoir un statut de FBDM serait possible ?  ;D

communiste:
ok, j'avais mal compris,

du coup j'essaie d'expliquer mon point de vu sur une asso (que je soutient même si les objectifs sont différents)

je trouve que demander un montant annuel à beaucoup de joueur (j'ai vu des idées de somme monstrueuse du genre 30-50€/an) pour postuler à une participation au WTC est une erreur, il ne faut pas que le fait  de représenter la France soit payant lourdement.
par exemple (totalement fictionnel ou le "JE" est tout joueur et pas moi "communiste") :

je devient largement le meilleur joueur FR (genre 6-0 à tous mes tournois) et ne souscris pas à l'asso, du coup je ne suis pas qualifiable au WTC ? (oui membre d'honneur sur une année, mais à quelle date? quand à lieu l'AG, délais)

bref pour moi je suis pour une asso qui recense les joueurs motivés (en tant que joueur, sélectionneur, organisateur, décisionnaire) pour la compétition internationale moyennant un cotisation minime (genre 5-15 à vie) et qui se charge d'établir des modalités de qualifications et même de rassembler des fonds (par exemple si un tournois qualificatifs par équipes se fait grâce à l'asso, demander un droit d'inscription pour payer une partie du voyage des vainqueurs).

l'asso devrait recenser les résultats de chaque joueurs FR par faction et faire un classement, car un classement est vraiment dur à tenir seul (merci Aljamis qui lance le truc, qui est un singe de 2015, et qui est moteur là dessus), du coup je pense que c'est vraiment son rôle d'asso (dont aljamis fera, je l'espère, parti ou à défaut part de son expérience) que de recenser les résultats de ses adhérents.

En clair parce qu'il est tard et que demain j'ai un tournoi ;):
je suis pour que l'asso organise le milieu compétitifs en France (forum, classement, vote, tournois,...),
mais je suis contre que les adhésions (droit d'inscription obligatoire pour donner son avis) servent à payer le voyage au WTC des équipes FR.

Starpu:
Communiste, voilà 5 ans que je participe de près ou de loin a l'équipe de France, et d’expérience, je pense que tout prétendant DOIT payer une cotisation annuelle représentative.
Il y a trop de gens qui s'inscrivent en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le niveau juste parce qu'ils sont persuadé que leur avis est indispensable. Composé avec ces gens là est devenu très pénible et ajoute une inertie considérables aux prises de décisions, alors que la plupart du temps, une fois que tu réunis les joueurs motivés qui ont le budget tu arrive tout juste à 10 joueurs.

Moi je dis qu'il faut fixer l’inscription à 30 boules minimum, et si un bon joueur refuse de payer se prix là, si ça peut nous économiser 10 relous, je dis que ce passer de ce joueur est un mal pour un bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique