MODÉLISME > Tutoriel
[Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline
Lucius Forge:
Nouveau tuto pour vous montrer comment réaliser une colline :
https://www.youtube.com/watch?v=QMIjMlkoNRo
Partagez sur les réseaux sociaux si vous aimez !
John McForester:
Allez histoire de pas trop polluer en section Khador je te réponds ici.
Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :
Perso je bosse en ce moment sur différentes techniques pour faire une pente la plus douce possible. J'avance un peu mais c'est pas encore parfait.
Par contre je te pique tes conseils pour le texturage de départ ;)
FREEDOM:
Et en la faisant juste moins haute ? C'est plus fragile mais la colle PVA diluer va renforcer l'ensemble, non ?
Valorel:
--- Citation de: John McForester le 12 août 2015 à 13:48:33 ---Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :
--- Fin de citation ---
Boah, une fig aussi moche, c'est pas grave si elle tombe ;D
Lucius Forge:
--- Citer ---Allez histoire de pas trop polluer en section Khador je te réponds ici.
Non, pour moi ce n'est pas une bonne colline. Moi je veux pouvoir placer ma figurine là :
--- Fin de citation ---
Si c'est le seul truc qui empêche de jouer des collines 3D, je pense qu'il y a soit une solution, soit un problème :
- Une solution : ne pas être un nazi et accorder à la figurine qu'elle tienne sur la colline si il lui manque le 1/8 de ps pour être en équilibre
- Un problème de règle : Faut que le fait d'accéder à la zone de décor colline coûte quelque chose permettant d'y placer entièrement la figurine (si elle ne peut s'acquitter de ce coût, elle ne monte pas sur la colline). Ce coût peut être la taille du socle en lui même sans malus ou restriction de mouvement.
Bref une colline avec une pente assez douce pour qu'aucune figurine ne perde l'équilibre, elle fait la moitié de la table (n'oublions pas les conversions et les figurines qui naturellement sont hautes et peu large). Et surtout ça me semble être bien trop spécifique pour servir d'excuse à une table plate.
Pour te lire (avec plaisir souvent) je pense pouvoir affirmer que tu es intransigeant (tu as du mal avec les count as, tu es carré sur les règles, etc ...). Dis toi que pour beaucoup, le modélisme est aussi une intransigeance. Parce qu'en partant de là, si un décor c'est "pas pratique pour jouer", on a aussi court de remplacer les figurines par un cylindre de la taille et du volume du socle, donnant le nom voire les caractéristiques (pas possible de se tromper) : Plus de problèmes d'armes qui s'accrochent ou de pose gênant les positionnement et la lecture immédiate des lignes de vue/free strike / etc ....
C'est exactement la même chose à mon sens. Et, c'est certes mon point de vue, mais un tel jeu ça ne me fait pas rêver.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique