Auteur Sujet: Assocation WTC (et autres)  (Lu 19582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Assocation WTC (et autres)
« le: 01 août 2015 à 10:51:57 »
Salut,

Donc voilà pour l'instant l'asso à l'état de projet. Il n'y a pas grand chose à finaliser pour lancer le truc mais ils y a quelques orientations politiques dont nous pouvons discuter.

1. OBJECTIF

Le but de l'association est de fournir un cadre légal à toutes les opérations financières menées dans le cadre de déplacements de joueurs Français dans des manifestations internationales (hors France). Pour moi, il s'agit d'aller au delà du WTC et de viser toute une série d'action permettant de promouvoir les équipes française à l'international. Ainsi l'asso aurait également à réfléchir sur les tournois type MASTER hors France.

quand je pense aux opérations financières, j'ai deux idées en tête:
1. plateforme légale pour le sponsoring
2. structure légale pour organiser les inscriptions aux WTC. Dépot à l'avance des paiement sur un compte bancaire au nom de l'asso, droit d'entrée à l'asso pour postuler et voter les solutions de selection WTC.

Je n'imagine pas que le bureau élu puisse avoir un quelconque pouvoir sur le mode de selection. Il s'agirait plutôt de rôles d'administrateur (même si il parait logique qu'on puisse avoir un mec qui soit au bureau et qui soit postulant.

Voici donc pour les statuts de l'asso que j'ai commencé à rédiger:


Citer
STATUT DE l’ASSOCIATION
Comité Français du Jeu Warmachine/Hordes

Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Comité Français du jeu Warmachine/Hordes.

Article 2

Cette association a pour objet de fédérer et soutenir les joueurs français du jeu Warmachine/Hordes, ainsi que de promouvoir le jeu français à l'étranger, via des opérations de communication, la recherche de sponsors et la production de matériels. Les opérations de production de matériels ou de tenues sont à but non lucratifs.

Article 3

Le siège social est fixé à Querqueville (50460, département de la Manche). Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration ; la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.

Article 4

La durée de l’association est illimitée. Elle pourra être dissoute lors d’une assemblée générale suite à un vote majoritaire des membres de l’association.

Article 5
L’association se compose :

1/ De membres actifs. Les conditions d’admission pour les membres actifs sont :
•   De verser annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l’assemblée générale.
•   une clause de verrouillage cagoulée, du type "doit être admis par la majorité" ou même "doit être admis par les membres du bureaux". Encore le meilleur moyen de contrôle :)

2/ De membres d’honneur. Les membres d’honneur sont nommés lors de l’assemblée générale. Les membres d’honneur sont dispensés de cotisation.

Les membres de l’association s’engagent à respecter les principes définis dans l’article 2 des présents statuts.

Article 6

La qualité de membre se perd par :
1/ la démission
2/ le décès
3/ la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Dans tous les cas, la ou les cotisation(s) déjà payée(s) reste(ent) acquise(s) à l’association. Le décès, la démission, l’exclusion ou la radiation d’un ou plusieurs membres ne met pas fin à l’association.

Article 7

Pour compléter ses ressources, l’association pourra :
1/ solliciter des subventions de l’Etat, des régions, des départements et des communes, des établissements publics ;
2/ assurer des services faisant I ’objet de contrats ou de conventions ;
3/ recevoir des dons manuels ;
4/ recevoir toute somme provenant de ses activités et de ses services dans la limite des dispositions légales et réglementaires.
5/ entreprendre toute activité permettant son financement en adéquation avec ses besoins de fonctionnement

Article 9

L’Assemblée Générale de l’association comprend tous les membres de l’association, à jour de leur cotisation et faisant partie de l’association depuis au moins 3 mois.

Il est possible de s’y faire représenter par un membre de son choix, muni d’un pouvoir écrit. Un mandataire ne peut détenir plus de deux pouvoirs.

L’assemblée générale se réunit une fois par an, dans un lieu défini par le conseil d’administration, ou à chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration ou sur la demande de la moitié au moins des adhérents à jour de leur cotisation.

La date de l’assemblée générale doit être signalée aux adhérents un mois avant. Tout membre de l’association peut faire inscrire une question à l’ordre du jour de l’assemblée générale, en envoyant sa demande par lettre recommandée quinze jours avant la date de tenue de l’assemblée générale.

Le lieu et la date de l’assemblée générale est fixé en accord avec les manifestations du jeu Warmachine/Hordes se déroulant en France. Ainsi l’assemblée générale doit avoir lieu un samedi soir ou un dimanche après-midi lors d’un tournoi réunissant plus de 50 personnes et se déroulant dans un lieu centralisé en France (Paris, Lyon, Dijon, et environs).

Elle est convoquée 30 jours avant la date fixée à la diligence du président de l’association.

Pour délibérer valablement, la présence du tier des membres ayant voix délibérative est exigée.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à 3 assemblées générales consécutives pourra être considéré comme démissionnaire. Si le quorum n’est pas réuni, une seconde assemblée se tiendra dans les trois mois suivant et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

 
Article 10

La convocation adressée aux membres de l’association doit préciser l’ordre du jour qui comprend obligatoirement :

1/ un compte-rendu moral ou d’activité présenté par le président ou le secrétaire ;

2/ un compte-rendu financier présenté par le trésorier ;

3/ s’il y a lieu, le renouvellement des membres du Conseil d’Administration. L’ordre du jour pourra en outre comprendre des questions diverses, mais ne pourront être traitées que celles qui auront été préalablement précisées sur la convocation.

L’Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les seuls points précisés à l’ordre du jour.

Article 11

L’association est administrée entre deux Assemblées Générales par un Conseil d’Administration comprenant 4 membres élus pour 1 an par l’Assemblée Générale. Ces membres sont rééligibles. En cas de vacances, et si besoin est, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 12

Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les 3 mois ne pas mettre de choses qu'on n'est pas sûr de tenir : qui peut le moins peut le plus sur convocation du président ou à la demande de la moitié au moins de ses membres. Dans le cas où le président, suite à la demande qui lui en serait faite par la moitié des membres au moins, ne réunit pas le conseil, la convocation peut être faite par le secrétaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à 3 réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire. La réunion peut avoir lieu physiquement dans un lieu à une date, en accord avec les mainfestations organisés pour le jeu Warmachine/Hordes, ou avoir lieu via une logiciel de vidéo-conférence type net-meeting ou skype.

Article 13

Le conseil élit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
• un président ;
• s’il y a lieu, un ou plusieurs vice-présidents;
• un secrétaire et, si besoin est, un secrétaire adjoint ;
• un trésorier et, si besoin est, un trésorier adjoint.
Le bureau se réunit chaque fois que nécessaire, sur la convocation qui lui est faite par le président ou à la demande de la moitié des membres qui le composent. Il veille au fonctionnement de l’association en conformité avec les orientations générales définies par l’Assemblée Générale et en application des décisions du Conseil d’Administration.

Quels sont vos avis là dessus?

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #1 le: 01 août 2015 à 11:12:41 »
j'aurais rajouté :

3) Structure pour organiser le WTC en France
Bashi de bousouk

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #2 le: 01 août 2015 à 11:24:48 »
je sais pas si tu as prévu : deux commissaires au compte faisant partie de l association mais pas du bureau pour verif une fois par an avant l ag les comptes

 au vu des transactions financière il vaut mieux


j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #3 le: 01 août 2015 à 19:07:19 »
Citer
3/ la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

C'est là sanction ultime, elle devrait être entre les mains de l'assemblée générale.

Où sont tes membres adhérents et tes membres effectifs.
Petit conseil, uniquement les membres effectifs ont droit de vote au AG.
Pour devenir membre effectif, vote de l'AG avec une moitié des voix présentes ou représentés, lors d'une AG, après décompte des vote blanc/nul/abstention.

Citer
Le conseil élit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
Ne fait pas d’élection pour savoir qui sera président, trésorier, secrétaire, etc, le CA se réparti les postes en fonctions des affinités de chacun.
Tu enlève l'option "jalousie" et t'offre l'opportunité d'avoir la bonne personne à la bonne place.

Lors de l'élection du CA, demander candidat de motiver leur envie d'être élu.
Cela permet aux membres de l'AG de savoir pour qui ils votent.

Citer
2/ De membres d’honneur. Les membres d’honneur sont nommés lors de l’assemblée générale. Les membres d’honneur sont dispensés de cotisation.
Supprime l'option membre d'honneur, cela risque d'entrainer des jalousies.
Sinon, le CA propose les membres d'honneur, avec motivation de la candidature et l'AG vote oui/non.

Voici mes premières propositions
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #4 le: 01 août 2015 à 21:46:25 »
Citer
3) Structure pour organiser le WTC en France

Yep. pour tout ce qui est logistique? Assurance de salle, ect? ou carrément en tant qu'entité décisionnaire?

Citer
je sais pas si tu as prévu : deux commissaires au compte faisant partie de l association mais pas du bureau pour verif une fois par an avant l ag les comptes

Je suppose que ca s'inscrit directement dans les statuts. Mais la réflexion est bonne. Je rajoute ça.

Citer
3/ la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

C'est là sanction ultime, elle devrait être entre les mains de l'assemblée générale.
Citer

Je sais vraiment pas si on a besoin d'en reférer à tous pour un gars qui paye pas sa cotise. Surtout que ca va arriver réguliérement d'avoir des gars qui disent vouloir s'inscrire à l'asso l'année suivante mais qui n'en ont plus rien à faire. N'oublions pas aussi qu'on pourra pas courir après les cotises faute de lieu physique de rassemblement.



Où sont tes membres adhérents et tes membres effectifs.
Petit conseil, uniquement les membres effectifs ont droit de vote au AG.
Pour devenir membre effectif, vote de l'AG avec une moitié des voix présentes ou représentés, lors d'une AG, après décompte des vote blanc/nul/abstention.

Pourquoi diviser les membres de l'asso entre membres effectifs et membres adhérents? Déjà les adhérents vont surement payer une cotise. Si ils ne peuvent même pas prendre part aux décisions... A réfléchir, je ne suis pas contre mais j'en vois pas l'utilité.


Citer
Le conseil élit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
Ne fait pas d’élection pour savoir qui sera président, trésorier, secrétaire, etc, le CA se réparti les postes en fonctions des affinités de chacun.
Tu enlève l'option "jalousie" et t'offre l'opportunité d'avoir la bonne personne à la bonne place.

Ouai bof. On a pas tous des atomes crochus. Autant voter, sur la base de postulations, les membres pour panacher avec les différentes régions de France.


Citer
2/ De membres d’honneur. Les membres d’honneur sont nommés lors de l’assemblée générale. Les membres d’honneur sont dispensés de cotisation.
Supprime l'option membre d'honneur, cela risque d'entrainer des jalousies.
Sinon, le CA propose les membres d'honneur, avec motivation de la candidature et l'AG vote oui/non.

Alors voilà l'idée derrière les membres d'honneur:
L'ensemble des joueurs voulant participer au WTC ou voter des décisions doivent payer une cotise.
Je pense que les généreux bénévoles tel que le conseil des sages, qui interviennent gratuitement pour représenter la communauté n'ont pas à payer de cotisation. Il faudra limiter le nombre de place au conseil mais si il s'agit de mettre quelques représentants de chaque région pour faire du contrôle, il faut se laisser l'option des membres d'honneur. Idem pour, par exemple, les boutiques sponsors qui peuvent être membres d'honneur.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #5 le: 01 août 2015 à 22:32:59 »
Une personne qui n'est pas en ordre de cotisation n'est plus membre de l'asbl, point barre.
Pas de bras, pas de chocolat  ;D
Rajoute dans tes status "est réputé membre de l'asbl toutes personnes en ordre de cotisation", tu règle ton problème.
Le renvoi pour motif grave, passe par l'AG.

Pourquoi membre adhérent et membre effectif.
Adhérent - je cotise à l'asbl, je participe à ses activités, viens à ses Ag mais n'ai pas droit de vote lors de celle-ci.
En clair, une personne qui à envie de soutenir l'asbl sans plus s'impliquer.

Effectif - Je cotise à l'asbl, je participe à ses activités, viens à ses Ag et ai droit de vote à l'AG.

Exemple, moi petit belge, j'ai un pote français et désire le soutenir via l'asbl.
Si je cotise, j'ai directement droit de vote, mais cela ne m'intéresse pas, je veux juste soutenir, je deviens membre adhérent.

Tu feras comment pur gérer tes AG, lorsque tu auras 100 membres et même pas le quorum pour la valider.
Tu en refais une ! Perte de temps et d'énergie pour tout le monde.
Dans mon ancienne asbl, pour les membres effectifs trop souvent absent au AG, nous avions prévu une solution.
2 absences non-justifiées de suite (je ne remet pas de procuration), à la troisième, je redeviens membre adhérent.
Ainsi nous n'avions en AG que les membres ayant envie de s'impliquer

Pour le CA, je m'explique. En Belgique, lors des AG, tu ne vote plus pour un président, etc, tu vote pour un administrateur, et les élus se répartissent les tâches. Je t'explique pas la facilité.

Le faits d'être membre d'honneur ne doit pas donner directement un accès au CA sans passer par le vote.
Est membre du CA, la personne qui est élue.
Il n'y a pas de généreux bénévoles. Il y a des membres en ordre de cotisation.
Le CA désire de l'aide: il fait un appel à l'aide, s'entoure de conseillers.

Et si désire remercier les sponsors, précise:
Son membre d'honneur les personnes morales.
Le magasin me soutient, hop membre d'honneur tant qu'il me soutient.
Le patron du magasin veut participer à titre priver, membre adhérent ou effectif. Les membres d'honneur n'ont pas de droit de vote.
On sépare les serviettes et les torchons.

Ceci dit, je comprend ton point de vie, mais je tique.

Citer
Cette association a pour objet de fédérer et soutenir les joueurs français du jeu Warmachine/Hordes, ainsi que de promouvoir le jeu français à l'étranger, via des opérations de communication, la recherche de sponsors et la production de matériels. Les opérations de production de matériels ou de tenues sont à but non lucratifs.

"L’association a pour but de fédéré les joueurs de Warmachine/Hordes. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son but."

Avec cela, tu es libre d'organiser des tournois, des conventions, d'envoyer des joueurs à l'étranger.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #6 le: 02 août 2015 à 16:52:27 »
Citer
L’Assemblée Générale de l’association comprend tous les membres de l’association, à jour de leur cotisation et faisant partie de l’association depuis au moins 3 mois.

Du coup, durant les trois premiers mois de la vie de l'asso, tu n'as pas d'AG ?
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #7 le: 12 août 2015 à 12:25:48 »
je sais pas si tu as prévu : deux commissaires au compte faisant partie de l association mais pas du bureau pour verif une fois par an avant l ag les comptes

 au vu des transactions financière il vaut mieux

AU prix que ça coûte je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Ils risquent de te planter les comptes à eux deux... Rappelons que le trésorier doit présenter les comptes chaque année en AG et se faire délivrer un quittus sur ces derniers.

Rappelons que cela ne devient obligatoire en France que pour les sociétés ayant (de tête) plus d'1.000.000,00 € de chiffre d'affaire...

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #8 le: 27 août 2015 à 21:50:32 »
Après un mois d'aout encore chargé professionnellement je reviens à la charge:

Discussion avec sunhunter intéressante avec deux questions importantes:

Veut-on que l'association est un rôle d'organisation des selection WTC?
Veut-on que l'association puisse intervenir financièrement uniquement sur le WTC ou puisse intervenir et promouvoir/lever des fonds pour d'autres manifestations internationales?

Qu'en pensez vous?

Autre sujet; nous allons devoir déposer l'association à quelque part?
J'imagine:
Paris avec au départ deux grands joueurs pour les rôles de président-trésorier en attendant une première AG
Lyon?
Marseille (AJSA?)
Avez vous un avis sur ça sachant qu'on se servira surement d'un forum ou deux grosses manifs pour faire des AG?

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #9 le: 28 août 2015 à 00:08:10 »
Commence par simplement le wtc. Si ca roule on poussera vers les autres manifs. Ya une grosse difference entre les deux, vu que dans le premier cas tu va tepresenter des gens. Pas dans le deuxieme. Sinon ok avec le reste et ok por my coller avec toi
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne communiste

  • Membre
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #10 le: 31 août 2015 à 00:40:29 »
Yo, c'est la rentrée et donc la reprise du travail.

il y a un truc que je trouve pas logique dans le but de l'asso (j'ai peut-être mal compris):
en gros l'asso gère financièrement le budget de l'équipe de France, voir aide les délégations FR dans les tournois à l'étranger,
et pour être adhérent de l'asso il faut payer le droit d'être bénévole pour aider d'autre personne extérieur à l'asso?

ça me parait pas logique, il faudrait que ce soient les joueurs qui souhaitent bénéficier de l'aide de l'asso qui payent la cotisation, pas l'inverse, non?

au début, je croyais que vous vouliez faire une Asso comme celle de bloodbowl (la N.A.F. *), là honnêtement je comprends et approuve la création d'une asso pour soutenir les français dans leur déplacement extérieur, par contre pas la partie des adhérents.

autre point à titre perso, je suis contre toute forme de passe droit quand à la cotisation, pas de membre d'honneur, surtout que la cotisation sera symbolique j'imagine.


*la NAF grosso-merdo:
. c'est une Asso mondiale pour les joueurs de Blood Bowl, mais sert de référence et de base de donnée pour chaque pays.
. chaque personne peut adhérer, ça coûte un truc comme 10€ pour une inscription à vie, et en plus tu reçois un goodies à ton inscription (3 dés où les couleurs changes chaque année); ensuite tu peux faire des dons.
. l'inscription te donne un N° de matricule qui est utilisé pour identification lors des tournois, les votes,...
. s'inscrire autorise l'Asso à te faire figurer dans ses classements (il me semble que juridiquement quand il n'y a rien d'écrit lors dans le règlement d'un tournoi, on n'a pas le droit de te faire apparaitre dans un classement comme celui d'Aljamis)
. la NAF référence des tournois dans l'année correspondant aux critères prédéfinis, je ne sais pas si les tournois verse une petite participation à la NAF par contre.
. uniquement les résultats des tournois NAF sont pris en compte pour établir un classement global des joueurs et mais aussi par races, ce qui est très pratique quand on veut faire une équipe (à BB c'est pas de doublon de race par équipe)
. tous les adhérents ont droit de vote aux AG qui se font via forum,
. En France les adhérents ayant fait x tournois référencés NAF sont la population de joueurs qui votent les méthodes de qualification des équipes de France.

très honnêtement je pense que c'est vers ce genre d'asso qu'il faudrait tendre avec en plus la partie aide financière - Sponsoring.
« Modifié: 31 août 2015 à 01:16:46 par communiste »
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #11 le: 31 août 2015 à 08:43:32 »
On est d'accord mais on s'est mal compris  ;D Déjà un grand merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer.

Citer
et pour être adhérent de l'asso il faut payer le droit d'être bénévole pour aider d'autre personne extérieur à l'asso?

--> principe des membres d'honneur mais tu n'adhères pas sur ce point. Soit ce n'était pas clair soit tu voudrais faire ça autrement? Voici mon idée:

Des sponsors et des bénévoles n'étant pas interessé par le WTC veulent s'inscrire pour nous aider --> membres d'honneur suite à un vote lors d'une AG.
Les personnes qui veulent participer au WTC ou bénéficier de l'aide de l'asso pour aller à l'étranger --> membres payant leurs cotisations.

Je retiens l'idée d'adhérer à l'asso pour faire partie d'un classement. Ca dépendra de la volonté d'Aljamis, propriétaire du classement. Après j'aime bien l'idée d'un classement fait par une personne indépendante de l'asso.



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #12 le: 01 septembre 2015 à 00:47:01 »
Avoir un statut de FBDM serait possible ?  ;D
Lurkeur / popcorn

Hors ligne communiste

  • Membre
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #13 le: 06 septembre 2015 à 04:47:44 »
ok, j'avais mal compris,

du coup j'essaie d'expliquer mon point de vu sur une asso (que je soutient même si les objectifs sont différents)

je trouve que demander un montant annuel à beaucoup de joueur (j'ai vu des idées de somme monstrueuse du genre 30-50€/an) pour postuler à une participation au WTC est une erreur, il ne faut pas que le fait  de représenter la France soit payant lourdement.
par exemple (totalement fictionnel ou le "JE" est tout joueur et pas moi "communiste") :

je devient largement le meilleur joueur FR (genre 6-0 à tous mes tournois) et ne souscris pas à l'asso, du coup je ne suis pas qualifiable au WTC ? (oui membre d'honneur sur une année, mais à quelle date? quand à lieu l'AG, délais)

bref pour moi je suis pour une asso qui recense les joueurs motivés (en tant que joueur, sélectionneur, organisateur, décisionnaire) pour la compétition internationale moyennant un cotisation minime (genre 5-15 à vie) et qui se charge d'établir des modalités de qualifications et même de rassembler des fonds (par exemple si un tournois qualificatifs par équipes se fait grâce à l'asso, demander un droit d'inscription pour payer une partie du voyage des vainqueurs).

l'asso devrait recenser les résultats de chaque joueurs FR par faction et faire un classement, car un classement est vraiment dur à tenir seul (merci Aljamis qui lance le truc, qui est un singe de 2015, et qui est moteur là dessus), du coup je pense que c'est vraiment son rôle d'asso (dont aljamis fera, je l'espère, parti ou à défaut part de son expérience) que de recenser les résultats de ses adhérents.

En clair parce qu'il est tard et que demain j'ai un tournoi ;):
je suis pour que l'asso organise le milieu compétitifs en France (forum, classement, vote, tournois,...),
mais je suis contre que les adhésions (droit d'inscription obligatoire pour donner son avis) servent à payer le voyage au WTC des équipes FR.
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #14 le: 06 septembre 2015 à 12:19:26 »
Communiste, voilà 5 ans que je participe de près ou de loin a l'équipe de France, et d’expérience, je pense que tout prétendant DOIT payer une cotisation annuelle représentative.
Il y a trop de gens qui s'inscrivent en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le niveau juste parce qu'ils sont persuadé que leur avis est indispensable. Composé avec ces gens là est devenu très pénible et ajoute une inertie considérables aux prises de décisions, alors que la plupart du temps, une fois que tu réunis les joueurs motivés qui ont le budget tu arrive tout juste à 10 joueurs.

Moi je dis qu'il faut fixer l’inscription à 30 boules minimum, et si un bon joueur refuse de payer se prix là, si ça peut nous économiser 10 relous, je dis que ce passer de ce joueur est un mal pour un bien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #15 le: 06 septembre 2015 à 18:32:52 »
30 Euros sans remboursement c'est peut-être un peu violent. Je pense que certains ne roulent pas sur l'or et ce serait dur. Moi perso je pensais à une cotisation à l'asso de 5 ou 10 Euros, puis peu avant les sélection, demandez de payer l'inscription complète avec possibilité de remboursement si pas pris. Au moins, on ne court plus après les retardataires. T'as pas payé, t'es pas selectionnable.

Citer
mais je suis contre que les adhésions (droit d'inscription obligatoire pour donner son avis) servent à payer le voyage au WTC des équipes FR.

Ce n'est pas la but. Le voyage sera payé par les joueurs ou les sponsors. Surement pas sur les deniers de l'asso qui devraient plus servir de fond de roulement pour les goodies, les frais bancaire, etc...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #16 le: 06 septembre 2015 à 23:35:06 »
Juste pour dire (histoire qu'il se sente pas seul) mais je partage la vision des choses de Gamin ^^
(beaucoup de monde sur cette discussion, c'est ouf...comme quoi c'est toujours pareil: près de 60 pages de blabla sur la méthode de sélection où chaque pékin donne son point de vue de "ma méthode c'est la meilleure épicétou", mais dès qu'il s'agit de se mouiller un peu y'a plus grand monde...certains diront "rien de nouveau sous le soleil"... ::))
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #17 le: 07 septembre 2015 à 11:54:48 »
Et pourtant, le topic fait plus de vues que celui de la compil de propositions de Gaspa.

Comme quoi parfois les gens savent se tenir et ne participer que lorsqu'ils ont une pierre à apporter. S'pas plus mal.  :)

Typiquement mon avis est déjà exprimé par Gamin et Communiste, j'ai pas besoin de poster, je suis le topic sans participer.

SunHunter -

manu74

  • Invité
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #18 le: 07 septembre 2015 à 12:10:27 »
tout pareil que sunhunter. pour une fois que ca trolle pas faudrait pas non plus venir se plaindre que ca poste que quand on a des choses intéressantes à dire.
de même,  communiste exprimant plus ou moins exactement mon avis... je peux rajouter +1 apres ses posts pour meubler ;-)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #19 le: 07 septembre 2015 à 12:17:56 »
Donc ca parait plutôt acceptable de mettre une cotisation à 10 Euros pour démarrer, quitte à corriger si lors d'une AG on décide par vote que ce sera plus/moins à partir de 2016?

Je pense qu'on est tous d'accord sur le principe que les fonds de l'AG ne serviront pas à payer le voyages des gars.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #20 le: 07 septembre 2015 à 15:43:59 »
Ok ok désolé les gars. Mais vous savez, quand on demande aux gens s'ils sont d'accord, rester silencieux c'est pas très...éloquent ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

manu74

  • Invité
Re : Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #21 le: 07 septembre 2015 à 15:57:26 »
Ok ok désolé les gars. Mais vous savez, quand on demande aux gens s'ils sont d'accord, rester silencieux c'est pas très...éloquent ^^

"qui ne dit mot consent". Dis toi bien qu'avec nos grande gueules si y a quelque chose qui nous va pas on va le dire ;)
Apres je suis d'accord que c'est pas forcement clair non plus.
Mais perso, connaissant ma propention a troller, je me dis aussi que pour une fois que le debat se passe bien... tant qu'on a pas besoin de moi... tu vois :D

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #22 le: 07 septembre 2015 à 16:03:19 »
Bah disons que la majorité des mecs s'en branle et est d'accord avec le principe d'une autorité demandant quelques sous chapotant la formation des teams WTC ...

Perso je pense que 5 euros de cotis, compte tenu de ce qu'apport le truc est amplement suffisant et n'ouvre pas la porte à certaines questions qui viendront immanquablement si la cotisation est élevée.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #23 le: 07 septembre 2015 à 16:05:51 »
La question doit "surtout" couvrir les frais fixe de l'asbl.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Assocation WTC (et autres)
« Réponse #24 le: 07 septembre 2015 à 16:55:27 »
Allez hop 5 euros adjugé vendu.  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.